CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne Pas Avoir Adray = Possible ^^

Klein_Leingod
Klein_Leingod
Niveau 1
20 mars 2007 à 18:39:37

celà fait un bail que je n´étai pas revenu sur un forum de jv.com... et lorsque j´ai vue que beaucoup ne savait pas que Adray est un perso optionnel (même s´il est dur à évitez...) il fallait que je le dise. Pour ne pas avoir se pot-de-col, il vous faut jouer avec les PA, il faut que vos PA avec lui soit au plus bas, il faut également le prendre avant d´aller la toute première fois à Shrine Of Kaddan en lui disant que vous ne voulez pas de lui (il viendra quand même), ensuite faites bien jouer les bon PA (PA = point d´affection), et il ne vous suivra pas lorsque vous partirez (DVD2), à vous les 3 persos optionnels de vos choix !
Les PA ne servent pas seulement à avoir une scène après la fin du jeu.
enlevez les espaces, ce guide ma bien aider à trouver ma solution, car détestant Adray du plus profond de mon âme, j´eu l´obligation d´y remédier :lol: (copiez/coller le lien ci-dessous dans votre barre d´adresse, bon jeu ^^)

rpgsoluce.com/soluces/ps2/so3/pa-fins/private-acti
ons-01-20.htm

PS : le full-active mode, sert à contrôllez entièrement le personnage, mais également à le voir dans les cut-scène, et lorsque vous vous déplacez dans les villes et autres avec vos costumes gagner et débloque de nouveaux skills (1 à 2 par perso, je vérifirai lesquels).

voici un screen piquer via google (désolé j´ai pas de camescope...)
(copier/coller ceci dans votre barre d´adresse, à quand le php jv.com ? le htm c´est un peu vieux...)

img2.kult-mag.com/photos/00/00/39/51/ME0000395198_
2.jpg

:cool:

Androraia
Androraia
Niveau 7
04 mai 2007 à 18:16:57

Moi je l´ai pas adray tout simplement parce que je n´ai pas reparler à la reine d´aquaria (lui reparler fait intervenir un PA ou Adray réaparrait de sa longue absence avec la question si on le prend ou pas) avant d´aller à arias pour combattre contre airglyph machin

Demonolith
Demonolith
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:20:50

Bonjour, je refais une partie de Star Ocean après plusieurs années, car mon niveau en anglais s'est amélioré xD

Je n'ai rien contre Adray mais je préfèrerais Peppita si je pouvais échanger. Or je lis partout que c'est impossible, sauf sur cette discussion !! Je me permets donc de demander si des gens ont testé cette méthode, car vu le peu de réponses, j'avoue que je doute de sa véracité. Si Klein_Leingod parcourt encore ce forum (qui a l'air malheureusement assez inactif), une précision sur les PA ne serait pas inutile, voire une photographie de ses 8 personnages sans Adray xD

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:30:25

Demonolith :d) Je fais ma première partie de SO3, je viens de quitter Gemity et je n'ai pas encore eu Adray en revanche j'ai Albel et Peppita pour les avoir acceptés respectivement à Peterny et Moonbase. J'ai jamais vu Adray il est si peu interressant comme le dit Klein? Après si je prends Nel ou Roger je ne devrais plus pouvoir Adray non?

Je voudrais savoir
-comment faire du level-up une fois avoir quitter Gemity?
-comment faire pour créer une orichalque? car j'arrive à rien même avec les bons personnages
-comment faire pour avoir plus de trois personnages dans la création d'objet?

Demonolith
Demonolith
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:51:20

Salut Madd-J, tu es plus avancé que moi, j'ai une sauvegarde à Aquios après l'attaque des Vendeeni. Si j'ai recommencé le jeu, c'est justement parce que j'avais oublié pas mal de choses depuis le temps, donc j'aurais du mal à t'aider !

Enfin, pour la création d'objets, tu peux acheter des lignes, mais je ne sais pas si ça répond à ta question.

Par contre, je serai intéressé de savoir si tu peux encore recruter Nel ou Roger à ce niveau de la partie, car j'ai lu sur de nombreux forums que si tu as Albel et Peppita à ce moment-là, tu ne peux plus récupérer Nel ni Roger, uniquement Adray. Je te conseille de garder des sauvegardes relativement anciennes au cas où et j'aimerais, si tu peux, que tu reviennes me dire si tu as réussi à avoir Nel ou Roger en plus des deux autres.

Et pour répondre à ta première question, je n'ai jamais trop utilisé Adray mais je le trouve très lent (et il s'incruste un peu trop vite dans l'histoire à mon goût!), alors que j'ai un faible pour Peppita mais je ne veux pas me séparer de Nel et j'aimerais garder Albel ^^

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:39:43

Lol ok en gros on veut garder les mêmes persos, je pense que je peut encore récupérer Nel par contre pour Peppita il faut que tu l'accepte à la Moonbase

Sa dépends tu n'as jamais parlé à Roger? Dans ce cas je crois que c'est loupé pour lui

Pour Nel et Adray tout comme Roger si tu l'as déjà recruté tu peut a priori en recruté au moins un, par exemple j'ai dit à Albel que je ne le détestais pas du coups c'est lui que j'ai eu à la place de Nel.
Après tu peux en récupérer au choix Nel ou Adray qui seront à Aquios.
Pour Nel il faut lui dire que tu veux pas rester avec elle pour l'inciter à te suivre, ce que je vais faire à l'instant après je vais voir entre Roger et Adray. Mais je crois que c'est que Peppita ou Roger donc je vais vérifier ça.

J'ai fait une sauvegarde au moment où Maria raconte son histoire (lol j'adore ce perso ^^) donc je pense que c'est bon pour tester.

Demonolith
Demonolith
Niveau 10
22 juillet 2010 à 22:55:01

J'ai déjà parlé à Roger mais je ne pense pas le garder. Du coup, pour Adray, il ne faudrait jamais l'avoir vu avant la Moonbase pour pouvoir l'éviter ? Ce n'est pas ce que disait Klein_Leingod, mais si tu peux le vérifier rapidement et me le dire, je t'en saurai gré !!

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:11:01

Je viens d'aller au château d'Aquaria j'ai parlé à Nel il s'est rien passé je suis monté à l'étage j'ai parlé à la reine qui ma indiqué que Nel se trouvait au RDC mais en ressortant il y a Adray qui s'est amené, et je n'ai même pas eu le choix de le refuser je l'ai gardé pour le tester c'est vrai il très lent, du coup je vais voir s'il y a pas un moyen de prendre quelqu'un d'autre à sa place mais cela me parait difficile...

Je suis ressorti sans parler à Nel au RDC pour voir si on pouvait avoir Roger mais il semblerait que c'est impossible si on a accepté Peppita, car je suis à Suferio dans la maison de Roger et il se passe rien.

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:18:21

On peut avoir combien de persos en tout 7 ou 8?
Car si il n'y en a que sept cela expliquerait pourquoi, j'arrive pas à avoir Nel à la place d'Adray pour le moment, en fait quand on accepte Peppita on plus la possibilité d'avoir Roger et si on accepte Albel on n'a plus Nel.

En ce qui concerne ma partie, je n'avais pas encore rencontré Adray jusque-là et j'ai pourtant dépassé la Moonbase donc cela veut dire que même si tu n'a pas rencontré Adray et que tu ne le veux pas il ne faut pas reparler à la reine je vais voir en retournant à Aquaria sans Roger et avec Adray si je peux récupérer Nel.

Demonolith
Demonolith
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:28:15

Ok je vais peut-être essayer la solution proposée en haut de la discussion mais elle me paraît un peu longue. Il y a pas mal d'heures de jeu entre Aquios et Gemity, je pense, à moins que je crée de bonnes armes et que je batte des boss sans m'entraîner, en passant les cinématiques... Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu as les deux sauvegardes correspondantes ?

Par rapport à ton second message, on peut avoir 8 personnages il me semble, enfin autant que de cases, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de "Empty". Par contre, ce qui est certain, c'est qu'on peut avoir n'importe quelle combinaison des personnages suivants : Albel, Nel, Peppita, Roger (j'avais Nel et Albel dans ma précédente partie).

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:17:39

C'est bizarre je n'arrive pas à avoir le huitième personnage, tu peux toujours essayer mais je doute que cela marche car je crains que ce ne soit pas possible du fait que la solution de RPGsoluce que je suivait avant même de venir sur le forum n'indique pas cette possibilité d'exclure Adray et comme de par hasard on peut pas voir son image attestant ses dires. En gros il y a de fortes chances pour que Klein mitonne. :monoeil:

Oui j'ai les deux sauvegardes une à "radish" avec Maria mais je crois que c'est après l'attaque des Vendeni et la mort de Vox et une à Gemity donc le problème c'est que dans tout les cas je n'aurais pas vu Adray une seule fois car il faut voir la reine avant l'attaque vendeni pour éventuellement refuser sa venue (après je ne sais pas si cela l'exclue totalement ou non)

En fait dans la solution de Rpgsoluce (je te conseille d'y faire un tour) il est dit qu'une fois Albel sorti de la salle de torture:

"A partir d'ici, un choix s'impose sur le 7ème compagnon de votre groupe entre Nel, Roger et Albel.
Pour avoir Albel, après l'avoir récupéré dans la prison et avant de battre Crosell, allez à Peterny dans la partie ouest et entrez dans l'auberge "The Front Door". Payez une nuit et durant celle-ci Albel viendra vous parlez. Répondez par la 2ème phrase pour que celui-ci vous rejoigne plus tard dans le jeu comme compagnon définitif.
Si vous répondez par la première phrase, vous pourrez le récupérer comme 8ème perso définitif, si vous refuser de prendre Peppita à Moonbase. Il vous faudra après Gemity, choisir d'aller à Elicoor II. Allez voir Woltar chez lui, à Kirlsa et ensuite allez le battre dans un combat singulier, à Urssa Lava Cave dans la salle de Crosell. Il vous sera possible de le recruter si vous gagnez.
Pour avoir Roger, après avoir récupéré Albel dans la prison et avant de battre Crosell, il faut absolument l'avoir recruter dans la PA25 dans Duggus Forest et ne pas avoir fait la PA45 pour recruter Albel. Allez à Surferio et entrez dans la maison en bas à l'entrée. Aidez Roger contre le gang rival pour que celui-ci vous rejoigne plus tard dans le jeu comme compagnon définitif.
Si vous ne faites pas cette scène, vous pourrez le récupérer comme 8ème perso définitif, si vous refuser de prendre Peppita à Moonbase. Il vous suffira d'allez dans la maison de Roger dans Surferio, et choisissez la première phrase.
Pour avoir Nel, ne faites aucune des actions pour avoir Roger et Albel et elle vous rejoindra plus tard dans le jeu comme compagnon définitif automatiquement.
Si vous avez recruter Albel ou Roger, vous pourrez la récupérer comme 8ème perso définitif, si vous refuser de prendre Peppita à Moonbase. Pour ce faire, il vous suffira d'aller la voir dans sa chambre, au chateau Aquaria et choisissez la 2ème option.
Pour avoir Peppita comme 8ème perso, à la fin de l'épisode de Moonbase, choisissez de la prendre avec vous."

J'ai accepté Albel, puis Peppita donc en gros j'aurai ni droit à Nel ni à Roger ce qui fait que j'aurai que 7 persos (Adray inclus)au lieu de 8 tu crois ? :question:
Car j'ai Fayt, Sophia, Maria, Cliff, Peppita et pour le moment Adray.
DEGOUTE :snif2: lol

Merci pour tes réponses par contre on les achètes où les lignes d'inventeurs? Je suis trop nul en alchimie je pige que dalle j'ai essayé de faire Orichalcum avec Maria Lear et Mackwell en déboursant tout mon fric et j'ai rien eu ...

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:26:44
  • Albel aussi, donc bien 7 en tout contre huit! :ouch:
Demonolith
Demonolith
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:31:49

Tu peux me donner le lien de ton site de soluce ?

Et pour ce qui est des personnages, ça fait bien 8, car il reste un personnage obligatoire que je pensais que tu avais à ce niveau du jeu en fait. Mais apparemment, ce n'est pas le cas, alors au cas où tu n'aimerais pas le spoil, je ne dis pas qui c'est ^^

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:42:52

Ok, merci je pensais pas qu'il y avait encore une autre personne qui faisait partie des 8 personnages, tiens voilà, un site super et qui suit l'actualité de tout ce qui touche le RPG nippon et ricain en plus de ses soluces incontournables ^^:

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/so3/cheminement/chapitre-1.htm

Demonolith
Demonolith
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:44:21

Ok merci, au fait, si j'ai pris Roger au début, je peux toujours m'en débarrasser plus tard ? (il me semble que dans ma précédente partie, je ne l'avais pas pris du tout)

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:53:29

Bah c'est qui m'est arrivé en fait. lol J'ai aider Roger il est venu dans ma team et maintenant je n'ai plus que Albel tout dépends du choix que tu vas faire sur la Moonbase ou à Peterny (d'ailleurs si j'avais su que je ne pouvais plus avoir Nel après ça je n'aurai pas fait cette putain de Private Action)

Mais je vais voir si peux pas avoir Roger quand même à la place d'Adray avant de parler à la reine. Le problème c'est que si je le prends pas j'ai plus personne pour me soigner en combat, c'est important tu crois toi qui as fini le jeu une fois,non?

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:55:09
  • Désolé, j'écris mal vu l'heure lol "Bah c'est ce qu'il m'est arrivé en fait!"
Demonolith
Demonolith
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:05:01

Ben je me sers tout le temps de Healing, mais il me semble que Adray et Sophia sont très forts pour ça... Sinon on peut faire avec Nel, ou d'autres en leur apprenant si je me souviens bien (mais ils sont moins bons quand même). On peut aussi utiliser des blueberries xD

Mais pour Nel, tu peux l'avoir en refusant Peppita alors.

En tout cas, je ne sais pas si je vais avoir le courage de tester la méthode pour enlever Adray de l'équipe ! D'après la soluce, il y a un long chemin avant le choix définitif !!

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:13:05

Un long chemin avant le choix définitif? Je vois pas à quoi tu veux faire référence, à la fin ou à la compo de ta team? :gne:

Demonolith
Demonolith
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:58:55

A la composition de la team ! Entre Aquios et Gemity c'est assez long, et ça m'ennuierait de jouer à fond en faisant des maps à 100%, du level-up, etc. ainsi que de suivre une soluce pour trouver les PA qui font qu'Adray ne nous aime pas, si la méthode était fausse, car dans ce cas, je n'aurais pas entraîné Adray pour voir ce qu'il vaut à plus haut niveau, et je pourrais éventuellement manquer des personnages ou changer la fin de l'histoire par rapport à ce que je choisis habituellement (sans regarder de soluce)... D'un autre côté, si c'est possible et que je ne le fais pas, c'est quand même bien dommage ^^

La vidéo du moment