CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur de la mort

Fackisted
Fackisted
Niveau 4
22 octobre 2007 à 22:38:55

Mort et conscience , c´est legerement incompatible :ok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
22 octobre 2007 à 22:43:48

Tu as raison. :ok:

bol_le_retour
bol_le_retour
Niveau 5
22 octobre 2007 à 23:44:28

si on vois scientifiquement sam e traumatiserais de savoir que dès que tu meurt c fini c comme si tu navais jamais exister comme un écran noir pu rien....

kevin83460
kevin83460
Niveau 1
26 octobre 2007 à 17:46:04

Si tu a peur de la peur de la mort reste chez toi toutes ta vie

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
26 octobre 2007 à 18:20:50

Ca n´empeche pas que tu vas mourir...

Merci pour ta phrase, elle m´a fait rire. :ok:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:38:35

La mort ... :malade:

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:35:22

lis "les thanatonautes" moi avant la mort me foutait les boules mais maintenant j´men fous ^^

JVMN
JVMN
Niveau 7
02 novembre 2007 à 02:06:43

Eh mon gars, tu sais,l´idee de la mort, faut pas la repousser, faut l´accepter! Moi j´ai l´habitude: problemes cardiaques, je peux partir a tout moment...(je sais, a mon age c´est triste, enfin bon)
Comme dit le philosophe Ferry: avant de mourir, on est vivant, donc rien a dire. Apres etre mort, pourquoi s´en soucier?
Rien a preparer , rien a craindre, defais toi de cette peur!

moonblood
moonblood
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:30:50

La peur ne va pas t´empecher de mourir alors bon aucun interet a la craindre...

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:05:32

c´est même génial la mort
Je prend plutot ça comme un soulagement après toute la merde que jai vu ( et que jai pas fini de voir ) en ce monde :fou:

889
889
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:05:31

Si tu as peur de la mort, c´est que ta vie est belle. Si tu cherche la mort, c´est que ta vie est pire. Mais il est normal pour un homme d´avoir peur de mourir, meme si la vie est une merde, il est aussi normal que la vie est merdique, il est donc normal si tu cherche la mort.

sangoku_58
sangoku_58
Niveau 8
02 novembre 2007 à 22:22:50

Pourquoi avoir peur de la mort puisque tu sais que tu ne seras pas conscient lorsque tu seras mort. Donc il n´y a rien à craindre sauf de la façon dont tu vas mourrir ...

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
02 novembre 2007 à 22:44:13

Et dit moi est ce que tu as reflechi avant d´ecrire ta phrase?
Tu ne seras plus conscient LORSQUE tu seras mort, mais toute la periode qui vient avant, ben... TU L´ES. Capiche? :sarcastic:

catmedicis
catmedicis
Niveau 1
22 novembre 2007 à 18:59:59

la mort!!!!!!!!!!!quelle grande dame dans un habit si sombre et si malreconnue.....pourquoi fait elle si peur, elle est craint par tant de personnes, haïs par tant d autres.....elle arrive de je ne sait pas ou, ni comment, et repart comme elle est venue...mais toujours en emportant quelqu´un avec elle.....elle peut etre belle, douloureuse, agonisante, sereine, mais ca reste la mort de son habit si sombre!!!!!
moi il me plait de croire que le moment ou je tirerais ma reverance facilement ou difficilement je serais acceuillit et attendu dans un autre monde sans souffrance, sans poid, sans conscience, sans douleur....attendus par qui????
mes proches, mes amis, mes animaux .....ou???? peut etre pas le top paradis mais un espace tres vaste et reposant.....voila ce qu est la mort pour moi, et aussi une attente de pourquoi pas revenir!!!!!!!!!!!

moonblood
moonblood
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:21:44

"Et dit moi est ce que tu as reflechi avant d´ecrire ta phrase?
Tu ne seras plus conscient LORSQUE tu seras mort, mais toute la periode qui vient avant, ben... TU L´ES. Capiche? :sarcastic: "

Toujours a coté de la plaque? :rire:

Ta phrase ne prouve en rien qu´il devrait avoir peur de la mort, la mort est l´arret de l´existence donc la peur, il ne pourra pas la connaitre pendant sa mort... :rire:

SkyLynk
SkyLynk
Niveau 6
22 novembre 2007 à 19:57:32

Euhh en générale la peur se fait ressentier AVANT.

Exemple:
Tu perds un pari et tu dois sauter dans l´eau depuis un pont de vingt mètre de haut... As ton avis tu auras plus peur avant, pendant ou après avoir sauté ?

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
22 novembre 2007 à 20:00:15

S´toi le boulet a cote de la plaque.

Le mec dit clairement: "Pourquoi avoir peur de la mort puisque tu sais que tu ne seras pas conscient lorsque tu seras mort. Donc il n´y a rien à craindre[...]"

Or cette phrase est fausse dans sa "construction".
Et je l´explique dans le message que tu c/c et auquel t´as rien capté.

Oui et? si je ne suis plus concient lorsque je serais mort, ca fait quoi? c´est pour ca que je ne dois pas avoir peur de la mort LORSQUE JE SUIS CONCIENT?

Hop hop demontage en regle de la phrase. Elle est donc fausse.

si t´es pas content, tu me prouve le contraire. Pigé? :nonnon:

moonblood
moonblood
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:04:36

Ouais en fait t´as dit n´importe quoi... Il t´explique que puisque la mort est la mort de la conscience, la peur ne servira a rien puisque sans la conscience IL NE SE PASSE RIEN D´EFFRAYANT.

Voila je t´ai prouvé le contraire.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
22 novembre 2007 à 20:06:40

Tu ne prouves rien du tout.
Il dit pourquoi avoir peur de la mort, vu que quand t´es mort t´as plus de concience. Et moi je lui repond, PARCE QUE lorsqu´on a peur de la mort... BEN ON EST CONCIENT.

T´es vraiment un boulet toi. :honte: :sors:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:20:11

Ce qu´il voulait dire, c´est qu´il ne faut pas avoir peur de la mort car on ne sera jamais conscient de cet instant. En gros, avoir peur de mourrir, c´est comme d´avoir peur de dormir en se disant qu´on pourrait ne jamais se réveiller : tu te couches comme tout les soirs, et si tu te réveilles alors tant mieux pour toi et si tu te réveilles pas tu t´en fout donc aucune raison d´avoir peur avant de mourrir (si ce n´est la peur de la douleur).

En général, ce sont les personnes matérialistes qui pensent qu´il ne faut pas avoir peur de la mort, les spiritualistes croyant en l´âme sont généralement beaucoup plus effrayés.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie