CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
30 juillet 2005 à 18:29:16

Je suis fou je viens de relire vite fait la cinquantaine de page ou sephiroth laisser des messages :-d => tres interessant ses réactions aussi !

bon alors je vais vous mettre les points que j´ai pas capté ( et qui me gène surtout), en esperant des réponses

SPOILER MEGA

Qui est Abel ? son nom a été mentionné 1 ou 2 fois dans le jeu, j´ai toujours pas capté qui c´était

Que dis Krelian a la fin avant de partir ? I am . ..... et j´ai pas compris le mot raaaaaaaaah

Et un truc qui me titille aussi : grafh est lacan et accessoirement le pere de fei ( et je suppose le gars que l´on voit dans le vaisseau au début, mais ca c´est une idée perso), or fei est une reincarnation physique de lacan et j´arrive pas a faire la liaison entre grafh et fei. Un peu compliqué, mais j´ai du loupé le dialogue qui expliquait :-)))

FIN SPOILER

soljin
soljin
Niveau 10
30 juillet 2005 à 18:49:09

SPOILER

Abel est le premier contact.
Enfant, dans l´Eldridge, il rencontre la Wave Existence. Il la touche et pour communiquer avec lui la Wave Existence crée Elly. Deus se sert alors de l’existence physique de la Wave Existence et du Path de Sephiroth pour emprisonner la Wave Existence ( ou ce qu’il en restait car Abel et Elly en ont en eux une partie). L’Eldridge s’écrase et Abel est le seul
survivant des passagers. Bientôt accompagné
par Elly, ils sont assassinés des années plus tard part la seconde création de Kadomony, Miang, et les nouveaux humains qui suivirent, le ministère de Gazel et Cain.

FIN SPOILER

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 juillet 2005 à 18:54:23

SPOILER / /

Abel ~~> Le seul être humanin du jeu. Il était dans le vaisseau lorsqu´il s´est écrasé, il est le seul survivant. De ses peur et du Zohard est né Elly, elle même issue de la première femme issue de la partie biologique de Déus.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:26:42

Mais euuuuuh j´ai loupé des scènes ?

Comment vous savez ca ? c´est quand dans le jeu que c´est dit ?

Et pour les deux autres questions que j´ai posé ?

SPOILER

C´est pas possible qu´Abel soit le seul survivant du crash. Dans l´intro on voit Miang sortir du vaisseau en feu et elle est seule, je capte vraiment pas là :question:

FIN SPOILER

Sinon dans un vieux GPRPG, j´ai retrouvé un dossier sur la saga, une adaptation ( traduction?) du perfect works : je lirai ca à tete reposée.

soljin
soljin
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:18:02

Zeus26 Posté le 30 juillet 2005 à 19:26:42

C´est pas possible qu´Abel soit le seul survivant du crash. Dans l´intro on voit Miang sortir du vaisseau en feu et elle est seule, je capte vraiment pas là

:d) mais si c´est possible : dans l´intro on NE voit PAS Miang sortir du vaisseau, on voit une femme nue sur une plage.... comme si elle venait d´être créée.... :oui: . ..en train de regarder les débris du vaisseau s´écraser

dans le jeu on t´explique que Miang a été créée pour gouverner l´humanité et la faire croître, pour obtenir assez de cellules organiques pour guérir Deus ( blessé lors du crash)

et voilà :p)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:23:15

SPOILER / ////

Miang ne sort pas du vaisseau , elle est Déus partit dans son émanation corporelle. Déus est une arme de collonisation ne l´oubliez pas.
http://otakunosekai.free.fr/xenosanctuaires.html
Y´a pas mal d´infos ^^
http://www.rpgheaven-france.com/home.php3?rub=Xenogears&page=References

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:58:07

SPOILER

Je vois vraiment pas a quel moment du jeu c´est dit ça...Pour Abel seul survivant j´entend bien.

Mais bon je vous crois...

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:02:52

SPOILER

et pourtant je lis, sur ton 2e lien le médiateur, en ce qui concerne Miang :

" Tel Eve dans la Bible, Miang est la première femme sur terre, " la Mère" de tout les humains. Elle mis au monde les premiers humains sur terre, à savoir Cain, Abel,le Gazel Ministry...plus tard elle se scindera en 2 parties, Miang et Elly."

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:08:03

Et encore un truc, mais pas de spoiler cette fois.

J´ai fini le jeu en environ 55 heures alors que je lisais de partout qu´il fallait au moins 70h pour en voir le bout, normal ? Vous avez mis combien de temps vous ?

soljin
soljin
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:39:55

70 heures ^^ mais j´ai atteint le level 99 pour plusieurs persos :p)

l´une des ( rares heureusement) choses que je ne comprends toujours pas c´est laquelle entre Elly et Miang est apparue la première :(

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:49:45

SPIOLER / /

Le truc aussi c´est qu´en lisant le perfect word, il parait ( je l´ai en jap v__v ) qu´on apprend que le but de Déus est de retourner à Lost Jérusamel la terre originelle.

Mais le plus complexe c´est de correler ça avec Xenosaga...

soljin
soljin
Niveau 10
30 juillet 2005 à 22:30:25

bah ça doit être la planète où il a été trouvé

enfin bon j´en sais rien je n´ai pas joué les xenosaga :snif2:

danban
danban
Niveau 6
30 juillet 2005 à 22:36:53

oui exactemment...tout le monde sur Xénosaga ( faut que je finisse le 2 tiens roll )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 juillet 2005 à 02:01:39

La fin du 2 explose tous les spoilers immaginables :ange:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 juillet 2005 à 17:34:54

Tout n´est pas dit dans le jeu, mais faut se renseigner sur des sites ou avec Perfect Wroks

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 juillet 2005 à 17:35:06
  • Works
Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 juillet 2005 à 18:21:59

Je l´ai mais c´est du jap :(
Il parait que le perfect work de Xenosaga déchire tout :coeur:

drkmage
drkmage
Niveau 12
31 juillet 2005 à 18:33:24

:oui: j´ai entendu la meme chose

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
02 août 2005 à 00:00:01

Zeus si tu passes :ange:

Y a-t-il quelque chose à gagner ( enfin à pêcher :o)) ) à la pêche à Shevat ?

soljin
soljin
Niveau 10
02 août 2005 à 00:19:30

oui : un item clé, qui t´ouvre une salle secrète dans Shevat avec plein d´items ( certains uniques)

La vidéo du moment