CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Telekinesie/Raport avec Mechaniquantique

kung_fu
kung_fu
Niveau 6
20 juillet 2006 à 21:10:10

Bonjour tout le monde .

Esce que vous penser que la telekinesie
aurait un raport avec la mechaniquantique ?

car elle explique les coincidences qui existent entre le cerveau et la matiere, vu que la telekinesie ou la psychokinesie a egalement un lien du cerveau vers la matiere .

Qu´en pensez-vous ?
( que seulement les gens serieux repondent please :-) )

[Akamaru]
[Akamaru]
Niveau 5
20 juillet 2006 à 21:16:27

aucune idée

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:16:55

Bonsoir,

Qu´est ce qu´est la "mechaniquantique"? Je n´ai jamais entendu ce mot et google non plus à vrai dire^^
Cordialement,

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
20 juillet 2006 à 23:12:18

mechaniquantique = mecanique quantique ?

bref j´ai vu une video issu du kgb où des scientifiques ont realisé des etudes sur des telekinesiste, apparement une partie de notre cerveau se met en marche quand la telekinesie est exercée ...
c´est tout ce que je peux te dire car je n´ai jamais fais de mecanique quantique desolé !

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
21 juillet 2006 à 01:00:15

Je ne crois pas...

La mécanique quantique est l´ensemble des lois qui définissent le comportement des atomes et particules élémentaires lorsqu´ils sont en très petit nombre (c´est les lois nanoscopiques).

Or si elle existe (ce qui n´est pas sûr), la télékinésie concerne un très grand nombre d´atomes (des objets entiers), donc cela n´a strictement aucun rapport.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
21 juillet 2006 à 03:41:47

la quantique contredit la relativité génerale pourtant nous expliquont tout en se servant des deux, vive la science (actuelle)

car la science dans son concepte et sa métodologie est bien.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2006 à 04:22:03

onlygodcanjudge : t´es fâché avec la science ?
Tu peux toujours améliorer les théories...
Et lire la définition de "théorie" dans un dictionnaire... ça veut dire ce que ça veut dire.

Les théories ne sont pas des lois établies et inchangeables.

La mécanique quantique est quelque chose de relativement nouveau, et loin d´être maitrisé à ce jour.

Sinon, même chose que Warriorsoul.

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
21 juillet 2006 à 14:52:07

"la quantique contredit la relativité génerale"

D´où les travaux sur la théorie des supercordes.

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
21 juillet 2006 à 22:25:22

:rire:

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez, onlygodcanjudge et Machi_nasous ! :honte:

La relativité générale, également appellée relativité du mouvement, élaborée par le grand Albert Einstein, concerne le mouvement des corps entre eux : l´énergie produite (e=mc2), le fait que les trajectoires décrites doivent l´être par rapport à un référentiel...

La mécanique quantique, comme je l´ai déjà expliqué, décrit par des lois le comportement d´un petit nombre d´atomes ou particules élémentaires entre eux.

Autrement dit, il n´y a aucun rapport entre ces deux domaines relativement peu connus de la science ! Donc ça ne se contredit pas du tout !

De plus, la théorie des cordes imagine une structure de l´univers par rapport à l´espace-temps : cela n´a pas grand chose à voir avec la mécanique quantique ou la relativité du mouvement !

Alors cessez de vous prendre pour des savants, vous bernerez peut-être quelques ignorants comme ceux qu´on peut trouver en masse sur les bancs des églises, mais pas un passionné de physique comme moi qui entre en première S en septembre !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:56:49

Il y a quand même des contradictions entre mécanique relativiste et mécanique quantique, un exemple est la question de l´existence du temps qui est nécessaire en tant que dimension pour la mécanique relativiste mais qui n´existe pas pour la mécanique quantique (le hasard est aussi une contradiction entre physique quantique et relativiste). Il y a plein d´exemples de ce genre, comme le graviton origine de la gravité pour la mécanique quantique et une déformation de l´espace-temps étant à l´origine de la gravité pour la mécanique relativiste, ceci rendant de multiples aspects incompatibles sauf quand chacune reste dans son échelle d´étude.

La théorie des supercordes est appellée théorie de l´unification car elle censée unifier les deux physiques incompatibles mzis ça c´est uniquement ce que j´ai entendu dire car la théorie des supercordes n´est accessible à personne sur ce forum.

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:59:29

Wariorsoul je crois aussi que tu dis un peu des bêtises, c´est un petit passionné de mathématiques qui rentre en MPSI qui te le dis...
Mais bon comme moi aussi je suis un petit passionné je n´ai pas la prétention de te faire une leçon sur ces 2 théories compliquées que seule une poignée d´individus matrise sur le bouts des doigts...

Donc sans te vexer ( car nous sommes tous les deux dans le même paquet ), cessons de parlez de "ce que nous ne savons pas regarder"...

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
21 juillet 2006 à 23:23:06

Mon brave Warriorsoul...

La physique quantique est totalement différente de la physique "conventionnelle", tout simplement parce que les lois s´y appliquant n´ont plus aucune autorité en physique quantique.

Comme l´a dit Aldebaran, la théorie des supercordes tente d´unifier les deux, alors dire que ça n´a rien à voir, c´est une sacrément belle ânerie... Ne fais pas semblant de la comprendre s´il te plait.

Alors cesse de te prendre pour un savant, par pitié.
Et ton entrée en première S n´impressionne personne, tout au plus quelques ignorants comme ceux qu´on peut trouver en masse sur les bancs des églises...

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:35:43

Warriorsoul je ne t´ai jamais vu sur le forum sciences et technologies, un passionné de physique n´a pas grand chose à faire dans un forum paranormal à ce que je sache, puisqu´à travers mes longues recherches toutes les théories paranormales ne sont formés que par des longs discours de mots et de néologismes pompeux et sans la moindre équation. Ce qui est bien dommage d´ailleurs quand ces mêmes auteurs se disent avoir une approche scientifique de la chose.

D´ailleurs si quelqu´un connait justement des textes sur le paranormal avec équations à la clé je suis preneur ça peut toujours être marrant d´avoir une modelisation physique de l´univers de star wars ^^ !

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:50:24

Ah sinon :

machi_nasous : "La physique quantique est totalement différente de la physique "conventionnelle", tout simplement parce que les lois s´y appliquant n´ont plus aucune autorité en physique quantique."

La physique quantique etant maintenant apprise et apprise à des milliers d´étudiants à travers le monde, je ne vois pas pourquoi elle n´est pas "conventionnelle".

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
21 juillet 2006 à 23:56:12

D´où les guillemets...

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:58:35

Ben ui mais avec ou sans guillemets je comprend toujours pas où tu veux en venir ? Même en regardant la suite de ta phrase, je peux aussi dire que la mécanique des fluides n´est pas "conventionnelle".

Donc qu´est ce que tu mets dans la "physique conventionnelle" ?

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
22 juillet 2006 à 00:04:52

Je n´aurais jamais cru que deux mots entre guillemets puissent être interprétés comme étant le thème principal de mon post...

C´est une expression, pour simplifier, je voulais dire la physique connue avant l´apparition de la physique quantique...
Je n´aurais jamais pensé devoir l´expliquer...

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juillet 2006 à 00:17:55

Ok mais ta phrase n´a pas de sens à mon avis c´est pour ça que je le fais remarquer...

Ton raisonnement est valable pour tout alors comme je t´ai dis la mecanique des fluides n´est pas "conventionnelle" aux anciennes théories... ça veut pas dire grand chose, m´enfin bon je crois que tu sous-entends en faites que la naissance et la reconnaissance de la physique quantique a engendré une sérieuse remise en cause du déterminisme ? Que même einstein n´osait pas concevoir ! : "Dieu ne joue pas au dés". (théorie du chaos je t´aime)

C´est ça que tu voulais sous entendre ?

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
22 juillet 2006 à 00:22:31

"la naissance et la reconnaissance de la physique quantique a engendré une sérieuse remise en cause du déterminisme"

Voilà.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juillet 2006 à 00:25:00

:ok: alors tu as tout à fait raison ^^, même si ta façon de l´exprimer est selon moi très maladroite car elle peut être mal interprêtée.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment