CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fermons le débat sur la meilleure équipe

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
13 avril 2005 à 17:05:21

je participais volontier a ce genre de topic avant mais je me rend compte que c totalement cretin de discuter la dessus

parceque ce qui fait le charme de ce jeu,c´est que tt les personages sont puissants et peuvent devenir des monstres quand ils sont bien maitrisé
Il n´y a pas de véritable hierarchie entre les différents personages

je parle pas en tant que connaisseur du jeu a 100 pr cent,j´ai pas encore vue tt les skills

Mais g manipulé tt les personages et vue a peu prés ce qu´ils donnaient.

En fait il y a juste trois choses qui font qu´une équipe est mauvaise:
-Ne pas avoir de healeurs
-metre de mauvais skill ou un mauvais enchainement de skill(personne n´est assez con pr ca.....)
-ou combiné dans la meme équipe des killeurs Hp et des killeurs MP
pr faire son équipe il faut juste savoir si on veut killer du HP ou du MP et ne pas mélanger les deux types de dégat au moment de metre les skills aux persso

pas trés clair......je m´explique

ROGER
x short:fiery fury
o short:raging helmet

>>>>c nul comme enchainement et g pas encore ses folios mais c juste pr avoir un exemple de killeur HP

ALBEL
x short:aura wall
o short:dragon roar ou hand of doom
support:critical hit MP
n´ayant pas encore les folios c celui que j´utilise pr killer du MP

CLIF:
x short:fist of fury
o short:aerial assault
fist of fury ca kill du hp et aerial assault bcp de Mp,enfin du hp aussi mais moins que ne le ferais certain autres skills
donc rien que le set est nul puisque ca mélange deux types de degats

mais c surtout la complémentarité entre ces trois perssos qui fait que l´équipe est nul....
roger va killer du hp,albel du mp et cliff un peu des deux
bref,il vaut mieux ce concentré sur un type de dégat,pas un peu des deux,ca sert a rien

a partir du moment ou on garde cette optique en tete,peut importe les noms de l´équipe,tt est bien

meme adray peut devenir monstrueux

il a que trés peu d´armure mais il a naturelement une défensse supérieur a celle de sophia et plus de HP donc ca compensse......
il n´a pas tt ce qui est MP extend,CONVERT damage mais il faut comprendre que c un mage offensif
on lui metant une AI de 8/10 avec southern cross en x et o short et en l´habituant(je veut dire en le controlant une 30aine de combat et en fesant que des cancels de southern cross) a faire des soutern croos et en lui équipant un objet qui fait baisser l´utilisation de la fury(j´en ai jamais vu mais ca doit bien existé) bah il ira a concact faire des cancels de southern croos,il les faits assez rapidement ce qui bloque l´enemi et l´empeche de vous attaquer
pr les soins vs le controlez et lui faites faire des faerie light et vs metez un autre persso avec commo, suport symbol
ou sinon vs lui metez 1/10 en AI,et tirez profit de sa vitesse d´exécutions des symbols en enchainant les magis de votres choix
son seul véritable default est pr moi le fait qu´il aie moins d´intéligence que sophia

bref je pourais faire le meme genre de discours pr tt le monde mais ca risque de me saouler vs comprenez......

je vais juste vs dire ceci
ROGER:killeur de hp
ALBEL:surtout MP et peut etre HP avec ses folios
FAYT:aussi bien HP(air raid/e-t-blast) que MP(increase mp damage/divine avenger)
PEPITA:Surtout HP je crois
NEL:aussi bien MP que HP d´aprés ce que j´ai entendue,moi je l´aime pas trop......
SOPHIA:killeuse HP
ADRAY:MP si on attaque de prés avec des southern croos ou HP si on canarde de loin
CLIFF/MIRAGE:surtout hp mais peut etre MP aussi si on se concentre sur AERIAL ASSAULT
MARIA:j´aime pas trop car je la trouve lassante a jouer mais il me semble qu´elle fait magnifiquement les deux avec EB

donnez vos avis sur cette vision,je pensse qu´elle est assez juste mais........qui sait.........je me trompe peut etre

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
13 avril 2005 à 18:11:49

content de voir que ma thése a du succées :lol:

berurier
berurier
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:45:21

No comment . .. ça tombe sous le sens

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:55:59

faut mieux aborder dans ton sens que de vouloir argumenter en contredisant......sous peien d´avoir lut ce LONg monologue...

:d) tout a fait d´accord avec toi :-d

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:22:19

euh oui pas mal ta thèse
n´empêche que je maintiens que tout est possible seul avec Maria ^^ ( ou presque . .......)

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:33:58

hum je pense que tu as raison shun_nitta ton analyse est bonne. Je voyais pas les choses comme ca au début mais maintenant que je commence a etre un peu plus expérimenté sur ce jeu et je me rend compte que j´ai eu tort de me focaliser sur tel ou tel perso, et qu´en fait tous les persos se valent pour peu qu´on les associent bien entre eux et qu´on leur mette les bons skills ( et qu´on sache les manier aussi).

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
13 avril 2005 à 21:44:17

content de voir que vous etes d´accord avec moi

j´aurai due metre ce topic comme FAQ :lol:

precisons aussi qu´une équipe avec deux mages n´est sans doute pas trés bonne

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
13 avril 2005 à 23:16:56

C´est clair qu´avec 2 mages les monstres vont se régaler. Une équipe classique mais efficace c´est par exemple un bourrin, un magicien et un bourrin/magicien, comme Cliff, Sophia et Fayt. Le problème c´est que dans tout les RPG on a ce genre d´équipe qui nous est presque imposée pour réussir et ca en devient lassant.

soljin
soljin
Niveau 10
14 avril 2005 à 00:00:57

c´est vrai ça, vaut mieux avoir que des bourrins ! :-((

:sarcastic: :doute: :honte:

ce serait pas très varié....

kiba02
kiba02
Niveau 8
14 avril 2005 à 00:33:49

au debut le plus simple pour abatre les ennemies c´est par les mp ( en mode universe tout les je les ai butés avec les mp et j´ai eu tout les BT avec les boss) mais une fois qu´on arrive au donjon secret il vaut mieux eclater les boss avec des HP car meme avec les etherial blast j´ai du mal a tenir le coup enfin c´est ce que je pense perso
P.S: excelente analyse shun :ok:

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
14 avril 2005 à 13:38:50

entierement d´accord avec kiba

mais par contre sephiroth,je pensse pas qu´un bourin magicien soit bon parceque on peut pas booster l´inteligence et la force,un bourin/healeur par contre ca le fait avec une AI bien équilibré

pis justement le charme de ce jeu c qu´on peut s´en sortir avec que des bourins a conditions que l´un d´eux soit healeur

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:23:33

Oui moi je parlais d´un bourrin/healeur car pour moi la magie c´est du soin car la magie d´attaque dans ce jeu c´est pas terrible comparé aux meilleurs skills des persos.

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:06:51

autant pr moi dsl

mais les magies d´attaques peuvent etre bien si elles sont faite avec bpc d´intéligence
c moins puissant mais ca peut etre trés utile

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:09:54

Moi aussi je trouve que tous les persos sont super y suffit juste de les monter

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:25:42

shun :d) j´ai pas encore tous les sorts donc je peux pas dire si les derniers comme Southern Cross sont plus puissants que les skills mais pour l´instant mon plus puissant c´est Deep Freeze et c´est pratique mais a part geler les ennemis question dégats c´est moyen par rapport à un Fist of Fury. C´est pour ca que j´ai préféré recommencer aujourd´hui en laissant tomber Fayt/Cliff/Adray en attendant Sophia mais plutôt en optant pour Fayt/Cliff/Maria qui a de bon sorts de bon sorts de soutien et qui me permet de rester a distance. En fait j´hésite même à prendre Albel à la place de Fayt car je sais pas trop ce que vaut Ethereal Blast ( désolé au lieu de fermer le débat sur la meilleure équipe je l´ouvre :lol: ) .

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:26:54

exact,c une question de gouts personnel aprés...

personelement je pensse que je vais utiliser....
fayt,roger,sophia ou adray mais plutot sophia je pensse
c une équipe kileuse de hp bien sur avec aucun vrai skill anti Mp

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:35:51

e-t blast,c long a préparer mais c la meilleure skill de fayt pr faire du dégat Hp
c en faite éficace si tu switche pdt qu´il prépare sur un perso guerier qui prendra pr objectif avec la touche carée l´enemi le plus proche de fayt pr qu´il puisse faire ca sans risque,pis aprés avoir appuyer sur carré tu reviens sur fayt pr canceler avec ton autre skill

mais ca use 8 Cp,donc si tu utilise air raid en minor bah tu peux dire adieu a common suport symbol

Albel,je n´ai pas ses folios,mais les skills qu´il apprend son plutot faite pr killer du MP(pis il a surtout critical hit Mp),elles bouffent aussi du hp mais moin que ne le ferai roger je crois,information a vérifier
pr mon équipe j´hésite entre lui et roger,plutot roger je pensse

bah deep freeze ce n´est vraiment utile que pr bloquer,mais ta bien d´autres magies southern croos,explosion,lightining strike ect.... qui font bien plus de degats

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:54:37

Pendant un temps j´avais une espèce d´obcesssion pour l´équipe Albel/Cliff/Roger mais je me suis vite rendu compte que sans healeur, ça relève du suicide.

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:56:41

bah moi ma 1ere partie j´avais fayt/cliff/albel pendant toute ma partie et ca m´a pas semblé très difficile ( peut-être a cause de common support skills

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:58:50

Oui mais y avait Fayt donc il pouvait faire le healeur alors que moi mon healeur potentiel c´était Albel :rire: Avec ses 0.4 en INT :lol:

La vidéo du moment