CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loose Change, boulversé.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 septembre 2006 à 00:35:55

Je me souviens parfaitement de ce mardi là. J´étais en train de jouer à Super Mario Land 2 (super détail de la mort qui tue) jusqu´à ce que ma mère rentre et me dise d´allumer la télé de toute urgence. Elle me dit qu´il y a eu des attentats aux USA. A cause de mon insouciense (et inconscience), aujourd´hui disparue heureusement, j´étais pas super chaud mais j´ai quand même allumé la télé croyant juste voir un attentat de plus dans ce bas monde (une bombe et puis boom la station de métro, classique mais efficace). Pourtant ce que j´avais en face n´avait rien d´humain.

Personne ne pouvait imaginer ça en entendant le mot "attentat". Pour moi ce n´était pas un attentat mais un "massacre organisé"...un avion venait de percuter la première tour...terrible.
Pourtant le pire était encore à venir: on voit alors sur les images de CNN un 2ème avion arriver et percuter l´autre tour. A se vomir dessus.
L´horreur était à son comble mais ce n´était pas encore fini.

Toute la famille rentre à la maison (autorisation spéciale vu les événements). J´observe un petit point noir chuter. Je me disais que ce n´était qu´un débris jusqu´au moment où la caméra zoom dessus. Ce n´était pas un débris, c´était un homme. C´était trop, j´étais complètement malade, pâle, les tripes se tortillaient dans mon ventre, la nausée de ma vie.

Le monde s´enfonçait dans l´horreur mais personne ne s´attendait à ce que les tours s´écroulent.
Une page de l´histoire et un millénaire venait de se terminer par un carnage sans nom.
Nous sommes restés scotchés jusqu´à minuit à la télé observant de France comme si nous étions là-bas l´attaque sur le Pentagone et le détournement raté qui finira quand même par la mort de l´équipage...

Petit témoignage insignifiant.
Pourtant cela devrait rappeler à certains un semblant d´humilité face à cette tragédie inhumaine et devraient cesser littéralement d´accuser les victimes d´être leur propre bourreau.
En effet en accusant Bush (ce qui est à la fois pathétique et absurde) ce sont les victimes qui sont accusés en même temps puisque Bush est devenu président par les voix des étasuniens et de ce fait par les victimes elles-mêmes.
Un sentiment de honte profonde devrait envahir ces gens qui, bien planqués derrières leurs PC à des milliers de km des USA, insultes les familles des victimes.
Le 11 Septembre est l´appogé de la folie humaine, cette folie qui s´est développée pendant des décennies et qui porte aujourd´hui le nom d´Oussama Ben Laden.
Honte à ceux qui, de par leur thèses REVISIONNISTES, permettent le développement d´un sentiment anti-américain ce qui fait donc le jeu et aide les islamistes et autres terroristes.

wooly
wooly
Niveau 10
11 septembre 2006 à 02:56:33

Très touchant Tar-Elendil ... Mais c´est dommage qu´on ne connaîtra jamais la vérité ...

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
11 septembre 2006 à 12:25:28

J´ai eu la chance (on va dire comme ça) de ne pas avoir vu ces évènements en direct. Mais quand j´ai appris ça j´étais en 3ème, je me suis dit que ce n´était pas possible, qu´une guerre allait commencé.
Quand je suis rentré chez moi, j´ai vu les reportages spéciaux et je n´y croyais pas, c´était de la science-fiction!

"En effet en accusant Bush (ce qui est à la fois pathétique et absurde) ce sont les victimes qui sont accusés en même temps puisque Bush est devenu président par les voix des étasuniens et de ce fait par les victimes elles-mêmes"

Et alors les américains ont été bien formaté c´est tout, la propagande a bien fonctionné.
Regarde dans les dictatures, les gens sont formatés et élisent un leur futur dictateur à 95% des voix.
On remarque maintenant que la plupart des américains ne sont plus pour Bush et d´ailleurs s´il n´y avait pas eu le 11/09 je me demande si Bush aurait été réélu...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 septembre 2006 à 12:49:11

Chirac a été élu à 82%
Bush à 50,x%
Donc Chirac est un dictateur ?

megamind
megamind
Niveau 10
11 septembre 2006 à 13:55:44

excuse moi tar elendil mais en face de bush yavait al gore

en face de chirac yavait JM

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:01:07

Les dictatures à 99% dont tu parles, c´est pas du formatage mais du trucage.

La politique de Bush en réaction aux attentats a plu pour les élections ( maintenant, il fait à peine 30% d´opinion favorable ), normal qu´il ait pu être réélu ...

Bucsy
Bucsy
Niveau 8
11 septembre 2006 à 18:08:25

"Petit témoignage insignifiant.
Pourtant cela devrait rappeler à certains un semblant d´humilité face à cette tragédie inhumaine et devraient cesser littéralement d´accuser les victimes d´être leur propre bourreau.
En effet en accusant Bush (ce qui est à la fois pathétique et absurde) ce sont les victimes qui sont accusés en même temps puisque Bush est devenu président par les voix des étasuniens et de ce fait par les victimes elles-mêmes.
Un sentiment de honte profonde devrait envahir ces gens qui, bien planqués derrières leurs PC à des milliers de km des USA, insultes les familles des victimes.
Le 11 Septembre est l´appogé de la folie humaine, cette folie qui s´est développée pendant des décennies et qui porte aujourd´hui le nom d´Oussama Ben Laden.
Honte à ceux qui, de par leur thèses REVISIONNISTES, permettent le développement d´un sentiment anti-américain ce qui fait donc le jeu et aide les islamistes et autres terroristes."

Hum... c´est pas pour rien que justement les familles des victimes gueulent ? Ils veulent tous la réouverture de l´enquête, 66 millions de NY veulent la réouverture de l´enquête et tu dois très bien le savoir, les vrai térroristes sont l´administration bush et j´en suis persuader insulte moi de gros parano si tu veux mais celà reste mon choix, attendons et on en reparlera.

Et il y a même une NY qui a parlé et qui a dis (aujourd´hui) "Il faudrait que les NY se bougent pour parler et ca commence à venir..."

Pourquoi ils ont sacrifiés tant de monde pour quelque chose d´insignifiant ? Pour un dieu qui s´appelle "l´argent".

Pourquoi l´administration bush à détruit les TT (qui semble insignifiant) alors que si ils voulaient de la thune ils iraient à fort knox ?

La question qui reste encore sans réponse pour la thèse conspirationiste mais il y en a une : celle pour le camion retrouvé dans un soutérrain blindé de lingots.

PS : Je ne dis pas que LC a totalement vrai mais qu´il y a l´essentiel à retenir dans ce film.

:sleep:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:13:44

Moi le 11.09, j´étais sur mon ordos (ça n´a pas beaucoup changé depuis :hum: ) en train découter la radio, je zappe parce que la chason me plaît pas, et ce que je prends pour une émission littarait ou un truc dans le genre (c´était inconcevable !) et je m´aperçois que c´était un flash info !
J´alerte mon père qui lui disant d´allumer la télé, un avion vient de percuter le WTC ! On regarde la 1 : rien, la 2 : rien. Il me dit "t´es sûr ?" "je sais pas j´ai entendu ça à la radio", on va chercher une radio, on rallume la télé et là les chaînes se sont rendus compte d´un truc et...le 2ème avion percute la 2ème tour :malade: Ma mère travaillait, on lui téléphone, elle nous qu´elle le sait parce que dna la cafèt des étudiants ont courus prévenir les gens de ce qui s´est passé...
Mon frère était au lycée (il a 2 ans de moins que moi ^^) et il s´est aussi demandé le reste de la journée si c´était pas une mauvais blague...

Voilà c´était papy-philo raconte son 11.09.01

Sinon, oui, le révisionnisme pour accabler les américains et uniquement eux est trop facile. Comme je l´ai dit le monde est dialectique : d´un côté nous avons une administration réactionnaire bourgeoise (désolé pour le terme marxisant :rouge: ) et de l´autre des populistes théocratiques ennemis de la démocratie qui se servent du 11.09 pour justifier une guerre contre l´impérialisme alors qu´ils cherchent à imposer un régime à la talibane...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:35:02

"Pourquoi ils ont sacrifiés tant de monde pour quelque chose d´insignifiant ? Pour un dieu qui s´appelle "l´argent"."

Clichés quand tu nous tiens... Grâce aux cocos les étasuniens ont dépassés les juifs dans les clichés sur l´argent...
Enfin bon ça reste tout de même une sorte de racisme hein !
Et puis bon gagner de l´argent au risque de déstabiliser durement et à long terme son économie c´est franchement inutile non ?
Perdre de l´argent et de pouvoir pour essayer de ce faire un peu de thune...
Tu as une conception de l´économie qui échappe à toute les règles des lois régissant l´économie capitaliste...original.

Bucsy
Bucsy
Niveau 8
11 septembre 2006 à 19:20:05

Ou peut-être que ca servait à s´étendre sur le middle-east ? suffit de réfléchir...

L´argent n´a pas été perdu, mais tu sais très bien qu´on tue des gens tout les jours pour de l´argent on peut même tuer sa famille pour ca, toute cette thune pour financer des réseaux de pédophile (cf. google l´ancien flic qui a enquêté sur ca) financer le projet montauk...

Ou tout simplement que toute la thune est revenu au proprio qui a gagné pas mal dedans.

Explique ta version des choses, et penses-tu que le gouvernement y est appliqué ?

Souvent dans un complot le but es de retenir l´attention comme il se passe en ce moment.

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
11 septembre 2006 à 19:42:48

Y a un dossier qui démontrait que les tours n´étaient plus rentables.
Et pour les entreprises je sais pas l´influence que les attentats ont eu, façno la majorité des dirigeants n´étaient pas présents ce jourl-à (coincidence?).
Par contre quand y a guerre, l´économie va très bien...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:51:16

"Y a un dossier qui démontrait que les tours n´étaient plus rentables."

Et le Pentagone n´ont plus n´était pas assez rentable :sarcastic:
Réfléchis 2 min avant de poster de telles âneries.

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
11 septembre 2006 à 19:58:04

"De là comment douter de sa culpabilité étant donné que les USA n´avaient rien à y gagner ?"

Renseignes toi Bush et sa clique en ont profité, peut être au détriment aux USA.
Et pourquoi Ben laden et Bush ne se seraient-ils pas aidé mutuellement? C´est possible vu les relations des deux familles dans le passé.
D´ailleurs Ben laden, après s´être caché dans sa soit disante grotte (ridicule!) court toujours.

"Et le Pentagone n´ont plus n´était pas assez rentable :sarcastic: "
Réfléchis 2 min avant de poster de telles âneries

Ce ne sont pas des conneries je retrouverai le lien.
Et si le gouvernement Bush a attaqué le Pentagone, c´était pour lancer un avertissement à ceux qui ne voulaient pas le suivre dans ses futures guerres, etc.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:20:58

Tiens c´est vrai il manque les juifs pour parfaire l´histoire du complot :(

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:23:17

Nonon, ca fait deja partie des éléments : le Mossad aurait averti des employés juifs du WTC des attentats, et leur aurait dit de ne pas aller travailler :hum:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:36:01

Le WTC étant un centre d´affaire il n´est nul besoin de rentabilité...
Les attentats ont coûtés 25 milliards de dollars, une immense flambée du chômage, des faillites en pagailles...
Le bilan économique est catastrophique.

"Et pourquoi Ben laden et Bush ne se seraient-ils pas aidé mutuellement? C´est possible vu les relations des deux familles dans le passé. "

Oussama est complètement déconnecté de sa famille. Ils n´ont strictement plus rien à voir avec ce terroriste.
La famille Ben Laden vivant aux USA (une preuve de plus qu´ils ont coupé tout lien avec Oussama) on dut partir du pays le 20 Septembre pour justement éviter des rapprochements douteux et totalement stupides comme tu viens de le faire.

"Et si le gouvernement Bush a attaqué le Pentagone, c´était pour lancer un avertissement à ceux qui ne voulaient pas le suivre dans ses futures guerres, etc."

C´est quoi le rapport ?

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:40:11

C´est vrai qu´il y a aussi certains qui disent que les juifs avaient été prévenu des attentats et n´étaient pas partis travailler au WTC...

QUant à Ben Laden, il a aussi été déchu de sa nationalité saoudienne, car la famille royale est proche des Etats-Unis (ce qui ne l´empêche pas d´être une des pires dictatures au monde !)

Didouneto1990
Didouneto1990
Niveau 7
13 septembre 2006 à 19:09:57

L´edition 2 de loose chance est disponible sur emule(et sur dailymotion),avec plus de preuves et de videos, et des eclaircissements sur le vol 93.

la version 1 de dailymotion est la mème qui est passé sur Planète Choc(canalsat),et je pense que si s´etait un regroupement de mensonges,ce ne serait pas diffusé a la télé.

Moi perso je pense que tout ça s´est un complot de l´administration bush,j´ai rien contre les familles de victimes,je dit juste que les attentats a été commendité par le gouvernement américain,et que Al Quaida n´as rien a voir avec tous ça,vu que Ben Laden n´a fait AUCUNE revendication.

et aussi un autre truc,160 milliards de dollars en or etait stocké dans le World Trade Center. Le 11 septembre 2001,ils ont retrouvé un semi remorque contenant 200 millions de dollars en or,et aucune trace du reste de l´or,160 milliard de $ contre 3000 vies,c´est déguelasse et peut´ètre vrai,sans compter le 3eme batiment qui s´est écroulé(on en a moin parlé),contenant des centaine d´investigations pouvant nuire au gouvernement.(Snowman59 parle des juifs qui auraient été prevenu,c´est confirmé,ils ont été prévenus,une société allemandes a été chargé d´éxaminer une trentaine de disques dur du WTC,des messages prevenants qu´un evenement allait se produire le 11/9 étaient presents,environs 100 millions de dollars sur compte ont étés transférés du WTC a l´éxtèrieur quelques jours avant le 11/9).

le gourvernement US s´est foutu de notre gueule en disant qu´il y´avait des armes de destruction massive en iraq,et bush refuse de retirer les troupes la bas,et je peux vous assurer que le nombre de 3000 morts ont du ètre dépassé en iraq,si on compte les iraquiens + les militaires.

je suis pas anti-américain,je suis plutot anti-gouv-américain.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:14:23

Planète Choc est, comme son nom l´indique, une chaîne à sensation comme le magazine...Choc :(
Donc ils diffusent tout ce qui sort de l´ordinaire, que se soit vrai ou faux, sans aucune enquête de leur part. Ce ne sont pas des journalistes d´investigations. Ils reçoivent des reportages à travers le monde et les diffusent et puis c´est tout.

Ben Laden n´a jamais revendiqué les attentats ? Et ça c´est quoi alors ?
http://archives.cnn.com/2002/WORLD/asiapcf/south/02/05/binladen.transcript/index.html

160 milliards de dollars...non seulement on nage en plein délire mais en plus on affabule à max pour tout mettre sur le dos de Bush...(sans aucune source bien entendue)

Tiens voilà pour toi l´anti-sémite:
http://www.911myths.com/html/4000_israelis.html

Bucsy
Bucsy
Niveau 8
15 septembre 2006 à 22:16:26

Ce dont personne n´a parlé, c´est qu´on a demandé aux pompiers de rentrer dans leur caserne après l´effondrement des tours, pour ne commencer les recherches que le lendemain. Un peu honteux de laisser les survivants eventuels crever pendant la 1ere nuit, non ? et n´a t on pas voulu faire disparaitre certaines preuves ?

Et allez hop ! on relance la roue !

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie