CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legendes et Mythes

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
09 août 2006 à 01:43:28

Voila moi j´adore les legendes et mythes.
Mais j´en connais pas beaucoup, alors je me suis dit qu´on pourrai mettre toutes les legendes et mythes interressant ici.
Mettre toutes les histoires un peu louche pour que tout le monde puisent en profité.
On peu aussi mettre des liens vers un site qui raconte ce genre de truc.
Bon maintenant c´est a vous de joué, n´hesitai pas mettre tout les lengendes tout et bon a prendre.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
09 août 2006 à 09:40:26

Ba joue à Final Fantasy ou lit les "Making of" de Square-Enix :ok: , t´es sûr que tu trouveras beaucoup de légendes et de mythes :ok: :

Sephiroth, considéré comme un héro mondial et le sauveteur de l´humanité, adoré par tout les habitants de la planète, devient du jour au lendemain la personne la plus cruelle du monde... (référence à Lucifer)

Shiva, déesse de la glace. (référence nominale à Civa)

Fenrir, un loup sauvage dans les mythologies nordiques.

La Rivière de la Vie (ou Gaïa, différente version...) ou la vie de la planète, s´apparentant aux croyances visant à dire que tout objet, molécule, atome... etc possède une vie (religion Bouddhique)

Hadès, gardien des Enfers (mythologies Grec)

Cerbère, gardien des Enfers (mythologies Grec)

Masamune et Murasame, légende Japonaise : Autrefois, 2 maîtres forgerons japonais étaient concurrent et exerçaient leur métier dans le même village, ce qui déplus à chacun..., pour palier ce problème, il falait que l´un d´entre eux partent de la ville..., pour désigner celui qui partira... les 2 forgerons ont alors décidé de faire un combat pour voir qui est le meilleur des forgerons et qui restera pour servir la ville. Masamune remporta le match et est considéré comme une arme bénéfique, contrairement à Murasame.

Odin, père de Thor, dans la mythologie Grec, dieu de la Guerre, de la victoire... etc, il échangea son oeil gauche contre l´oeil de la sagesse (je crois O_o, en tout cas, il a échangé son oeil).

Excalibur, épée magique de la Dame du Lac et ensuite enchanté par Merlin.

Midgar, ville créé par Odin et compagnies.

Yojimbo, samouraï errant prêtant ensuite sa force à un clan faisant la guerre à un autre.

Léviathan, monstre marin du forme et de taille collosale (cf : La Bible)

Et plein d´autre...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
09 août 2006 à 10:35:15

Tu peux aussi regarder Stargate :-d

Midgard, lieu où vivent les Hommes. Et Asgard, lieu où vivent les Dieux. Mythologie Nordique (Viking).

Râ, Dieu Soleil. Anubis, Dieu de la momification. Apophis, Dieu des Ténèbres. Et d´autre encore. Mythologie égyptienne.

Camelot, siège de la cour du roi mythique Arthur. Merlin l´Enchenteur. Excalibur, épée magique enchanté par Merlin. Légende arthurienne.

Quetzalcoatl, Dieu Maya et Aztèque (ainsi que vénéré chez les Olmèques, les Mixtèques et les Toltèques)
Fontaine de Jouvence.
L´illumination.
Les crânes de cristal.
Etc...

Bon bien sûr après c´est mis à la sauce Stargate.

vashunter
vashunter
Niveau 31
09 août 2006 à 13:13:03

et tu as oublier la légende d´atlantis qui a fait un exelent spinf-off pour stargate :oui:

passionred
passionred
Niveau 10
09 août 2006 à 13:56:34

sans oublié "la légende du roi arthur" la plus célèbre :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
09 août 2006 à 15:16:28

Oui bien sûr Atlantis ! Comment ai-je pû omettre d´en parler ? Tu as eu raison de le signaler :ok:

Sinon j´ai bien parler de la légende arthurienne :ok:

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
10 août 2006 à 21:48:48

http://www.mythes-et-legendes.com

:question:

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
10 août 2006 à 21:49:46

http://www.mythes-et-legendes.net

j´étais pas loin

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
10 août 2006 à 21:50:43

ah ben nan toujours pas

bizarre

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
10 août 2006 à 21:54:07

:d) Sujet : Legendes et Mythes
:d) Forum : Paranormal

:d) Rapport :question:

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
12 août 2006 à 11:18:21

dark2000sv : la légende de la bete du gevaudan c´est pas paranormal peut etre ? ^^ Et la légende du monstre du Lockness, etc etc ...

katse
katse
Niveau 10
12 août 2006 à 11:23:38

Bah non justement... :sarcastic:

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
12 août 2006 à 13:08:57

Un petit cours de francais s´impose :hum:

«Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l’imagination populaire ou par l’invention poétique.
Histoire déformée et embellie par l’imagination »

Source : dictionnaire Larousse

Alors Rapport entre une legende et le paranormal :question:

oyo_ishigo_
oyo_ishigo_
Niveau 10
13 août 2006 à 05:30:39

Dis moi pourquoi dans les liens que donne le forum il y a un lien pour des legendes urbaine?
Toute les legendes a une part de verité.
Tu voulez que je le place ou?
Dans le forum littérature?Je veux juste des legende et la bas on risque d´avoir des commentaire bete et mechant.
Alors entre ici et la bas ben j´ai preferé ici en pansant que ca interresserai plus de monde ici.
Maintenant si ca t´empeche de dormir j´y peux rien.
Voila t´ai content ta réussi a jouer au plus malin, t´es le meilleur.
Maintenant que j´ai reconnu ton esprit superieur si ta rien a apporté de bien et d´amical sur le sujet je te presente la sorti -------> []

Sinon vous avez pas des legends japonnaise ou chinoise, y en des interressants.

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
13 août 2006 à 07:16:56

"Dis moi pourquoi dans les liens que donne le forum il y a un lien pour des legendes urbaine?"

Peut etre justement pour eviter ce genre de topic inutile :sarcastic:

Pour vous dire justement que cela n´a rien de paranormal !

"Toute les legendes a une part de verité."

Bien sur ! Mais la part de verite n´a rien de paranormal !

"Tu voulez que je le place ou?"

Nul part !

"Dans le forum littérature?Je veux juste des legende et la bas on risque d´avoir des commentaire bete et mechant."

Une legende c´est une LEGENDE !! ! Ca n´existe pas !! !

Je viens de te mettre la definition !
cela n´a rien mais alors rien de paranormal !

"Alors entre ici et la bas ben j´ai preferé ici en pansant que ca interresserai plus de monde ici."

c´est pas paranormal pourquoi tu veux que cela nous interesse?

"Maintenant si ca t´empeche de dormir j´y peux rien."

t´es niais !

"Voila t´ai content ta réussi a jouer au plus malin, t´es le meilleur."

Oui

"Maintenant que j´ai reconnu ton esprit superieur si ta rien a apporté de bien et d´amical sur le sujet je te presente la sorti -------> []"

Tu es qui pour me dire de sortir?

Faut´il un esprit superieur pour lire une definition dans le dictionnaire?

"Sinon vous avez pas des legends japonnaise ou chinoise, y en des interressants."

Va sur google !

Une legende n´a rien de pararnormal !

skyman059
skyman059
Niveau 6
13 août 2006 à 11:56:44

dark2OOOsv > toujours selon le Larousse:
Paranormal: Se dit de certains phénomènes d´existence établie OU NON, dont le mécanisme et les causes...(bla bla bla, ouvre ton dico si tu veux la suite)

Ce qui est interessant, c´est le "ou non". Parce que ça veut dire que le paranormal relève avant tout de la croyance, donc les topics sur les fantomes, l´ame, les ovni, la télékinésie etc ont parfaitement leur place ici.
Donc, les réponses pleines de mépris du genre

dark2OOOsv Posté le 06 août 2006 à 11:55:46 P.F. ... tu le dis toi meme "crois" !
C´est une croyance rien de plus !
Mais je dirais aussi de l´ignrance...
Parceque pour avoir une croyance il faut etre ignorant sur le sujet en question !

croyance=paranormal

Compris? Alors avant de jouer les profs de français réfléchi la prochaine fois :ok:

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
13 août 2006 à 12:18:31

"dark2OOOsv > toujours selon le Larousse:
Paranormal: Se dit de certains phénomènes d´existence établie OU NON, dont le mécanisme et les causes...(bla bla bla, ouvre ton dico si tu veux la suite)"

Le paranormal en lui meme n´existe pas !

c´est juste une definition de ce qui n´est pas encore expliqué

"Ce qui est interessant, c´est le "ou non". Parce que ça veut dire que le paranormal relève avant tout de la croyance, donc les topics sur les fantomes, l´ame, les ovni, la télékinésie etc ont parfaitement leur place ici."

Le paranormal releve de notre ignorance ! OUI !

Pourquoi ? parceque tu ne connais pas la reponse a tel ou tel phenomene !
Mais sinon le paranormal comme vous l´entendez vous n´existe pas !

"Donc, les réponses pleines de mépris du genre

dark2OOOsv Posté le 06 août 2006 à 11:55:46 P.F. ... tu le dis toi meme "crois" !
C´est une croyance rien de plus !
Mais je dirais aussi de l´ignrance...
Parceque pour avoir une croyance il faut etre ignorant sur le sujet en question !"

ce n´est pas du mepris ! c´est la realite !

Comme je l´ais deja dit le paranormal releve de notre ignorance... qui mene forcement a des croyances!

">> croyance=paranormal
Compris? Alors avant de jouer les profs de français réfléchi la prochaine fois"

et toi va essayer de bien interpreter ce que je dit gamin :honte:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 août 2006 à 12:21:51

Zarkus Posté le 13 août 2006 à 10:07:58

"Je rappelle aussi que la légende la bete du gevaudan est née sur des faits réels, faits réels qu´on a pas su expliquer qui a tué et mangé toutes ces personnes. Et ça c´est paranormal non ? Tout comme le chupacabra qui a était sujet d´un topic sur le forum paranormal."

:d) si tu savais rechercher et lire, tu aurais vu qu´il y a des topics sur la bête du gévaudan.
et cette légende a été résolue.
http://www.dinosoria.com/bete_gevaudan.htm

"Le mythe de la bête du Gévaudan a donné lieu aux théories les plus fantaisistes. Aujourd’hui, grâce aux chercheurs du Muséum d’histoire Naturelle de Paris, l’identité de cette bête a été dévoilée avec certitude."

"Il y a en fait deux types de meurtres. Ceux qui ont été commis par un ou des animaux. Ceux qui ont été perpétrés par un pervers sexuel qu’on appelle aujourd’hui serial killer."

"Le principal suspect est Jean Chastel qui occupait l’équivalent aujourd’hui du poste de garde forestier.
Il est assez troublant, vous en conviendrez, qu’aucun meurtre n’ait été commis pendant son incarcération en 1765. Par contre, dès qu’il a été relâché, les crimes ont repris."

"La bête du Gévaudan est un hybride entre un loup et un gros chien ; probablement un chien mâtin.
Ces conclusions sont confirmées par la tâche blanche sur le poitrail de l’animal et la grande longueur des griffes trahit la domestication."

pour revenir au sujet, la limite entre le paranormal et les légendes est floue, car certaines légendes contiennent une part de paranormal telles que le calamar géant qui autrefois faisaient peur au plus courageux des marins.
mais dès qu´une légende est résolue, on ne peut ni la classer dans les mythes, ni dans le paranormal puisqu´elle a été élucidée.
c´est logique :o))

et puis, c´est mieux de parler des myhes et légendes que de la fin du monde ou du complot international commandité par les aliens :ok:

Zarkus
Zarkus
Niveau 6
13 août 2006 à 12:26:47

Autant pour moi pour la bete du gévaudan ^^ (à propos de ça j´vous conseil de regarder "le pacte des loups" pour ceux qui l´ont pas vu, il est génial :ok: )

katse
katse
Niveau 10
13 août 2006 à 15:28:32

Zarkus Posté le 13 août 2006 à 12:26:47 Autant pour moi pour la bete du gévaudan ^^ (à propos de ça j´vous conseil de regarder "le pacte des loups" pour ceux qui l´ont pas vu, il est génial )

==}Euh génial sa reste à voir...Est ce que tu as vu les bonus quand l´expert parlait de la vraie légende de "la bête du Gévaudan" ?

Il a bien expliqué qu´il n´y avait que les "30 premières" minutes qui font vraiment parties de la légende. Le reste comme l´a expliqué cet historien n´est rien d´autre qu´un coté économique et marketing, et qu´il était là pour faire vendre... :honte:

SEul bon point pour ce film, les acteurs très bonne interprétation... :-d

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment