CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
24 décembre 2005 à 02:05:31

Pfiou, j´en suis venu à bout !

Et je commence à vraiment cerner les domaines dans lesquels Takahashi s´est aventuré (l´alchimie pour les URTV, les principaux courants de pensées de Nietzche sur tout le jeu en général, etc...) ; bref, pas mal de choses que je n´avais pas immédiatement capté, et qui me font apprécier Xenosaga puissance 10 :fou:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:48:08

tu me donnes envie :snif:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
24 décembre 2005 à 18:12:55

Bah .. de toutes manières tu le reçois ce soir nan ?

:hap:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
26 décembre 2005 à 16:59:01

Je l´ai recu mais le prob c´est qu´il faut me débarrasser des autres jeux car lui je ne vais faire QUE lui (vu le scénar) donc je m´acharne sur ma superbe DS (quelle console...), mon ptit mario kart et un monstrueux Resident Evil 4 (hallucinant ^^ ) ! Une fois que j´aurais chatié tout ce beau monde Xenosaga 2 s´offrira à moi ^^

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:16:09

Sephi => ce qui est clair c´est que même si XS n´a pas la durée de vie la plus énorme c´est un jeu qui te fait reflechir et te prend du temps par delà la console :p)

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:55:28

Exactement :oui:

M´enfin je t´avouerai que je n´avais pas fait allusion tout de suite à la philosophie de Nietzche, il m´a fallu le site, et pour beaucoup de monde aussi je pense :oui:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 02:25:49

Oui pareillement ^^
J´avais pas pensé que le jeu pouvait être aussi profond et faire appel à autant de nous même en y jouant :)

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
28 décembre 2005 à 02:42:32

Takashi c´est tapé la Bible et tous les bouquins de Nietzche avant d´entamer le jeu :fou:

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
28 décembre 2005 à 02:44:54

Et c´est pas dans mon Wild Arms 3 actuel que je trouve tout ça :rire:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:27:31

Honte à moi , j´ai acheté le jeu et je ne l´ai même pas commencé :/
Il vaut quoi ? Y´a bon, y´a pas bon ?

Shadem
Shadem
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:33:09

Très bon, très long.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:04:05

Y´a bon. :oui:

Univers western excellent, système de combat classique, sympa toutefois, bon scénario, jeu très long, moult quêtes annexes (pas toutes passionants cependant ...).

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:32:11

Y´a bon !

Pour l´instant, ça ressemble beaucoup au premier du nom (donc excellent) avec des choses en plus, et comme l´a dit fx, un univers passionnant :oui:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:31:42

Oki merchi c´est cool, faudra que je le fasse pour de bon :/

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:48:21

Moui, bonne idée :oui

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:33:27

:up: pour ce topic parce que moi je fais Xenosaga alors je le laisserai pas couler avant de l´avoir fini ..... et puis je parie que Sephiroth me fouettera si je le termine pas vite ^^

Bon ben là je suis en mesure de juger le scénario (j´en suis au subconscient de MOMO version hiver) alors effectivement les U.R.T.V´s sont mis en valeur dans XS 2 et c´est tant mieux ! Je prends un pied fabuleux à voir les pérégrinatiosn de Rubedo, Nigredo et surtout Albedo ! On apprend beaucoup plus sur leur relation, leur enfance en tant qu´U.R.T.V bref c´est du bonheur en tranches pour l´instant et d´après ce que j´ai entendu ca cessera pas !

Les combats deviennent vraiments bons même si les ennemis me paraissent franchement coriaces avec des caracs un peu démentes :( M´enfin avec de la technique le boss niveau 4 m´ayant laté une premiere fois : Je reviens, je stocke, je frappe, il se soigne et là je l´envoie en l´air et il est jamais redescendu ^^

Les musiques de Shinji Hosoe deviennent supportables et sont parfois agréables ! Bon juste un truc qui me fait peur : Je suis mon avancée sur le résumé de zohar Project et je me rapproche dangereusement du denrier paragraphe O_O au Cd1 ......... rassurez moi pitié j´ai fais que 10 heures de jeu (oui j´ai quand meme passé du temps sur les GS campagnes :o)) )

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:06:24

Le premier DVD est plus court que le deuxième, mais effectivement, il est très court ... :o))

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:01:22

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH voila ce que je disais après une heure de Xenogears :)

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH voila ce que je dis après la fin du Cd1 de Xenosaga 2 :)

Au cas ou y´aurait des futurs adeptes de Xeno :spoiler:

Bon ben !! !!!! Je me baladais sur fond de musique vraiments jolies (shinji hosoe mention acceptable ^^ ) les paysages enneigés étaient superbes, les combats chauds chauds bref bien quoi et là une scène de folie :fou:

Albedo s´inscruste dans l´Encéphalon :coeur: :bave:
Quelle classe, quelle magnificence dans la folie, ce rire démoniaque et maintenant que je comprends pourquoi il est devenu fou (pas complètement à cause d´U-DO mais surtout à cause du fait qu´il a découvert qu´il était immortel et que son frère Rubedo pouvait l´abandonner)

bon le combat j´ai eu un peu de mal à saisir l´aproche malsaine qu´il fallait adopter : Exploser ses bras pour l´attaquer ah ouais mais c´est Albedo ^^

Ensuite l´impensable se produit : MOMO lui file les Y-Data et Albeod s´enfuit, ouvre le passage vers Miltia ou se trouve U-DO et le Zohar, Feb et ses soeurs, l´ordi central de Labyrinthos pour décoder les données de Canaan bref du monde ! Et là les larmes me viennent : Albedo s´évapore et Jr ressent une douleur dans son coté droit et annonce sa mort............. 2 choses me viennent à l´esprit : :gne: et :snif2:

Et là Fin du Cd1 :ouch: Ah ouais 11 heures c´est quand meme court mais apparemment le CD2 est plus long :) Bon je susi sur le Dammerung et je vais m´enfuir !

Mais franchement malgré le fait qu´il soit court le CD1 renferme des merveilles : Le fait de plonger dans l´Encephalon de MOMO et de découvrir l´enfance d´Albedo , rubedo et Nigredo ca m´a filé quand meme des montées d´émotion ! Bref Xenogears, Xenosaga pour moi ca veut dire scénario génial et grands moments de jeu

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:27:52

Tout est dit :-p

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:27:23

:banzai: xeno 2 est trop court :banzai:

La vidéo du moment