Tous ceci n´estpas vraiment un spoilcar je parle peu du scénario mais y fais alusion . .. Mais ca spoil un peu quand meme . ..
SPOILER
Je voudrais quand meme aporté une lumiére sur la personnalité torturé de Fei . . . Iln´est pas scyzophréne ! La schizophrénie n´est pas du tou un dédoublement de personnalité ! Mais par une dissociation de la personnalité, ainsi qu´une perte de contact avec la réalité . . . Un schizophréne entend une voix qui lui pousse à agir d´une facon inhabituel, mais le malade a conscience que c´est lui qui agie ! Dans le cas de Fei, il oublie tous ce que Id produit à sa place, Id ne pousse pas Fei a agir, mais agie a ca place... Bon bien sur xenogears n´est pas une oeuvre d´expériente médical psychologique et la " maladie" de Fei n´est pas réele, et aucune personne ne souffre d´une telle maladie ! Mais xenogears s´inspire de certain travaux de psychologue... : Id veux dire " ça" en francais : ce nom s´inspire d´un modéle Freudien, ce modéle divise la personnaliter en trois parties :le " ça", le " moi" , et le " surmoi". Id représente le " ça". - Le " ça" est la partie des désirs profond et qui ne peuvent se produire car ils ne traversent pas la barriére de la morale . . .
Id s´est créais de la haine accumuler par Fei, car sa mére ( qui étais Mya à cet époque) avait effectué des expérience sur lui l´ayant fait souffrir . . . Et donc le désir profond de Fei est de détruire tous ceux qui ne l´ont pas aider et tous ceux qui l´ont fait souffrir, et c´est à ce désir que le " ça" de Fei tente de répondre, par le biais de Id . . .
Pour information le " surmoi" représente la partie autoritaire, la morale, les parents . . . Et le " moi" c´est le résultat des deux . . . " The coward" ne représentant aucunement le " surmoi".
FIN DU SPOIL