CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:45:47

Alors quoi dire d´autre que c´est ENORME pourquoi on a pas des jeux comme ça chez nous :snif: ?

Franchement ca complète Xeno 2 meme si c´est avant !

Voila ce que j´ai appris grace à ce merveilleux résumé (sont forts chez Zohar Project :ok: ) :

Voyager = Elrich Weber = Testament Noir

Wilhem a plus de 100 ans donc il est pas commun (mais cela on le savait déjà) , il est intéressé par les fortes volontés et les essences nécessaires pour tisser les fils de Zarathustra ce qui rejoint la dernière phrase du 2 ! Il appelle le testament blanc le tisserand eternel de zarathustra donc les testaments sont ces tisseurs (mais ca sert à quoi ? ) Deplus c´est lui qui fait les testaments)

Jan possèdait une vie bien rempli (ca donne du charimse à Ziggy du coup) La scène de flashback avec plein de sang qu´ont voit dans Xenosaga fait référence à la mort de Sharon sa femme et Joaquin son fils adoptif. Il s´est suicidé à cause de leur mort mais il pouvait lui aussi devenir un Testament.

Chaos ou Yeshua a sorti Ziggy de l´ombre tout comme pour Jr, il intervient en concurrence avec wilhem.

Les essences du Zohar ou le peuple du zohar sotn des abraxiens mais quelqu un pourrait t il me dire qu´est ce que c´est ? ^^

Yuriev avait une maladi tout comme Voyager ce qui fait qu´en voyageant dans l´UMN il a vu l´horreur : U-DO . Yuriev controle tout et veut le zohar et c´est pour cela qu´il va construire aussi les URTV pour se protéger d´UDO. Voyager lui fera un pacte avec.

Voila si il me manque des choses dites le !

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:42:44

Dernière chose LActis est la précédente version de Canaan d´après ce que j´ai compris ? :question: Cela veut dire que si Canaan suit le groupe c´est que wilhem est intéressé par quelqu un d´après sa forte volonté. En tout cas ce n´est pas Shion c´est sur vu qu´elle a toujours le concept du bien et du mal (malgré le fait qu´elle ait dépassé ce concept dans la scène avec Cathe et Cecil. )

tydirium
tydirium
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:53:43

In Final Fantasy VII, the hero, Cloud Strife, suffers dreadful injuries.
Recuperating in Mideel, Cloud begins mumbling the word "Zenogais".
Pronounce this phonetically and, eureka, "Xenogears!".

Dans Final Fantasy VII, le héros, Cloud Strife, souffre de dommages redoutables. Récupérant dans Mideel, Cloud commence à marmonner le mot "Zenogais". Prononcez phonétiquement et, eureka, "Xenogears!".

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:38:21

jle sé sa, et sé quoi le rapport

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:28:32

si quelq un pourrait me répondre ce serait cool ^^

tydirium
tydirium
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:22:33

Test de " Xenogears" sur Playstation : http://www.emunova.net/veda/test/209.htm
XENOGEARS est un des RPG d´anthologie,dèja que dans sa version inachevée(Squaresoft à laché le staff de création du jeu en plein milieu de son développement)il déchire,j´ai du mal à imaginer ce qu´aurait peut-être la version 100% finalisée.(*.*)(?.?)

A force vous devez sûrement vous demander quels sont ces fameux problèmes de budget. En fait lorsque Tetsuya Takahashi et son équipe développaient Xenogears, ils se sont aperçus que le budget alloué au jeu ne leur serait pas suffisant. Mais voila, Squaresoft n´avait aucunement envie de débloquer de l´argent supplémentaire pour un jeu dont le succès était incertain. Ils préféraient nettement plus miser leur argent sur leur prochain blockbuster qu´était Final Fantasy VIII. Le résultat de cette coupure de budget : un cd 2 au déroulement vraiment spécial, des donjons et des gears supprimés, des quêtes annexes en moins et des cinématiques dont la qualité va en décroissant.
Takahashi en voudra toujours à Squaresoft à ce sujet. Bien que Xenogears était censé être le cinquième épisode d´une grande saga de six épisodes (d´après le Perfect Works) Takahashi décidera de quitter Squaresoft avec toute son équipe afin de créer Monolith Software et ainsi pouvoir faire la vraie saga dont il avait toujours rêvé : Xenosaga était né.
http://www.zohar-project.com/xenogears.php

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:44:05

Moi ce qui m´intrigue plus c´est la définition de l´unm, lieu de résidence de U-DO...
On voit bien dans le jeu que l´unm est un "lieu virtuel" mais moi je dirais une zone de défazage. Et le zohar la porte entre les zones... d´ou les gnosis ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:46:35

gamer_37 Posté le 28 janvier 2006 à 13:42:44
Dernière chose LActis est la précédente version de Canaan d´après ce que j´ai compris ?

il me semble que Lactis est Canaan, mais faudrait que je relise =)

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:47:12

ouais! allons jouer chez U-do les gars, on n´appelra sa UNM et sa sera ouvert a tou le monde!

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:35:53

Ouais grace à U-DO on aura tous des cheveux blancs, on aura le rire le plus psychopathe de l´univers et on sera tellement fou qu´on se fera emporter par des Kirshwashers ailés :o))
Je le redis les visions de Jr avec albedo dans la faille spatio-temporelle sont pour moi la révélation qu´Albeldo est le meilleur "Bad Guy" (entre "" car il est pas foncièrement méchant, il veut se battre et mourir essentiellement et si il ne peut mourir autant qu´il en profite pour évoluer l´humanité) de tous les temps :fou:

PARTIE THEORIES ET SPECULATIONS ^^

Mediateur : C´est ce que j´ai compris car il est appelé Canaan par wilhem. A la fin il est dit que Lactis fut retourné à Vector pour défaillance. Wilhem lui aurai effacé la mémoire et changé son apparence mais lui aurait toujours donné la meme mission, repérer les fortes volontés et les essences du Zohar (rraaah mais c´est quoi ?? ?).

Sinon Jr dit que U-DO est une entité d´une autre dimension. D´après ce qu´on a constaté elle est à la fois dans le Zohar (d´où il peut sortir, raison de la création des URTV, l´empecher de sortir) mais à la fois aussi dans l´UMN. On peut dire ainsi qu´il y´a une connection entre le zohar et l´UMN. L´UMN est dans Pied piper un lieu de rencontre, de jeu , de détente alors que dans Xenosaga 1 et 2 il n´y a plus que du transport de marchandises, de la communication et un moyen de transport de vaiseau aussi. On sait que les gnosis sortent généralement par un trou UMN donc si UMN est lié à Zohar alors les Gnosis aussi.

La seule chose de sure que l´on sait c´est que Joachim Mizrahi n´y est pour rien car il a été manipulé par Ormus, il a simplement plongé Miltia dans l´abime. Mais ce que l´ont sait aussi c´est que le jour du Miltia Conflict, la song of Nephillim fut activé, les Gnosis apparurent ainsi qu´U-DO qui rendit les humains fous ainsi que les realians (a moins que ce ne soit la song of Nephillim). Or si les gnosis apparurent le jour du Miltia conflict pourquoi la song of Nephillim et Proto Merkavah qui furent basés sur l´utilisation des Gnosis furent ils construits avant ?

Mystère et l´épisode 3 a beaucoup de choses à nous apprendre !

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:38:59

squi rend fou d´apres moi sé le song of Nephilim :oui: et quoi la, tu te fait une mythologie sur l´histoire du jeu :fou: ne comprend rien et refais le :-p

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:45:57

et ouais sé le plus malade de toute, on sfait ben des idée sur sephiroth mais en vériter, ya rien fait, pas temp que albedo entk, ouahahah :fou:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:38:04

Certes Sephiroth il veut détruire le monde car Jenova l´influence un peu (car il obéit à ce qu´il croit etre sa mère) mais bon en gros sa philosophie c´est : Quoi on m´a utilisé ? Méchants ! Meme si ils sont morts je vais tuer la planète et pis tant que j´y suis je vais devenir un dieu et tuer tout le monde :o)) !

Albedo c´est : Je veux mourir mais suis je bête je ne peux pas mourir ! MOUAHHAAHHAAAHHAA ! Alors dans ce cas puisque je suis une antithèse d´U-DO , je vais aller vers lui car c´est comme cela sue j´aurais une chance de mourir ! Mais comme je suis sympa je vais détruire l´univers pour en recréer un autre meilleur et je vais aider tout le monde ! (résumé parfait de la Volonté de Puissance décrite par Nietzsche : Je détruit pour reconstruire)

Non plus sérieusement il y´a une phrase à la fin qui m´a ému c´est Rubedo qui dit après le combat qu´il est bien amusé, que albedo avait raison, qu´ils sont juste des armes destinés à se battre. Et albeod lui répond que c´est faux, que si ils prennent du plaisir à se battre c´est parce qu´ils sont des hommes....

C´était l´instant philosophique du soir :-d

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:42:43

et si on écoute les tune de albedo et de sephiroth on devine facilement sé qui le plus fou! :fou:

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
03 février 2006 à 19:58:25

C´est moi :fou: :fou: :fou:

tydirium
tydirium
Niveau 10
16 février 2006 à 02:41:40

Guide Xenogears V2.pdf => http://benderbahamut.freefree.fr/Guide%20Xenogears%20V2

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
16 février 2006 à 03:50:11

je repar a 0...où jpeu downloadé xenogears...

tydirium
tydirium
Niveau 10
17 février 2006 à 01:18:03

:question: :question:

Sim123
Sim123
Niveau 10
08 mai 2006 à 23:32:57

:hello: j´ai commencé a jouer ce matin :-d

RealJohn117
RealJohn117