J´ai été un grand fan du premier opus, super mais un peu trop facile. J´ai donc acheté le second.
Mais là, trop, c´est trop...
Ce jeu n´est pas une simulation, mais une daube sans nom...
Le mode carrière est génial, certes, mais bon, en phase de jeu, là, c´est du grand n´importe quoi...
Une fois arrivé contre les Coria, Moya, Hewitt, en mode carrière, lors des Grand Chelem, c´est tout simplement INJOUABLE !! !
Je suis à la fin de la 5ième saison, en finale de Winmbledon, j´ai perdu 10 fois de suite contre Moya, et là, 10 fois de suite contre Coria en finale de l´US Open(je quitte le jeu pour retenter ma chance, sinon, j´aurai jamais gagné un seul grand chelem en 5 saison, et encore, il y a fallu attendre la dernière saison pour gagner le premier), j´ai 60 étoiles en or, numéro 1 mondial, mais rien à faire, contre Coria, je prend 3-0/3-1/3-1 si je joue taquet...
Le problème de ce jeu ? C´est simple, les développeurs n´ont jamais vu de tennis ou jouer en vrai.
Une simulation ? Jamais de la vie...Coria, par exemple, sert 100% de première balle sur un match en 3 sets, désolé, ça n´existe pas...
Il fait 1 faute directe pendant que j´en fais 18 (enfin, le jeu me fait faire des fautes directes quand ça lui chante....)
Sur toutes les balles de break, le jeu me fais partir en contre pied, ou me fait manquer un coup inrattable, me fait faire un let qui me fait perdre le point, bref, il s´arrange pour que je perde le point...
Désolé, un jeu comme ça, c´est DEBILE !! !!
Sur les services risqués, toujours lorsque ça l´arrange, le jeu empêche la barre d´arriver au max, ça veut dire service raté quoiqu´il arrive...Bref, jamais vu un jeu tricher autant...
C´est pas une simulation, c´est une daube (pour ne pas être ultra vulgaire) à devenir épyleptique de colère...
En plus le game play à la souris, c´est de la m..., souvent, sur les coups très croisés, le joueur se retrouve coincé dans l´angle de l´écran, et malgré les mouvements de souris, il reste collé de côté, ça n´aide pas pour couvrir le terrain totalement ouvert pour l´adversaire...
Les coups risqués ? Infaisable...faut en faire 10 pour en passer un, et encore, et la plupart du temps, ça fait un contre gagnant pour l´adversaire...
Et les coups à la ramasse de l´adversaire, en bout de course, un coup coupé à la con qui va systématiquement dans le coin opposé (au croisement des lignes), c´est hors de notre porté, ça fait mouche à tous les coups....
Encore une fois, même Federer (le vrai, pas sa mauvaise copie du jeu, car c´est le "top" joueur le plus facile à battre,ce qui prouve d´ailleurs que la simulation ne vaut rien...) n´arrive pas à faire ça 3 fois dans le même jeu...
Les joueurs "injouables" : c´est Coria, Moya, Hewitt, Haas et Roddick de temps en temps, les autres, ça va. Autre truc super mal fait, au troisième tour, on prend le numéro 2 mondial, alors qu´ne étant N°1, on ne devrait pas le jouer avant la finale....
Enfin j´arrête, c´est tellement vaseux...
Quel regret d´avoir acheter cette bouse....