CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Top Spin 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une simulation ??? Jamais

speedman31
speedman31
Niveau 2
11 avril 2007 à 00:30:16

J´ai été un grand fan du premier opus, super mais un peu trop facile. J´ai donc acheté le second.
Mais là, trop, c´est trop...
Ce jeu n´est pas une simulation, mais une daube sans nom...
Le mode carrière est génial, certes, mais bon, en phase de jeu, là, c´est du grand n´importe quoi...
Une fois arrivé contre les Coria, Moya, Hewitt, en mode carrière, lors des Grand Chelem, c´est tout simplement INJOUABLE !! !
Je suis à la fin de la 5ième saison, en finale de Winmbledon, j´ai perdu 10 fois de suite contre Moya, et là, 10 fois de suite contre Coria en finale de l´US Open(je quitte le jeu pour retenter ma chance, sinon, j´aurai jamais gagné un seul grand chelem en 5 saison, et encore, il y a fallu attendre la dernière saison pour gagner le premier), j´ai 60 étoiles en or, numéro 1 mondial, mais rien à faire, contre Coria, je prend 3-0/3-1/3-1 si je joue taquet...

Le problème de ce jeu ? C´est simple, les développeurs n´ont jamais vu de tennis ou jouer en vrai.
Une simulation ? Jamais de la vie...Coria, par exemple, sert 100% de première balle sur un match en 3 sets, désolé, ça n´existe pas...
Il fait 1 faute directe pendant que j´en fais 18 (enfin, le jeu me fait faire des fautes directes quand ça lui chante....)
Sur toutes les balles de break, le jeu me fais partir en contre pied, ou me fait manquer un coup inrattable, me fait faire un let qui me fait perdre le point, bref, il s´arrange pour que je perde le point...
Désolé, un jeu comme ça, c´est DEBILE !! !!

Sur les services risqués, toujours lorsque ça l´arrange, le jeu empêche la barre d´arriver au max, ça veut dire service raté quoiqu´il arrive...Bref, jamais vu un jeu tricher autant...
C´est pas une simulation, c´est une daube (pour ne pas être ultra vulgaire) à devenir épyleptique de colère...

En plus le game play à la souris, c´est de la m..., souvent, sur les coups très croisés, le joueur se retrouve coincé dans l´angle de l´écran, et malgré les mouvements de souris, il reste collé de côté, ça n´aide pas pour couvrir le terrain totalement ouvert pour l´adversaire...

Les coups risqués ? Infaisable...faut en faire 10 pour en passer un, et encore, et la plupart du temps, ça fait un contre gagnant pour l´adversaire...
Et les coups à la ramasse de l´adversaire, en bout de course, un coup coupé à la con qui va systématiquement dans le coin opposé (au croisement des lignes), c´est hors de notre porté, ça fait mouche à tous les coups....
Encore une fois, même Federer (le vrai, pas sa mauvaise copie du jeu, car c´est le "top" joueur le plus facile à battre,ce qui prouve d´ailleurs que la simulation ne vaut rien...) n´arrive pas à faire ça 3 fois dans le même jeu...

Les joueurs "injouables" : c´est Coria, Moya, Hewitt, Haas et Roddick de temps en temps, les autres, ça va. Autre truc super mal fait, au troisième tour, on prend le numéro 2 mondial, alors qu´ne étant N°1, on ne devrait pas le jouer avant la finale....
Enfin j´arrête, c´est tellement vaseux...
Quel regret d´avoir acheter cette bouse....

Kir0
Kir0
Niveau 10
12 avril 2007 à 17:27:45

Ok.

Ben la prochaine fois tu prendra des infos sur le jeu avant de l´achete.

speedman31
speedman31
Niveau 2
12 avril 2007 à 19:49:50

ça c´est de la remarque du niveau des développeurs de ce jeu...
Bien sûr que je me suis renseigné avant d´acheter le jeu ! Sauf que j´ai pas lu que le game play trichait à mort et que c´était autant une simulation qu´une motocrotte un engin de compétition...
Voilà monsieur...

Pis j´ai encore le droit de dire que ce jeu est naze non ? Y peut-être des gens qui pensent comme moi ? C´est pas un forum pour flatter l´ego des développeurs de ce dit jeu que je sache...

xav_19
xav_19
Niveau 1
13 avril 2007 à 10:00:00

je ne suis pas totalement d´accord, le jeu n´est pas si difficile que ca, pour batre coria, hewitt, moya et roddick il faut juste trouver le truc pour gagner des points facilement en varient par exemple, il faut beaucoup lifté et slicé pour prendre l´aventage dans l´échange.

et le jeu ne triche pas, moi quand j´ai des balles de break contre moi je réussi souvent a sortir des aces et des services gagnants

par contre il est vrai que rencontrer le numero deux mondial en quart de finale d´un grand chelem quand on est premier c´est ridicul et jouer avec la souris n´est pas le top

anakin_angel
anakin_angel
Niveau 6
13 avril 2007 à 17:33:38

C´est clair que c´est chacun son avis mais je ne suis pas d´accord avec toi, j´ai fini ma 1ere saison et j´ai ete éliminer par roddick au 2eme tour mais en 5 set! et je trouve ca vraiment géniale justement mais j´ai un peu peur maintenant qu´avec les entrainements... je n´ai plus beaucoup de difficulté a me débarasser des joueurs meme numéro 1 mondial...
Car mon joueur n´est pas tres dévelloper et je maitrise deja les coups speciaux, j´en réussi 1 sur 2 au moins...
Donc voila, mais 1 conseil si tu te rabats sur virtua tennis tu seras encore plus décu par le fait qu´il est beaucoup plus arcade... personnelement j´aime pas beaucoup virtua tennis 3 en tout cas...

_jdwarfer__
_jdwarfer__
Niveau 9
15 avril 2007 à 16:55:03

Franchement, Virtua Tennis a un gameplay simple, mais bien plus intuitif que Top Spin 2.
Avec la souris j´ai vraiment l´impression de ne pas controler directement le joueur, et c´est particulièrement frustrant.
Néanmoins, c´est fun et ça sort de l´ordinaire.
Mais bon, je viens de commencer, je sais pas si je penserais la même chose plus tard lol...

anakin_angel
anakin_angel
Niveau 6
15 avril 2007 à 22:51:02

oui le game play est simple et c´est bien la le probleme pour moi en tout cas..lol

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
17 avril 2007 à 12:45:13

speedman31 je crois sincèrement et sans te blesser que tu devrais apprendre à jouer à Top Spin 2. Quand je vois ce que tu écrit dans ton premier message c´est vraiment.... hallucinant. Dasns ce jeu il n´y a aucun joueurs injouable, aucun. Tu devrais plutôt essayer de construire ton jeu (si ce n´est pas djà fais) et ne pas jouer de la même manière que sur un Virta Tennis 3. Pour ma part je n´ai presque pas perdu de tournois, 3 ou 4 au dbut qd j´étais ds le bas du tableau la première année et encore. J´ai remporté tous les Grands Chelem au moins 3 fois et vraiment presque sans aucune difficulté. Ce jeu est une simulation de Tennis et il n´y a rien d´autre à dire. Avant de critiquer un jeu apprend à y jouer et à donner de vrais arguments, c préférable :ok:

legransportif
legransportif
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:09:41

franchement d´accord avec toi machaon135. ce jeu est super,il faut juste apprendre un peu à y jouer. et si on arrive pas à aire de coups spéciaux(comme moi) et ben on en fait pas.
je trouve qu´il est meme quelque fois un peu trop facile parce que j´ai battu federrer au cours d´un tournoi de charité sans qu´il marque aucun point

anakin_angel
anakin_angel
Niveau 6
17 avril 2007 à 19:23:58

je suis d´accord avec vous, j´en suis a la moitiée de ma 2eme saison et j´ai deja battu federer, blake, roddick, haas, moya...

yapii
yapii
Niveau 3
20 avril 2007 à 16:32:14

pour la version pc.
ce jeu super, faut pas exagérer.
Si tu veux gagner, 2 conseils:
-quand tu sers, tu sers sur les diagonales, et après tu renvois court coupé à l´opposé.
-quand tu réceptionnes, tu mets un coupé court opposé a la direction du service et après tu mets un coup assuré de l´autre côté.

ça marche presque tout le temps et moi j´ai trouvé qu´à force c´était chiant. Parce que y´a plus de suspense. Et quand l´ordinateur il attaque grave, là ben tu n´y peux rien si tu perds alors il faut tout de suite prend l´échange à ton compte.

Après pour le jeu en lui même, y´a trop de défauts. C´est moitié simulation, moitié arcade (les coups risqué qui était possible à faire dans le 1 sont presque impossible dans le 2 à part si tu as de la chance).
Le gameplay aurait pu être mieux mais c´est une bonne avancée déja puisque l´on voit bien les effets des balles. Par contre le déplacement des joueurs est lourd ce qui pèse sur le jeu.
Et il faut une configuration de fou pour pouvoir bien jouer.

speedman31
speedman31
Niveau 2
22 avril 2007 à 23:11:36

AH !! Enfin quelqu´un de mon avis !
ça fait plaisir !! Merci Yapii !
dis donc, Machaon135, c´est pas un mec comme toi qui va m´apprendre à jouer à un jeu !! Je peux t´apprendre les rudiments de la programmation si tu veux, car apparemment, t´as pas compris ce que veux dire le mot SIMULATION ...
Tant mieux si tu prends ton pied, mais je pense que tu ne joues pas au même jeu que moi, ou tout du moins sur la même plateforme.
Quant à mes arguments, ils sont tout à fait fondés, t´es qui pour en juger, Dieu le père ?? ?

Décidémment, sur ce forum, on peut vraiment pas dire ce qu´on pense d´un jeu...c´est quand même malheureux...
Et puis dernière question : t´as déjà joué au tennis, j´veux dire, en vrai, sur un vrai terrain, parce que si c´était le cas, tu ne dirais pas que c´est une simulation !

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
23 avril 2007 à 14:30:02

:lol: Je te prie speedman31 d´arréter de parler comme ça, ce n´est qu´un jeu :ok: . Moi ausi je donne mon avis qui est sur ce jeu radicalement différent du tien. Il est vrai que ce jeu a quelques défauts (qui n´en a pas), mais cependant ceux ci sont gommés lorsque l´on joue en mode le plus dur, je l´ai constaté. Qd à ta manière de jouer, je le redis je ne c pas comment tu fais pour perdre autant. Peut être et surement que tu es bon en programmation mais le reste laisse peut être à désirer selon les jeux, et notamment celui là. Deplus, et oui ce jeu sans étre une simulation à 100% (même si il est proche) est le jeu de Tennis qui colle le plus à la réalité. Il faut dire qu´à côté il y a Virtua Tennis 3, qui est lui un jeu purement arcade. Et pour répondre à ta dernière question, je suis fan de Tennis depuis 10 ans et en pratique depuis pas mal d´années. Alors pour ce qui est de la sensation avec ce jeu elle est bonne. Et enfin concernant ta réflexion "t´es qui pour en juger, Dieu le père ?? ?" je pourrais te la retourner. Et puis je te rappelle que c´est un forum de jeux video et non un lieu où on agresse les gens, on est tous là pour le plaisir du jeu . Si tu ne veux pas d´autres avis que le tiens alors ne poste pas. Sinon accepte ceux des autres sans de cantonner à dire que c´est le tien qui est véridique :ok:

speedman31
speedman31
Niveau 2
23 avril 2007 à 23:00:55

Dis mon petit, pour le coup du jugement, je parlais de mes arguments, pas du jeu...
Chacun les siens, j´ai dis que je trouvais que ce jeu n´était pas une simulation car trop loin de la réalité, point, toi tu me dis : non, tu sais pas y jouer...je te dis donc : viens chez moi, sur mon PC, me faire une démo, je changerai ptet d´avis, d´ici là, j´ai l´âge de savoir que je ne raconte pas que des conneries, et que j´ai le droit de dire ce que je pense, même sur ce forum, car un forum, ce n´est pas fait que pour passer de la pommade aux jeux du marché !

Je pratique les jeux vidéos depuis suffisamment longtemps pour affirmer que ce truc est injouable dans certains cas, c´est tout.
Point final ! Dernier détail, c´est quoi ta plateforme de jeu? PS ? XBOX? PC ?

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
24 avril 2007 à 14:37:29

Et bien j´ai Top Spin 2 sur ordinateur, mais je précise que c´est de très loin une bête de compétition, et dc l´ayant sur la même plateforme que toi je ne vois pas du tout en quoi ce jeu est injouable dans certains cas. C´est vrai qu´au début c´est très déroutant mais avec un peu de pratique on le maîtrise.

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
24 avril 2007 à 14:39:14

Mais bon chacun n´a pas la même facilité concernant les jeux video

speedman31
speedman31
Niveau 2
24 avril 2007 à 23:44:19

J´ai suivi bien attentivement vos conseils, parce que comme apparemment, ce jeu est tellement facile comme vous, j´ai donc tout essayé (ou presque) de vos techniques d´enfer...

J´ai pris mon joueur contre, Coria, sur terre battue, en 3 sets gagnant en difficile.
J´ai perdu 6-2/6-3/7-5
J´ai fais 49 fautes directes en tentant les coups liftés ou slicés. Coria, lui, à servi, comme d´hab, 100% de premières balles, et n´a fait que 4 fautes directes dans le match.

Alors excusez moi, mais pour insister, c´est une mauvaise simulation (par définition, des fois que vous ne le sachiez pas encore, une simulation veut dire se rapprocher au mieux de la réalité, vous verrez ça à l´école quand vous serez grand...), les chiffres que vous donne là haut n´ont rien de réels.
Autre question, Machaon135, c´est quoi ta bête de compet ton PC ? Parce que moi, avec un PIV 2.6 et une GeForce 7600 GT, 1 Go DDR, ça rame par moment et c´est loin d´être fluide, ça saccade sur les annonces vocales, encore une preuve que ce jeu est mal programmé !

darkside-III
darkside-III
Niveau 6
25 avril 2007 à 10:19:20

:content: j´viens de gagner Wimbledon!

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
25 avril 2007 à 15:03:08

Ah mince, j´avais oublié un mot lol. Je voulais dire que mon ordinateur n´est pas une bête de compétition, il est moins puisant que le tiens speedman31 et que je dois désactivez ttes les otion pour qu´il soit fluide, mais ça me dérange pas, il est presque pareil graphiquement de tte façon. Au fait tu ferais bien de garder pour toi tes airs de "grand bonhomme", signe de ton insuffisance à t´exprimer convénablement sans critiquer les gens. Mais bon tu apprendras ça à l´école si tu y retournes... Encore une fois apprend à jouer car vraiment là c´est excuse moi du terme mais pathétique.... Soit tu ne sais pas faire évoluer ton joueur soit c´est toi le prb. Ce jeu est simple qd on essaie de vraiment jouer et non pas de jouer comme un bourrin en ne faisant que des coup fort comme un gosse de 10 ans. Apprend plutôt à maîtriser tes lifts et slice et après on en reparlera. Pour quelqu´un qui sais jouer aux jeux video (cf "Je pratique les jeux vidéos depuis suffisamment longtemps pour affirmer que ce truc est injouable dans certains cas") tu est vraiment riddicule....

speedman31
speedman31
Niveau 2
25 avril 2007 à 21:34:07

Je ne t´ai pas critiqué, j´ai critiqué le jeu bon sang !
Maintenant, si tu me trouves pathétique, je te propose qu´on se rencontre, que je t´explique avec de mes mots (et des gestes s´il el faut) mon problème avec ce jeu, et que tu me fasses une démo pour me montrer comment tu fais.
Je n´ai agressé personne que je sache, par contre, tout le monde m´est rentré dedans parce que j´ose critiquer un jeu sur lequel les ados s´excitent...je suis informaticien de métier, jeune prétentieux, et je te dis que c´est mal fait, c´est mon avis, (que je partage avec d´autres gens d´ailleurs) et que celui qui m´empêche d´avoir mon avis vienne me le dire en face.
C´est clair ou tu veux un dessin?
Y a des gens qui disent que la techno, c´est de la m...., c´est pas pour ça que les gens qui en écoutent sont des abrutis ou des handicapés de la vie, pour les jeux c´est pareil.
Le respect des gens, ça ne s´apprend pas à l´école, t´as pas du y aller assez pour le savoir...

Au fait, en relisant mes messages, tu verras que je ne parle pas de coups forts, mais simplement de lift et de slice, je ne fais pas de coups risqués, je n´y parviens pas encore, ou rarement en retour de service, alors le gosse de 10 ans, je crois que tu te trompes de personne, d´autant plus que l´on ne parviens jamais à prendre le jeu à contre pied, là encore, quelle magnifique simulation ! A chaque fois que l´ordi est pris à contre pied, ma balle termine dans le filet, un hasard sûrement...