CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Top Spin 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une simulation ??? Jamais

darkside-III
darkside-III
Niveau 6
26 avril 2007 à 07:33:07

"speedman" :ok: j´ai du râmer pour gagner Wimbledon, c´est le seul grand chlem que j´ai gagné en 4 saisons, mais il y a moyen, en pérsévérant! (mais je joue souvent fond de court) sauf quand je suis en service, je monte souvent au filet, mais une fois qu´on l´a en main, ça va tout seul!

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
26 avril 2007 à 16:56:57

Dsl mais tu ne sais pas ce que tu dis. Tu ne m´as pas critiqué ouvertement alors que je te donner mon avis? "Vous verrez ça à l´école quand vous serez grand= bon sous entendu, non?" Je précise cependant que pour ma part je ne t´ai pas "rentrer dedans", j´ai juste donner mon avis, et puis le "prétentieux tu peux te le garder, je suis très loin d´en être un mon gars. Quand à ta phrase "Le respect des gens, ça ne s´apprend pas à l´école, t´as pas du y aller assez pour le savoir..." elle me fait bien rire. "Dis donc, Machaon135, c´est pas un mec comme toi qui va m´apprendre à jouer à un jeu !! Je peux t´apprendre les rudiments de la programmation si tu veux, car apparemment, t´as pas compris ce que veux dire le mot SIMULATION ... ", il y a des manières pour le dire sans commencé à critiquer, parce que le "c´est pas un mec comme toi qui va m´apprendre à jouer à un jeu" se comprend d´une façon déplaisante, et c´est là que tu as commencé à "me saouler". Ca serait pas toi le prétentieux par hasard? . Ca m´en a tout l´air. Pourtant à ton âge tu devrais le savoir. Et le "t´as pas du y aller assez pour le savoir", et bien pas de bol, t´es tombé sur un gars qui bosse bien ds ses études, qui est sérieux et qui va toujours en cours, dc avant de critiquer sache si ce que tu dis va être cohérent. Et depuis quand un informaticien est obligatoirement un bon joueur de jeux video? Rien avoir, car à moins que je me montre nous parlions de la dureté du jeu, donc aucun rapport avec ton métier. Par contre je suis entièrement d´accord avec toi lorsque tu me dis que le jeu est mal fait au niveau de sa compatibilité avec les ordinateurs, car il est vrai qu´il faut un ordinateur vraiment puissant pour le faire fonctionner correctement sans mettre toutes les options au minimum. Pour ma part, j´ai un ordinateur bien en dessous de la config minimal et il marche bien. Je le met en mode "fenêtre" mais ça ne me dérange pas.Tu sais je n´ai rien contre toi mais j´aime pas les gras qui se prennet des airs justes parce qu´ils sont plus âgés. Le prends pas pour une insulte :ok: Peut être que toi tu trouves le jeu diure, mais ce n´est pas le cas de tout le monde

darkside-III
darkside-III
Niveau 6
26 avril 2007 à 17:40:03

:content: Yeah! NUM 1 mondial!
j´viens de gagner mon deuxième grand chlem, US OPEN, sorry mais ce jeu est génial, et très réaliste! :ok:

speedman31
speedman31
Niveau 2
26 avril 2007 à 18:14:48

Avant d´être un jeu, Top Spin est un programme informatique, et le fait d´être informaticien m´autorise à penser que ce jeu est mal programmé en tant que simulation, aussi bien pour la comportement de l´adversaire géré par l´ordi que pour l´exploitation des ressources machine. Graphiquement, il est beau mais sans plus, mais il met à genoux des machines de guerre. J´ai des jeux bien plus jolis qui tournent sur ma machine sans aucun problème. C´est de l´optimisation de programme, et ça n´a pas été fait pour ce jeu, du moins sur la version PC, souvent peu intéressante par rapport aux versions consoles pour les éditeurs.
Encore une fois, un adversaire qui sert 100% de première balle et fait 4 fautes directes dans un match en 3 sets gagnants, ça n´a rien d´une simulation censée coller à la réalité, que l´on joue à merveille ou comme une burne, non?
Que le jeu soit difficile, je n´ai rien contre, qu´il soit en décalage avec la réalité, ça me gonfle. Je joue à des simulations automobile très difficile également, mais bien faite, mais ça me donne envie de persévérer, parce qu´il n´y pas de raison de péter un boulon en jouant, ce qui n´est pas le cas, toujours en ce qui me concerne, avec Top Spin 2.

Dernier détail que j´avais oublié, le mode carrière est super, mais les entraînements, c´est fin nul...Dégommer des quilles et des boites en cartons ou des boules géantes, ce n´est franchement pas terrible, là encore, bonjour la simulation, là, on est pile poile dans le jeu de quilles niveau primaire...le principe des zones dans le terrain devrait suffir à faire toute une batterie d´exercices, comme dans le premier jeu.

Darkside III, j´ai gagné Rolland Garros et fait les 3 autres finales de Grand Chelem de ma dernière saison. Mais j´ai toujours pris des tannées contre Moya et Coria en finale ou 1/2 finale de Grand Chelem, pourtant, j´ai tout essayé, alors oui, y a surement un truc que j´ai pas trouvé pour battre ces joueurs, car j´arrive à battre Roddick, Federer et les autres presque toujours, Hewitt une fois sur deux.

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
14 juin 2007 à 00:05:44

p´tèt que ton jeu est buggé ?

jc041091
jc041091
Niveau 4
18 juin 2007 à 09:53:30

En tout cas la jeu n´est pas si difficile que sa, en mode carrière je suis au début de la 2 ème saison et je viens de jouer l´open d´australie mon premier grand chelem ou j´ai perdu en finale contre grosjean aprés avoir battu haas, roddick et federer... Donc je pense qu´il faut simplement savoir jouer...

]Ludo[
]Ludo[
Niveau 2
04 juillet 2007 à 12:17:30

Coucou, juste pour dire qu´il est malsain de dire d´un jeu qu´il est pourri lorsqu´on ne sait tout simplement pas y jouer.

Je n´ai jamais perdu le moindre match en mode carrière (et sans reset le truc pour éviter une défaite...) et je ne l´ai jamais trouvé terriblement difficile

Je finis la plupart des matches sans perdre un seul jeu... Cela arrive, avec les coups risqués si j´en abuse :p
Ah oui, à propos, un coup risqué c´est pas fait pour être réussi dans 99% des cas, sinon ça s´appelle un coup assuré.

La première fois que j´ai rencontré Fed il m´a mis un set, il a un jeu plus varié que les autres... Roddick à part le service, il est nul et Coria O_O Avoir du mal contre lui haha

Bref, réussir à faire 40 fautes directes en 3 sets... Soit tu as pas pigé comment les boutons s´utilisaient, soit tu fais que du coup risqué, soit t´es juste très nul et tu devrais retourner sur tetris :o

Au plaisir :D

speedman31
speedman31
Niveau 2
14 juillet 2007 à 12:55:57

Pauvre naze...
Si tu savais à quel point je te méprise, tu te demanderai pourquoi tu existes?
Tu peux bien me raconter que tu ne perds pas un jeu ou même un point, je m´en tape, continu à te flatter avec ce jeu de m...
Je ne vois pas pourquoi il est malsain de dire qu´un jeu est pourri, tous les jeux du marché ne sont pas des "hits", sauf pour des gamins comme toi qui semble trouver beau tout ce qui existe sur le marché, remarques, c´est avec des moutons comme ça qu´on gagne de l´argent aujourd´hui.
Ce forum est vraiment un ramassi de prépubères gaga shootés à la console de jeu...amusez vous bien, revenez discutez votre point de vue quand vous serez adultes, c´est pas demain la veille!

Annorax
Annorax
Niveau 5
14 juillet 2007 à 19:00:17

Bonjour à tous, en tant que joueur acharné de top spin 2 je permet de donner aussi mon avis.

Déjà si je devais donner mon avis c´est que TOP SPIN 2 est loin d´etre une simulation, sur de nombreux points, comme la très bien dis speedman31, l´adversaire fais une double faute tous les 50 matchs et la plupart du temps il réussi tous ces services, ensuite je trouve que les grands noms du tennis, sont (au début) vraiment injouable, car la transition entre les joueurs du bas de tableau et les stars est énorme (premier match contre CORIA perdu en 3 sets sans marquer le moindre jeu). Je viens de critiquer un de mes jeux adorer car il est loin d´être parfait, cependant...

... Qu´elle pied ce jeu !! !

Je n´ai jamais trouvé mieux sur console, et cela depuis la nes (j´adore le tennis et j´ai quasiment eu tous les jeux de tennis possible), les coup riqués sont un délice à maitriser, (très) dur au début mais tellement joussif aprés de faire un amortit devant ce bourrin de Roddick, le rendu graphique est lui aussi extra et l´attitude des joueurs est très réaliste... en ce qui concerne le Tennis en lui même c´est vrai que nous ne sommes pas en présence d´une simulation, mais pas non plus devant un jeu d´arcade je pense que 2K games à voulu rassembler les puristes et les amateurs sur ce jeu (et à fait des malheureux)

Je pense que tous vos points de vues sont juste, et juste pour finir arreter de vous creper le chignon, ce n´est qu´un jeu...

speedman31
speedman31
Niveau 2
15 juillet 2007 à 10:57:03

Halleyua !
Enfin quelqu´un d´objectif !
Bon certes, je me suis énervé, mais j´en avais un peu marre d´entendre, à chaque fois que je donnais une critique à ce jeu : ce jeu est génial, c´est toi qui est nul. Donc je m´excuse...

Pour en revenir au débat sur le jeu, je suis tout à fait en phase avec Annorax !
Perso, les coups risqués, hormis quelques amorties et quelques retour de service, je ne m´en sers presque jamais, par contre, les coups spéciaux, surtout le slice, à gogo.
Je viens de gagner mon 7ième grand Chelem d´affilé, durant ma 4ième saison, comme quoi je dois pas être si nul que ça...

Ce jeu est aussi énervant que plaisant...
Plaisant lorsque l´on arrive à faire de jolis points (pourquoi avoir retiré les ralentis du premier opus ?? ???? quel dommage)
mais tellement gonflant lorsqu´on est bloqué par des grossièretés de programmation comme les contre pieds qui terminent TOUS dans le filet, les pourcentages de l´adversaire...

]Ludo[
]Ludo[
Niveau 2
15 juillet 2007 à 20:07:09

Ecoute gars, tu viens balancer tes insultes à la pelle dès que quelqu´un est pas d´accord avec toi, c´est bien, c´est très utile, mais c´est cette attitude qui est la plus prépubère du tas...

Tu nous sors ici que t´es pas si nul que ça alors que tu disais toi même pas être foutu de gagner un pauvre match, sérieux c´est d´un pathétique... Réfléchis à tes propos avant de mordre à la face tous ceux qui disent pas amen à tes propos :/

T´es mauvais t´es mauvais, tant pis, y a les bons d´un côté les mauvais de l´autre, c´est tout, toi, en plus d´être mauvais perdant tu es vulgaire et haineux, bizarrement tout ça va toujours ensemble...

Par ailleurs, regarde un match de tennis à la télé si tu as l´occasion, tu verras qu´un contre-pied ils te le rendent pas d´office dans la surface de jeu...
Pour les services, tant mieux qu´ils ne les ratent qu´occasionnellement, sincèrement, ce serait excessivement chiant d´avoir à subir leurs ratés vu le temps qu´on perd déjà rien que lorsqu´on rate les notres... Compter sur les fautes des autres pour gagner, c´est pas très mature ça :)

By the way, t´es pas plus objectif que moi, tu défends ton point, je défends le mien, la seule différence étant que je le fais de façon un chouya plus correcte.

Et personnellement, je n´ai pas trouvé la transition entre les 15 premiers et les autres "énorme", c´était juste un passage de niveau facile à niveau normal :/. Après je me lance peut-être encore des fleurs, ça va irriter le pit-bull je crois :o
(Ai fini les 5 saisons, 76 tournois joués, 76 tournois gagnés... Donc il doit pas être très dur ce jeu...)
(Virtua tennis était pas mal sur dreamcast Anno)

Cya le frustré

]Ludo[
]Ludo[
Niveau 2
15 juillet 2007 à 20:12:47

J´ai oublié... Les étoiles influent sur le jeu (concentration pour les coups risqués c´est bien, revers & volée pour éviter les coups dans le filet etc... Enfin ce devait pas être de ta portée bonhomme :d)

speedman31
speedman31
Niveau 2
15 juillet 2007 à 23:48:37

Ah ben il est énervé le jeune coquelet !!
Les insultes, c´est toi qui a ouvert le feu, je me suis fais traiter de nul, alors que moi, je parlais du jeu, je ne visais personne.

Le tennis, le vrai, je suis désolé, mais y a pas que des points gagnants ! Un match se gagne sur les points que l´on gagne, et aussi (presque autant d´ailleurs) les fautes de l´autre !
Quant au mauvais, mon petit poulet, il a pas que ça à foutre de passer ses journées sur un jeu pour rivaliser vantards comme toi.
Je reviens donc à mon propos initial de ce topic, ce jeu n´est pas une simulation, point barre! c´est mon avis, d´autres ont le leur, et celui qui me traite de mauvais n´a qu´à venir me le dire en face qu´on passe un moment de rigolade bien réel, et pas simulé!

]Ludo[
]Ludo[
Niveau 2
16 juillet 2007 à 02:36:38

T´es mauvais, t´es un frustré et tu règles tes problèmes par la violence...
T´es le type d´être humain le plus pathétique de la terre.
Enfin ta subjectivité à toute épreuve aura le dessus sur la raison, je te laisse donc dans ton délire désormais. Tu es mauvais, point barre :) (le pire c´est que tu l´as dit toi même au début :/ )

LE JEU TRICHE §§§§ pathétique, cya !

speedman31
speedman31
Niveau 2
16 juillet 2007 à 18:41:39

Non non non mon gros lapin, je ne suis pas violent !
En tant que père de famille, je suis en peu plus évolué que ça... quand même...

Frustré, pas tant que ça, finalement, malgré mon handicap à ce jeu, je me suis amusé avec, même si je regrette que cela ne soit pas une vraie simulation (pratiquant le tennis en vrai, y a des choses difficiles à avaler...) j´ai gagné pleins tournois, été N°1 pendant les 3 dernières saisons de la carrière, parvenu à battre tous les joueurs, puis j´ai arrêté, j´vais pas y passer ma vie, j´attends mieux, plus réel, et j´ai sincérement pas que ça à faire...

Et puis franchement, un forum ou tout le monde dirait "ce jeu est splendide, 10/10, etc...", on voudrait s´ennuyer copieusement !!
Mais tous les goûts sont dans la nature, y en a qui aime, d´autre moins, certains pas du tout...
J´ai un collègue que a essayé le jeu, en version PC comme moi : il l´a trouvé joli mais avec un gameplay proche du néant...voyez, y a pas que moi qui trouve ce jeu très largement perfectible !