J´ai vu dans une émission (C´est pas sorcier), que le l´air chaud est attiré par l´air froid, le vent c´est une onde de choc engendrée par le déplacement de toute les molécules d´airs. Comme tout le monde le sait, les molécules en suspension dans l´air son tout le temps en activité, elles bougent tout le temps. En fait, on est toujours percuté par ces molécules, mais on ne sent pas, vu que c´est une trop faible puissance..., ce qui signifie qu´il y a du vent de partout ! (là, je ne suis pas sûr, je viens de le déduire tout de suite, maintenant
).
Venons maintenant à la température, tu sais bien qu´il y a des endroits chauds et d´autres froids ?, ba y´a des l´air chaud et de l´air froid. Quand l´air chaud commence à arriver vers l´air froid, il est attiré, donc se précipite et donc, ça crée du vent, puisse que l´on sent l´air nous percuter.
Sinon, quand le vent arrive dans des endroits étroit, il accélère aussi, pourquoi ?
Imagine qu´il y a 500 molécules d´airs, tous veulent parcourir 50 mètres en 10 secondes, alors tous le parcours (admettons qu´ils vont tout droit).
Maintenant imagine qu´à 25 mètres du parcours, il y a un mur qui leur barre la route, mais qu´il y a une ouverture, les 500 molécules d´airs feront tout pour passer les 50 mètres en 10 secondes, donc, au moment de passer dans l´ouverture, ils accélèrent pour faire passer tout le régiment
.