Je te conseille de battre normalement gabriel celeste et de revenir l'affronter plus tard. Tu peux y retourner contrairement à d'autres boss comme ceux du scenar ou Lenneth.
En 4d il te faut une défense de 4000 environ (un peu plus si sa émoire est bonne 4100 ou 4200) pour ne pas prendre de dégat face à lui et avoir des persos bien puissant pour que l'ia arrive à subsister tout en enchainant de bons skills.
Fate nv 154 c'est énorme sans avoir accès à la sphere je crois qu'en galaxy comme j'aimais faire de l'xp j'étais arrivé lv 120 avec fate, sinon en 4d je me suis contenté du lv 100.
J'y suis retourné ensuite lv 255 avec le valiant mail et ça m'a pas posé de pb.
Par contre pour le battre comme j'avais que 4 bop ça a été la misère en 4d, j'aurai su j'en aurai fabriqué 8 sur une laser weapon car j'ai bien lutté contre lui. En plus c'était pas super car il fallait se retaper tous les étages à descendre dans le maze.
Mais c'est quoi que tu veux au juste, simplement le battre ou alors le bt car pour le bt c'est pas grave et pour le battre je pense qu'a ton nv ça doit le faire sans trop de pb.