Tout à fait elles n´étaient plus applicables car erronées dans ce contexte microscopique. La théorie M fait en effet parti du projet de la grande réunification de la théorie des champs quantique avec la relativité générale. Mais tenter d´expliquer ça serait hautement prétentieux de ma part et de tous les autres forumeurs présents sur ce forum je pense, car premièrement cette théorie n´est toujours pas finalisée, pas reconnue de tous les scientifiques (même si elle tend à l´être de plus en plus), et donc en constante évolution.
Donc à moins qu´un haut gradé en sciences nous fasse une leçon nous pouvons seulement nous distraire en essayant de comprendre les multiples textes de vulgarisation qui existent, Tout en faisant aussi attention car certains sont erronés....
Voilà juste un mot même si ça n´a pas été le cas sur ce topic, je passe un petit coup de gueule à la tendance actuelle sur les forums qui consiste à proner la théorie M à tout va comme une vérité ou comme un argument d´autorité douteux ( je connais ce mot donc je suis un homme érudit... ).