Oui
Bon alors préparez vous à un long discurs mais il FAUT que je me confesse sur mes meilleurs instants de scénario de ma vie de joueur et au moment ou j´écris ces lignes j´ai le coeur qui bat très fort en me remémorrant cette heure de pure folie ....
Alors commencons ma longue descente dans le gouffre scénaristique de Xenogears ... Tout d´abord Elly qui fut la "mother" dans une vie antérieure, l´incident du Judgend qui n´était pas du au Drive mais au réveil d´une de ses personnalités, l´absence de limiters dans son corps, et une particularité génétique .... ca fait beaucoup je me dis là
... j´étais crédule car la suite arrivait
Citan retourne définitivement sa veste et détruit la derniere gate ! Solaris est vulnérable , je m´échappe (l´occasion pour moi d´essayer Emeralada ! Excellente mais j´aime pas sa taille gamine
) Et là m´attend la sauvegarde avant le gouffre ... Une avalanche m´attend ....
D´abord Hammer me trahit , là je rigole un peu en me disant que je vais lui foutre une ******* ^^ La mère d´Elly meurt et j´ai mon coeur qui se serre après ce qu´elle a dit sur son role de mère
Grafh et l´executioner arrivent et c´est ici que je me défoule avec Citan et son épée (trop classe) c´est vraiment un ange gardien de Cain
( à noter que l empereur est plus compréhensif que le ministre de Gazel apparement )
Le père d´Elly meurt à cause de l´executioner alias Miang ET LLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Elly s´enerve mais Fei aussi ! J´assiste à une cinématique qui me laisse perplexe : Weltall se transforme en Gear de ID j´essaye de comprendre... Peu apres Citan dit une phrase qui me fait pousser un HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANN : Fei is ID ! C´est une personnalité de Fei ! et ID détruit solaris
S´ensuit des explications avec citan qui me font comprendre tout .... Lahan était le réveil de ID, Fei avait d´abord une personnalité de Coward puis ID a pris le dessus mais Khar son père a scellé ID et Fei est apparu... mais Grafh voulait la puissance de ID , il l´a utilisé pour Urua ville natale de Dominia et la branlée de Ramsus (devenu fou depuis... ) Khar a réussi à sceller ID et c´est là que Wiseman l´a amené à Lahan. Mais Grafh a stimulé ID pour qu´il se réveille, tout s´explique aussi avec l´incident de Zeboim ! Fei était pour moi un héros de RPG un peu torturé avant mais là c´est pour moi une tuerie psychologique (la schizophrénie il fallait l´aborder ce sujet ) ! J´ai eu des scènes sur la fuite d´Elly et Fei ensuite, Ramsus le fou en Omnigear qui les descend, Elly blessé et est apparu sur mon écran le messge qui m´a libéré de cette hallucnation dans laquelle j´étais plongé : INSERT CD2 ! Je pouvais éteindre le jeu j´étais mort , halluciné, lessivé je ne pouvais continuer mais demain le jeu m´attirera dans son antre de la folie encore une fois et j´y reviendrai ... Je susi lourd avec mes spoiler je sais ^^ mais il fallait que je me lache ...
FIN