C'est bizarre je n'arrive pas à avoir le huitième personnage, tu peux toujours essayer mais je doute que cela marche car je crains que ce ne soit pas possible du fait que la solution de RPGsoluce que je suivait avant même de venir sur le forum n'indique pas cette possibilité d'exclure Adray et comme de par hasard on peut pas voir son image attestant ses dires. En gros il y a de fortes chances pour que Klein mitonne.
Oui j'ai les deux sauvegardes une à "radish" avec Maria mais je crois que c'est après l'attaque des Vendeni et la mort de Vox et une à Gemity donc le problème c'est que dans tout les cas je n'aurais pas vu Adray une seule fois car il faut voir la reine avant l'attaque vendeni pour éventuellement refuser sa venue (après je ne sais pas si cela l'exclue totalement ou non)
En fait dans la solution de Rpgsoluce (je te conseille d'y faire un tour) il est dit qu'une fois Albel sorti de la salle de torture:
"A partir d'ici, un choix s'impose sur le 7ème compagnon de votre groupe entre Nel, Roger et Albel.
Pour avoir Albel, après l'avoir récupéré dans la prison et avant de battre Crosell, allez à Peterny dans la partie ouest et entrez dans l'auberge "The Front Door". Payez une nuit et durant celle-ci Albel viendra vous parlez. Répondez par la 2ème phrase pour que celui-ci vous rejoigne plus tard dans le jeu comme compagnon définitif.
Si vous répondez par la première phrase, vous pourrez le récupérer comme 8ème perso définitif, si vous refuser de prendre Peppita à Moonbase. Il vous faudra après Gemity, choisir d'aller à Elicoor II. Allez voir Woltar chez lui, à Kirlsa et ensuite allez le battre dans un combat singulier, à Urssa Lava Cave dans la salle de Crosell. Il vous sera possible de le recruter si vous gagnez.
Pour avoir Roger, après avoir récupéré Albel dans la prison et avant de battre Crosell, il faut absolument l'avoir recruter dans la PA25 dans Duggus Forest et ne pas avoir fait la PA45 pour recruter Albel. Allez à Surferio et entrez dans la maison en bas à l'entrée. Aidez Roger contre le gang rival pour que celui-ci vous rejoigne plus tard dans le jeu comme compagnon définitif.
Si vous ne faites pas cette scène, vous pourrez le récupérer comme 8ème perso définitif, si vous refuser de prendre Peppita à Moonbase. Il vous suffira d'allez dans la maison de Roger dans Surferio, et choisissez la première phrase.
Pour avoir Nel, ne faites aucune des actions pour avoir Roger et Albel et elle vous rejoindra plus tard dans le jeu comme compagnon définitif automatiquement.
Si vous avez recruter Albel ou Roger, vous pourrez la récupérer comme 8ème perso définitif, si vous refuser de prendre Peppita à Moonbase. Pour ce faire, il vous suffira d'aller la voir dans sa chambre, au chateau Aquaria et choisissez la 2ème option.
Pour avoir Peppita comme 8ème perso, à la fin de l'épisode de Moonbase, choisissez de la prendre avec vous."
J'ai accepté Albel, puis Peppita donc en gros j'aurai ni droit à Nel ni à Roger ce qui fait que j'aurai que 7 persos (Adray inclus)au lieu de 8 tu crois ? 
Car j'ai Fayt, Sophia, Maria, Cliff, Peppita et pour le moment Adray.
DEGOUTE
lol
Merci pour tes réponses par contre on les achètes où les lignes d'inventeurs? Je suis trop nul en alchimie je pige que dalle j'ai essayé de faire Orichalcum avec Maria Lear et Mackwell en déboursant tout mon fric et j'ai rien eu ...