CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
23 juillet 2005 à 00:57:30

Lequel :question:
M´en souviens meme pas tellement ce moment est nul...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
23 juillet 2005 à 01:02:41

Mini SPOILER

Quabd il faut aller sauver Rico, juste après avoir sauté du train.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
23 juillet 2005 à 01:05:37

Mouais...m´en souviens pas trop...Mais passe vite ce moment, apres c´est mieux :oui: , et encore apres c´est encore mieux :oui: :oui: lol

soad_au
soad_au
Niveau 7
23 juillet 2005 à 02:39:23

je m en rapeel pas du train , masi j´avais fait une longue pause ca doit etre pour ca.
Zeus moi aussi je me suis taper la cage blindée de monstre et y avai le deathblow 3 dans un des 2 coffre je crois. J´en suis exactement comme toi Zeus, mais moi je pourrai pas y joué d´ici 3 jours.

SPOIL

Trop glauque le coup des cadavre en bouffe.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:25:07

Zeus, là tu es à l´aube d´un super trus :attend la suite:

soad_au ~> Solaris c´est glauque de toute manière :/

kiba02
kiba02
Niveau 8
23 juillet 2005 à 03:48:49

ze veut xenogears :snif2:

soljin
soljin
Niveau 10
23 juillet 2005 à 04:08:57

juste pour préciser puisque tlm a dépassé l´endroit : le saut du tr

soljin
soljin
Niveau 10
23 juillet 2005 à 04:09:45

:ouch2: je reprends

le saut du train c´est le moment où Fei s´échappe de la prison de Kislev en compagnie de Citan :-d

soljin
soljin
Niveau 10
23 juillet 2005 à 04:11:59

ah oui et " soylent" ça vient d´un film du même nom dans les années 70, avec le même principe

vous n´avez pas idée combien xenogears fait d´allusions à toutes les religions et certains grands hommes :oui: aucun nom dans le jeu n´est dû au hasard :p)

Xenogears
Xenogears
Niveau 4
23 juillet 2005 à 04:26:37

Et oui :coeur:

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
23 juillet 2005 à 04:32:55

:hum:

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
23 juillet 2005 à 12:54:47

Real john combien de fois a tu utiliser ce smiley => :hum: <= etqu´évoque t´il pour toi ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 juillet 2005 à 15:58:48

Je pense que c´est sa manière de dire bonjours :§

Zeus , aujourd´hui si tu avances bien tu devrais en apprendre bea... un peu sur le scénario =)

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
23 juillet 2005 à 16:36:04

lol le méd, tu devines ce que je fait :-)
Donc voila, je viens de terminer le cd 1, arg ce jeu est un truc de malade. Je me suis bien toturer les méninges ( j´ai un peu mal a la tete d´ailleurs lol). Analyse et opinions...

MEGA SPOILERS A NE PAS LIRE SI VOUS N´AVEZ PAS FINI LE CD 1 ! !!!

Par ou commencer ? Bon déja le fait que Fei soit Id, je l´avais quand meme bien senti, apres la maniere dont c´est amené et les révélations tournant autour de cette shizo sont quand meme bien croustillantes, j´attend de savoir la suite. Ce qui me chagrine c´est que je connais le nom de la 3e " personne" a l´interieur de Fei ( The coward comme l´appelle Id). Enfin je connais que son nom ( je l´ai lu dans un post je sais plus lequel), que j´ai vu tres peu de fois au cours du jeu donc je ne sais pas qui c´est. J´ai juste le nom, dommage quand meme.
Cela dit, la fin du cd1 est vrai régal, ya pas mal de rebondissements assez bons, comme le but de Citan. J´avoue que j´ai pas vraiment capté ce qu´il fout avec le ministere de Ganzel ( il est a coté a un moment de l´interrogatoire de Fei, je me trompe?) puisqu´il est avec Cain, mais il a bien caché son jeu lors de l´aventure. Enfin, un autre truc que j´ai trouvé bizarre, c´est que Fei est capturé par le Ganzel et il ne se fait pas tuer de suite...Il se fait délivrer par Citan 10 minutes apres, alors que ce dernier l´avait capturé. Là y a un truc qui m´a échappé surtout que Fei était sous l´oeil de Ganzel donc une telle évasion n´a pas du passer inapercue, enfin peut etre qu´apres je comprendrai mais no spoil.
Y a encore plein de trucs a dire, plein de questions que je me pose, mais la réponse sera surement dans la suite de l´aventure !

FIN SPOILER

J´ai juste arreté a la save du cd2, j´ai tres envie de savoir la suite. Mais mon cerveau fume et je sens que je vais aller continuer sur SMT3 :-))) avant de me replonger dans la complexité a l´état pur.

Ps : le scénario de ce jeu est exceptionnellement bon :content:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:10:08

SPOILER spécial Zeus / /

:d) Le coward comme on dit tu le comprendras par la suite, c´est une scène qui entre au panthéon je ne vais pas tout te spoiler ^^

:d) Citan n´est pas avec le Gazel. Citan est aux ordre de Cain, l´empereur. Il avait pour but de surveiller Fei lorsqu´il était au village au début. Il a ensuite joué triple jeu: faire semblant d´obéir aux ordre, une fausse trahison, juste dans le but de leur enlever leur limiter ! Apparement le Gazel et Cain sont opposés et Cain a aidé Citan je pense.

:d) Pourquoi il ne le tue pas ? Parce qu´ils ont besoin de lui, tu comprendras pourquoi bientôt ^^
Si tu as entendu le terme : contact tu sais de quoi je parle ^^

END SPOILER

_Dark_Bahamut_
_Dark_Bahamut_
Niveau 3
23 juillet 2005 à 17:20:35

Moi je viens de battre Dominia :o))

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:33:28

MEGA MEGA SPOILER Le méd lol

- Pour le coward c´est grave que je connaisse son nom ? ca va me gacher des trucs ( c´est a*b*l) ou ca n´a que peut d´importance sachant que je ne sais pas du tout qui c´est a l´instant ? . .. but remember, no spoil ( lol c´est dur hein)

- Citan n´apparait pas au coté du ministère de Gazel ? ah j´ai cru, bon ben c´est cohérent alors. Dans la panique j´ai pas du bien voir :-d

- Justement, de mémoire le Contact c´est celui qui tuera dieu si j´ai bien capté ( mais vu le non ca se peut que ce soit celui qui puisse reveiller et rentrer en contact avec dieu héhé). Or le Ganzel veut ressuciter dieu, et ils arretent pas de dire qu´il faut tuer le god slayer. Enfin il doit me manquer des éléments que je capterai plus tard je pense.

FIN SPOILER

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 juillet 2005 à 18:07:28

SPOILER machin chose pour Zeus quoi ^^

~~> Non tu peux connaître le nom ça ne change rien, pour la réponse concernant a*e*l tu n´en sauras rien pis c´est trop complexe à expliquer ^^

~~> Dans la pièce Citan mène l´intérogatoire et
le gazel apparait derrière à l´ecran si mes souvenirs sont bon. Mais le Gazel n´est pas basé à Solaris de toute manière

~~> Concernant le contact tu verras par la suite ce pourquoi cet individu est craint par le gazel :-p

END OF SPOILER / /

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
23 juillet 2005 à 19:19:08

anacon da, anacon da! automatic! hahahahaaha! Long life to Tediz!!! :fou:

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
23 juillet 2005 à 21:48:34

je voudrais quand meme aporté une lumiére sur la personnalité torturé de Fei . .. Iln´est pas scyzophréne ! La schizophrénie n´est pas du tou un dédoublement de personnalité ! Mais par une dissociation de la personnalité, ainsi qu´une perte de contact avec la réalité . .. Un schizophréne entend une voix qui lui pousse à agir d´une facon inhabituel, mais le malade a conscience que c´est lui qui agie ! Dans le cas de Fei, il oublie tous ce que Id produit à sa place, Id ne pousse pas Fei a agir, mais agie a ca place... Bon bien sur xenogears n´est pas une oeuvre d´expériente médical psychologique et la " maladie" de Fei n´est pas réele, et aucune personne ne souffre d´une telle maladie ! Mais xenogears s´inspire de certain travaux de psychologue... : Id veux dire " ça" en francais : ce nom s´inspire d´un modéle Freudien, ce modéle divise la personnaliter en trois parties :le " ça", le " moi" , et le " surmoi". Id représente le " ça". - Le " ça" est la partie des désirs profond et qui ne peuvent se produire car ils ne traversent pas la barriére de la morale . ..

Mini spoiler . ..
Id s´est créais de la haine accumuler par Fei, car sa mére ( qui étais Mya à cet époque) avait effectué des expérience sur lui l´ayant fait souffrir . .. Et donc le désir profond de Fei est de détruire tous ceux qui ne l´ont pas aider et tous ceux qui l´ont fait souffrir, et c´est à ce désir que le " ça" de Fei tente de répondre, par le biais de Id . ..

fin du spoiler

Pour information le " surmoi" représente la partie autoritaire, la morale, les parents . .. Et le " moi" c´est le résultat des deux . .. " The coward" ne représentant aucunement le " surmoi".

La vidéo du moment