CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Modifier l'IA des persos.

Maladora
Maladora
Niveau 6
16 octobre 2004 à 16:28:55

Oui c´est vrai . ..
Pourquoi ? Augmente une de ces compétence et regarde si ton attaque aura augmenté ou pas : hé ben non !
En effet ça rend les attaques plus efficace car l´IA est amélioré et le perso se gère mieux tout seul.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 octobre 2004 à 18:41:41

C´est sur que s´est inspiré ( même en fait une traduc) d´une faq de gamefaqs, mais il faut du courage pour tout traduire donc quand même bravo ( même si tu aurais pu citer ta source :p)

Archange-demon
Archange-demon
Niveau 7
16 octobre 2004 à 19:10:34

ben oui, les attaques sont plus efficaces, la défense aussi, genre avec beaucoup de défense ( max), le perso peut parer certaines attaques sans son aura.

donc aussi efficace au close.

Midra
Midra
Niveau 7
17 octobre 2004 à 10:32:31

si je controle fayt, je peux lui metre 10/10??? juste histoire ke mes pts servent a kkC ?

Maladora
Maladora
Niveau 6
17 octobre 2004 à 12:05:50

Je ne te conseil 10/10 pour personne. A mon avis le meilleur pour Fayt c´est 8/8. Enfin si tu le controle ça change rien, mais tu changeras bien de personnage un jour.

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2004 à 12:23:00

Mes persos ont 1 partout mais ils ont presque assez de SP pour passer à 10 partout alors j´ai la chance de pouvoir faire plein de tentatives pour voir ce que ça change réellement!

L´attaque les rend plus efficace QUAND ils attaquent et le défense les rend plus efficaces QUAND ils n´attaquent pas!

Par exemple, pour l´attaque, si l´enemi est au sol:
- au niveau 1, ils attaquent dans le vide
- au niveau 5, ils commencent leur attaque dès que l´enemi est debout
- au niveau 10, ils préparent leur attaque pendant que l´enemi se relève afin de le frapper exactement au moment où il est debout

Par exemple, pour la défense, si ils courent après un enemi ( fury à 99%):
- au niveau 1, ils foncent comme des idiots et se prennent les coups de l´enemi
- au niveau 5, ils s´arrête quand l´enemi attaque afin d´avoir leur 100% pour faire un contre-attaque d´aura mais se prennent les coups puissants ( avec l´effet visuel violoet)
- au niveau 10, ils font carement des guards ( avec une sorte de bouclier bleu qui appaait à l´écran) ou esquivent les attaques puissantes en tournant autour de l´enemi

Bref:
Maladora Posté le 14 octobre 2004 à 01:34:15

> ATTAQUE

Niveau 10 ~ Les esquives deviennent rares à ce niveau de maîtrise.

> DEFENSE

Niveau 10 ~ Les attaques deviennent rares à ce niveau.

:d) je doute que ceci soit vrai! Ca dépend de la tactique ( "fight with all tour might", " concentrate on attacking", " concentrate on healing/recovery", etc...) et non des points alloués!!!

Maladora
Maladora
Niveau 6
17 octobre 2004 à 12:26:46

Donc tu conseillerai quoi pour chaque personnage ?

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2004 à 12:51:46

Fais des essais et tu pourras voir ce qui marche et ce qui marche pas!

Par exemple: 10 en attaque pour Cliff et 5 en défense, il attaque bien certes mais il rend vite l´âme malgré une sophia et un Adray ayant 1 en attaque, 10 en défense pour le soigner ( ce que tu conseille pourtant)!!!
Une sophia ayant 10 en attaque et 5 en défense, n´arrête pas de faire des petits bonds ( j´ai toujuors pas compris pourquoi) au lieu de soigner ou d´attaquer!!!

Par contre, si je mets 10 en attaque à Cliff et 9 en défense et 8 en défense à Sophia avec 7 en attaque, ça fait un pur truc en act in a well balance manner! Cliff balance un big cancel combo qui déchire tout; sophia lui lance des support pendant que je regarde avec fayt! Cliff se fait encercler et pile dès qu´il est trop dans le jaune, il esquive purement toutes les attaques pour s´éloigner du combat et Sophia le soigne immédiatement!!! Après le soin, un enemi attaque Sophia et elle, au lieu de courir car elle n´a aucune chance, lui donne un petit cout pour interrompre son attaque avant de partir dans un coin d´où elle balance un deep freeze! Cliff, de loin d´où il est de l´enemi, il rebalance un pur combo de folie pour achever la floppée d´enemi! ( j´étais contre 3 Kish Bat au niveau 80 avec un équipement non boosté), ils les ont massacré à eux deux sans que j´intervienne avec Fayt!

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2004 à 12:55:27

J´ai oublié la conclusion:
Si il y a un écart trop grand entre Attaque et Défense, ils font vraiment n´importe quoi sauf tactique associée ( genre 10 atk, 1 def avec " fight with all your might" ou encore 1 atk, 10 def avec " concentrate on healing/recovery")!
Par contre, si les deux sont à peu près égales ( 10/10 est à peu près égal), ils se battent beaucoup mieux en act in a well balance manner et ça se voit!

Anlhak
Anlhak
Niveau 9
17 octobre 2004 à 12:55:48

très interessant ! et si tu mets 10/10 ? pour les 2 ca fé quoi ?

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2004 à 12:58:43

Je sais pas, j´ai juste de quoi mettre 10/9; il me manque deux niveaux pour pouvoir mettre 10/10 partout :snif: c´est pour ça qu´en attendant je reste avec 1/1 partout au cas où 10/10 ça fasse vraiment n´importe quoi mais 10/9, ils sont déjà très très doués!!!

Midra
Midra
Niveau 7
17 octobre 2004 à 12:58:46

pour simplifier, je fet koi? je met 10.10 a t le monde? je n utilise ke fayt, nel et cliff..

Anlhak
Anlhak
Niveau 9
17 octobre 2004 à 13:00:29

ok Busard, merci pour toutes ces precisions :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:00:58

midra :d) tes persos sont quel level???
Moi je fais le maze of tribulation le temps d´avoir suffisament de SP pour mettre 10/10 à tout le monde et je ferais de meilleurs tests à l´arène de gemyti ( contre des enemis qui me mettent la misère en 3 coups; si ils en ont besoin de 4 ça veut dire que c´est bien :p) )

Midra
Midra
Niveau 7
17 octobre 2004 à 13:10:21

alors mes persos sont lvl :
-fayt: 84
-cliff:79
-nel:78

cliff il a pour le moment:
hp:10
mp:10
atck:10
def:5 avec en reserve 253 skill point

fayt a :
atck:8
def:8 avec en reserve 385 skill point

et nel a :
atck:7
def:8 avec en reserve 241 skill point

et je voudrai savoir si je doi mettre tout en 10/10 et kel est la meilleure tactike!

ty d avance

Busard
Busard
Niveau 10
17 octobre 2004 à 13:21:06

Tu n´as pas assez de SP pour tout mettre à fond d´un seul coup! Attends de les avoir et fais des tests comme je le fais! Est-ce que tes persos se battent bien si tu les mets tous en " act in a well balance manner"; et que tu regardes le combat sans agir ( en prennant Fayt par exemple)? Parce que cliff, je pas convaincu qu´il fasse tout pour survivre ( sachant que Nel ne peut pas réscussiter) :(

Midra
Midra
Niveau 7
17 octobre 2004 à 13:22:55

lol je comprend rien du tout lol

_Ashitaka_
_Ashitaka_
Niveau 9
08 novembre 2004 à 17:22:24

Vou etes geniaux ! !!!merci a tous paske comm ca jcompren mieu les skills et tou ct un peu brouillon avan tou ca pour moi merci bien jvai pouvoir redresser la balance en ma faveur ac leur capacité et toou
++ les gamers

Maladora
Maladora
Niveau 6
08 novembre 2004 à 17:36:53

Tiens je l´avais oublié ce topic ^^

Sinon tu as surement raison, je n´ai donné que mes statistiques par rapport aux personnages + par rapport à ce qu´avait proposé le mec de gamefaqs. Mais ce n´est pas testé.

Bref, cette histoire d´IA est plus complexe que prévu. A priori le mieux sera d´adapter les points mis en ATK et DEF selon la tactic donné au personnage ( et ce que l´on veux qu´il fasse).
Mais le problème se passe au niveau configuration. Qu´est-ce qui pourrai être le mieux pour les personnages ?
Pour ma part il est un peu tard pour tester et je suis encore asser loin de le repouvoir ( surtout pour chaque perso *_*).

Je vais aller fouiller des forums anglophones pour voir si un mec n´a pas trouvé la reponse à cette question.
Mais en attendant je pense que ces détails ( même s´il sont erroné) pourrons toujours aider.

En tout cas merci Busard pour ton commentaire.

Nurs
Nurs
Niveau 3
08 novembre 2004 à 20:02:16

Bravo pour ce topic et pour tout ces details, moi aussi j´étais tombé dans le panneau maintenant je vais faire attention sachant que je suis qu´a environ 5 ou 6 selon les perso il est encore temps de redressé la barre.
Merci.

La vidéo du moment