CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Xenogears

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:48:48

Oui c´est plus exact :oui:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:51:11

YOU ! Answer to my qustion :fou:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:06:29

Euh oui, mieux vaut finir Xenogears avant.

Tu ne serais pas spoiler à mort .. mais c´est quand même mieux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:10:48

Petit rappel, Baten Kaitos est un RPG résultant de l´alliance de Monolith Software et de tri-Crescendo.
Monolith fait les Xenosaga.
Donc pas un raisonnement logique, ca ne serait pas faux de marquer ca sur la boîte (même si les jeux n´ont rien à voir, mais bon, pour faire vendre ...).

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:19:36

www.jesorsmascience.com :sarcastic:

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:28:09

lol non plus sérieusement étant donné que peu de personnes savent ça, c´est effectivement Namco qui a tiré le bénéfice de ce label :oui:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:42:26

Oui :oui: Bon alors préparez vous à un long discurs mais il FAUT que je me confesse sur mes meilleurs instants de scénario de ma vie de joueur et au moment ou j´écris ces lignes j´ai le coeur qui bat très fort en me remémorrant cette heure de pure folie .... :spoiler:

Alors commencons ma longue descente dans le gouffre scénaristique de Xenogears ... Tout d´abord Elly qui fut la "mother" dans une vie antérieure, l´incident du Judgend qui n´était pas du au Drive mais au réveil d´une de ses personnalités, l´absence de limiters dans son corps, et une particularité génétique .... ca fait beaucoup je me dis là :ouch: ... j´étais crédule car la suite arrivait :fou:

Citan retourne définitivement sa veste et détruit la derniere gate ! Solaris est vulnérable , je m´échappe (l´occasion pour moi d´essayer Emeralada ! Excellente mais j´aime pas sa taille gamine :nah: ) Et là m´attend la sauvegarde avant le gouffre ... Une avalanche m´attend ....

D´abord Hammer me trahit , là je rigole un peu en me disant que je vais lui foutre une ******* ^^ La mère d´Elly meurt et j´ai mon coeur qui se serre après ce qu´elle a dit sur son role de mère :snif: Grafh et l´executioner arrivent et c´est ici que je me défoule avec Citan et son épée (trop classe) c´est vraiment un ange gardien de Cain :ok: ( à noter que l empereur est plus compréhensif que le ministre de Gazel apparement )

Le père d´Elly meurt à cause de l´executioner alias Miang ET LLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Elly s´enerve mais Fei aussi ! J´assiste à une cinématique qui me laisse perplexe : Weltall se transforme en Gear de ID j´essaye de comprendre... Peu apres Citan dit une phrase qui me fait pousser un HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANN : Fei is ID ! C´est une personnalité de Fei ! et ID détruit solaris :ouch: S´ensuit des explications avec citan qui me font comprendre tout .... Lahan était le réveil de ID, Fei avait d´abord une personnalité de Coward puis ID a pris le dessus mais Khar son père a scellé ID et Fei est apparu... mais Grafh voulait la puissance de ID , il l´a utilisé pour Urua ville natale de Dominia et la branlée de Ramsus (devenu fou depuis... ) Khar a réussi à sceller ID et c´est là que Wiseman l´a amené à Lahan. Mais Grafh a stimulé ID pour qu´il se réveille, tout s´explique aussi avec l´incident de Zeboim ! Fei était pour moi un héros de RPG un peu torturé avant mais là c´est pour moi une tuerie psychologique (la schizophrénie il fallait l´aborder ce sujet ) ! J´ai eu des scènes sur la fuite d´Elly et Fei ensuite, Ramsus le fou en Omnigear qui les descend, Elly blessé et est apparu sur mon écran le messge qui m´a libéré de cette hallucnation dans laquelle j´étais plongé : INSERT CD2 ! Je pouvais éteindre le jeu j´étais mort , halluciné, lessivé je ne pouvais continuer mais demain le jeu m´attirera dans son antre de la folie encore une fois et j´y reviendrai ... Je susi lourd avec mes spoiler je sais ^^ mais il fallait que je me lache ...

FIN

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:46:23

:fou: xe...no...gears!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:00:16

Mais nan t´es pas lourd ... et puis ça permet de bien se remémmorer toutes ces scènes de folie ... :fou:

Citan POWAAA.

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:10:49

C´est clair, l´envie de tout raconter tellement c´est énorme, c´est normal :oui:

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:52:28

Mouarf ça peut paraître con, mais tout ça me donne trop envie de me refaire Xenogears :fou:

Je crois que je vais replonger

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:02:48

J´avoue que moi aussi, surtout que 2 parties ne seraient pas de trop pour comprendre bien le scénar :fou:

Mais bon j´ai déjà tellement de jeux à faire .... et puis quand je repense aux passages chiants du jeu .... j´ai plus tellement envie de le refaire. :fou:

Plutôt refaire VP alors. :coeur:

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:06:34

C´est dingue, j´y repensais également à VP :oui:

Mon envie de Xeno est d´autant plus forte qu´il est fort possible que je m´achète XS 2, mais je pense m´acheter une console us pour jouer au 1 d´abord :)

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
06 novembre 2005 à 10:34:59

Gamer, tu n´as encore rien vu (phrase fétiche du médiateur :) ). Non je déconne tu en a vu un peu, mais accroche toi maintenant :-p

Quel scénario :coeur:

Celebii
Celebii
Niveau 7
06 novembre 2005 à 10:57:55

Sephi : Vaut mieux jouer au 1 d´abord ... enfin c´est obligatoire mêem. :fou:

Oui comme l´a dit Zeus accroche toi pour le CD 2... ou tu ne vas presque plus jouer d´ailleurs. :p

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:05:44

Bin en fait je pense ,en plus de me farcir le dvd récapitulatif qui paraît-il ne résume pas grand chose, lire le résumé sur le site zoharproject qui me semble hyper-détaillé :oui:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:20:40

Sephiroth86 -> ouais mais ca ne remplacera pas le vrai plaisir d´avancer dans le jeu pour découvrir les scènes de folies et péter des cables comme vient de le faire gamer_37 plus haut qui est recompensé par ce genre de scènes de ouf en avancant dans le jeu

fx -> clair, j´adorerai me refaire XG, mais quand je repense a certains passages horribles .... NON !!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:22:08

Je n´ai pas lu tous les résumés de Zohar Project mais c´est vrai que ceux que j´ai lu étaient complets. Et puis apparemment le DVD qui résume l´épisode est vraiment pas top, donc c´est insuffisant pour comprendre le scénar.

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:29:12

coolkid :d) ça je m´en doute bien évidemment, et c´est pour ça que je pensais vraiment m´acheter une console américaine (parce que la puce non merci, ça m´a déjà coûté une console :( ), je crois que je vais opter pour cette solution, mais dans quelques mois alors (avec l´achat d´une voiture je suis un peu short). J´en ai vu sur le net aux alentours de 100-120€, ça me parait faisable :oui:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:30:24

Oui bon c´est sur que meêm avec les résumés et le DVD bonus, ça ne remplacera pas le jeu.

La vidéo du moment