La démarche scientifique face à la parapsychologie
pour le titre je n´avais pas assez de place .
Comme vous le savez tous , il y a quelques jours j´ais descider de quitter ce forum .
La raison de ma precense ici est de mettre un lien , et quelques questions... ( le lien et les question ne sont pas de la meme source !! ) et puis de repartir tout aussi vite
Alors on commence par le lien :
http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=138
Puis les questions :
( source pour ces "questions"
http://www.zetetique.ldh.org/defi_bilan.html )
Bonne lecture a tous !
A bon entendeur ![]()
allelujah
il y a bien un dieu sur Terre, il a entendu ma prière.
Maintenant tu peux partir ![]()
Des questions sans réponses ....
Au fait, est-ce vrai que c´est toi FranckisteD ?
oui c´est lui! Le "dieu" déchu est revenu ![]()
rhhaaaa il revient pour nous balancer des pavés de 500 lignes...
![]()
ca a l´air interessant et très complet, je lirai ca plus tard... ![]()
c´est juste des questions sans réponses comme il y a des milliers, j´voi pa ce que ce topic apporte de bien utile
parce que la parapsychologie c´est de la connerie , les gens se font chier au quotidien ils ont envie de croire a des forces surnaturelles qui les depassent ....
D´accord, mais ça prouve que la voyance est de la connerie, pas la parapsychologie dans sa globalité...
idem
Alors là tu me tues...Y a une différence entre être un voyant et avoir la science infuse...
Et qu´est-ce qui te dis que ce n´est pas déja le cas? Si tu étais, tu t´en vanterais. En plus, si Dieu existe, je vois pas pourquoi il donnerait un don pareil à des individus aussi cupides
idem
Parce que ce sont des voleurs. Et donc, comme CERTAINS voyants sont des voleurs, pour toi ils sont tous des voleurs?
Tu te répètes...voir réponses précédentes
idem
Parce que tout le monde n´a pas pour ambition de monter un show à Las Vegas...si t´avais décidé de consacrer ta vie entière à tes croyances, je crois que tu serais mentalement au dessus du "chouette, je vais passer sur tf1!"
Parce que si les esprits apparaissent vraiment, ça rend les septiques présents croyants, et donc plus de sceptiques!
Parce que toi, si t´étais mort, tu reviendrais nous dire quoi au juste? "La guerre c´est pas bô?"
Pourquoi pas? Et puis pourquoi un esprit corréen viendrait parler à Victor Hugo?
Parce que sur 6 milliards d´être humains, ce serait vraiment étonnant que ce soit précisemment un membre de l´académie des sciences qui soient là...
Et pourquoi la Vierge viendrait-t-elle dire bonjour à cet adorateur?
ben oui. Peut-être que les croyants sont prédisposés au erreurs de jugement. Est-ce que tout est à rejeter?
Parce que ce sont des voleurs (voir réponse sur les gourous de télévision...)
Détrompe toi malheureux! On en voit toujours...(cf la photo d´un soit disant spectre prise par un Nokia...)
Voir réponse sur "pourquoi il y a moins de miracles depuis qu´on sait lire?"
Voir réponse sur "pourquoi les moines tibétains ne montent pas un show à Las Vegas?"
Et pourquoi il nous a fallu presque trois millions d´années pour découvrir que la terre tourne autour du soleil?
Bon, voilà pour mes réponses qui ne prouvent pas grand chose de plus que tes questions (ça prouve au moins que j´ai lu tes questions).
Et donc, plusieurs constats:
1) Enormement de répétitions
2) Ce ne sont que des exemples ponctuelles. Se baser la dessus pour affirmer que la parapsycho est de la connerie, c´est comme si, il y a quelque siècles, quelqu´un s´était ramené et avait dit: "hé les gars! En fait le soleil tourne pas autour de la terre! Donc la science toute entière, c´est de la connerie!"
3) Le fait de ne pas pouvoir répondre à certaines questions ne signifit pas pour autant qu´elles n´ont pas de réponses...Donc, des questions qui ne prouvent rien, et ne font pas avancer le débat. En gros, ça sert à rien mais ça en jette...
4) Mais pourquoi je raconte ça? Personne lira un truc aussi long!
Tant pis!
bonne nuit...
- Et ben fallait les appeller !
-c´est pas leur combat
-c´est pas des docteur mais des voyant
- On ne se sert pas de la voyance pour gagner de l´argent, la chose la plus sale que l´homme ait inventé .
- Les marabouts sont la plupart du temps des charlatants
- la plupart du temps les voyant ne choisissent pas les predictions qu´ils vont avoir, elles viennent subitement .
-tu crois vraiment qu´un mec qui vient voir le president en lui disant : y va avoir un seisme dans 3 jours va etre pris au serieu ?
- deja c´etait pas un atentat mais un coup monté . et faut pas croire que les voyant son mediatisés, c´est pas paceque un voyant le prevoi que tout le monde va le savoir .
- qui t´as dit ca ??
- une experience en laboratoire a été faite et a été concluante .
-c´est pas le pere noel, deja y reponde aux question du style "est ce que le paradis existe" je pense que c´est assez convainquant ..
- Je connais pas cette histoire, et c´est peut etre faux ...
-j´en c´est rien mais il ne faut pas confondre religion et psychurgie
- idem c´est une question sur la religion
-encore de la religion ...
- aucune idée mais en tout cas ca a été prouvé que Girard fesais vraiment de la telekinesie
- je sais pas je connais pas ..
-par ce que comme partout il y a des vrais et des faux ...
- mauvaises ondes, non jrigole je sais pas !
-n´importequoi lol la science cache ce qu´elle ne peut pas expliqué
pour les miracles je pense que c´est à cause que les gens avant interprété bcp plus de choses comme un miracle
Peut-etre pour toi
DOnc t´y crois ?
Tout ceci est lié
Et l´histoire du BB... franchement je vois pas le rapport pcq moi jai rien contre la science mais c´est vrai que tous les truc paranormaux je vois pas bc démissions la dessus pour tenter d´expliquer
C´est comme une émission ou ils disaient 90% des OVNIS sont des fake okay génial
Mais ou sont ceux qui expliquent les 10%
"DOnc t´y crois ? "
Non je dis simplement que l´on est en droit de porter plainte contre ceux qui se prétendent voyants.
"Et l´histoire du BB... franchement je vois pas le rapport"
Tu dis que ce qui n´est pas explicable par la science celle-ci l´ignore. Je te donne un contre-argument venant démontrer que tu as tords.
Je suis désolé mais je ne pourrai pas te répondre car je ne peux pas poster de longs messages ![]()
Je suis
mais je vais devoir poster en plusieurs post du a un bug que jai encore jamais rencontré....
Et ben moi je ten ai donné un et je ten redonne encore un, toujours dans la meme émission un mec avait vu des cercle dans son herbe, les cercles étaient plus foncé que l´herbe et c´était assez spécial enfin bon des ufologues arrivent et disent avoir vu la nuit une sorte de vaissseau avec des flash lumineux sur l´herbe, ca laurait donc irradiée. Apres une experte en champignon arrive et démontre que c´est un champingnon qui fait ca et que l´herbe nest pas du tout irradiée. Je suis d´accord pour moi il ne fait aucun doute c´est les champipi mais ou pk l´émission na plus parlé des type qui avaient vu un vaisseau ?? ?
De plus si on peut porter plainte contre un médium ca veut dire que la société y croie alors et ca tu ne peux pas le nier
Et quand tu dis que pk ils prédisent pasl e 11 seoptembre etc je trouve déjà gros davoir poser la question, car franchement c´est vraiment pas dur a comprendre. Imagine le mec qui se pointe au FBI ( qui eux en plus complotaient la dedant donc ils voulaient surtout pas que les gens sachent qu´il y aurait un attentat )le mec débarque : les terroristes vont foncés sur les 2 tours !
Je te pari que le mec se retrouve illico a guantamo ![]()
bonjour à tous !! !
Excellentes questions skyman ![]()
tu t´es très bien inspiré du site pour tes questions. Cependant, il nefaut pas jouer trop le jeu du soit tout noir soit tout blanc car même les scientifiques quelquefois ne comprennent pas leurs résultats.....
Citation d´Enstein : la pratique, c´est quand ça marche mais on sait pas pourquoi; la théorie, c´est quand on sait comment ça marche mais ca ne marche pas. Avec ce que j´ai découvert, j´ai réuni les deux : çà ne marche pas et on sait pas pourquoi !! !
Et puis pour les autres chercher desexplications à la mort moi le noeud : des preuves, des arguments avec des exemples et pas des paroles dans le vent.
J´aurais pas du mettre la 2eme partie et m´en tenir au 1er site... c´etait ca le plus important et non pas les questions qui suivait ![]()
Et d´ailleurs je ne chercherais même pas à répondre car c´est impossible sans avoir un avis favorable à cette question et surtout objectifpour certains d´entre nous. Par ces questions, ce n´est pas les partisans de la parapsychologie qu´il vise mais bien ces zones d´ombres .....;