CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Abomination video-ludique !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Farendill Farendill
MP
Niveau 4
18 décembre 2003 à 19:55:24

Pour quelles osbcurs raisons ont ils décidés de faire un jeu de combat ( surement sans interet qui plus est!) basé sur le genialissimme et profond Fight Club?
Serai-ce pour minimiser l´impact de ce film, et le reduire a un simple film de combat clandestin ( où vandamme aurai été plus a sa place que edward norton).
Non je ne peut tolerer le fait que l´on salisse une telle oeuvre.
De plus l´idee d´en faire un jeu video ( ou tout autres produit dérivé d´ailleurs) va à l´encontre même de l´esprit anti-conformiste du film qui dénonce brillamment notre système de consommation et ces dérives ( dont celles de nous donner des valeurs faussées et faire de nous des consommateurs serviles).
Voila j´ai pu exprimer mon indignation face a cette abomination video-ludique qui ne tireras surement pas vers le haut la qualité des jeux- videos!!!!
N´hesitez pas a soutenir mes propos ( ou à vous y opposer) dans ce topic.
. ..La regle n°1 du fight club est : il est interdit de faire un jeu video sur fight club ! !!

salcalme salcalme
MP
Niveau 3
01 janvier 2004 à 18:37:06

c bien.....ta prouver ton inteligence en sortant des phrase compliquer

Leon-Van-Houten Leon-Van-Houten
MP
Niveau 6
03 janvier 2004 à 16:19:10

salcalme: pend toi. -_-

Farendill Farendill
MP
Niveau 4
06 janvier 2004 à 13:44:57

Je suis désolé que l´étendu de mon vocabulaire ai pu t´offusquer dans ton ignorance, mais sache que mes phrases ne sont pas compliquées vu qu´apparement tu les as comprise ( quoique j´en doute un petit peu).
Alors je vais t´ecrire dans un langage que tu comprendras surement un mieux :" sort la tete de ton cul et ouvre toi à un vocabulaire qui n´es pas le tient",et ouvre toi tout court car je suis sûr que tu ne dois pas etre une personne tres tolerante.
D´ailleurs j´aurai pu critiqué le fait que tu ai réussi l´exploit de cumuler 5 fautes sur une phrase qui compte 9 mots. ( ha en fait si, là je critique ! )

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
22 janvier 2004 à 17:32:43

c vrai salcam a raison t´essaye d´impressionné tous lmonde avek ton langage de merde

Farendill Farendill
MP
Niveau 4
28 janvier 2004 à 10:00:23

Haaa j´adore l´arrogance de ces petits jeunes qui se permettent de juger quelqu´un, sur la façon dont il s´exprime. Désolé de vous bousculer dans votre ignorance les enfants, mais il serait peut etre temps d´accepter la difference, et de comprendre le sens de " liberté d´expression" aussi bien au niveau du ton que du thème. Surtout en un moment si sombre, où l´on risque bien de voir les derniers moments de l´internet libre. Car je crois bien que la loi qui est actuellement en discussion au gouvernement risque de tous nous calmer. ( si vous savez pas de quoi je vous parle allez sur
http://www.pcinpact.com/actu/news/12500.htm et profitez en pour signer les petitions contre cette loi de merde!!!).

mgsnake3 mgsnake3
MP
Niveau 9
06 février 2004 à 13:20:19

Liberté d´expression... Profitons-en tant qu´on l´a encore car c´est la seule qui nous reste.
Sincèrement, sommes-nous libres ? Oui si l´on prend comme base la définition faussée de la liberté qu´on nous apprend à l´école.
Mais avez-vous réalisé que nous sommes des pions ?
Ou bien êtes-vous à ce point dépendants de ce système où l´homme n´est qu´un esclave, réduit à une machine à travailler et à consommer afin d´enrichir une société pourrie de l´intérieur ? Et en échange de quoi ? De l´illusion de la liberté et de la vie dans le meilleur des mondes.
Car l´homme n´est plus homme aujourd´hui. Ce temps est révolu. Nous avons détruit la royauté en 1789 en pensant changer notre société. Qu´avons-nous gagné ? Dans la forme, nous pensons vivre une belle époque mais dans le fond, nous sommes toujours dirigés par des hommes se disant supérieurs. Mais pouvons-nous y faire quelque chose ? La réponse est claire: non

Farendill Farendill
MP
Niveau 4
09 février 2004 à 13:43:32

Tu n´as pas tort mgsnake3, mais le problème que tu évoque n´as pas vraiment de rappport avec la système dans lequel nous vivons mais est plutot directement lié à la nature humaine.
En même temps il faut des décideur, des leaders pour diriger la majorité de la population qui est malheureusement des moutons, il faut donc des règles et des lois et un pouvoir pour les faire appliquer. Sinon il te reste le choix de l´anarchie, qui serait un excellent système si tout le monde faisait preuve de respect et de tolerance, or l´humain est loin d´avoir atteint le niveau de sagesse minimum pour un tel regime !

mgsnake3 mgsnake3
MP
Niveau 9
15 février 2004 à 16:57:15

C´est exactement ce qui fait qu´on est dans une m**de pas possible. Sans être défaitiste, on s´en sortira pas

nono_du_groland nono_du_groland
MP
Niveau 7
15 mars 2004 à 00:01:07

tout a fait d´accord avec farendill.

brad-pitt-17 brad-pitt-17
MP
Niveau 3
25 mai 2004 à 23:28:09

comme l´a dit tyler durden " la pub nous fait courrir aprés des merde" genre télé pratiquement tous est controler ( les info) c dommages on gache notre vis

Cale Cale
MP
Niveau 9
06 juin 2004 à 18:34:56

bon alors déjà, ce que tu dis n´a aucun sens. les jeux vidéos sont fais pour se divertire et donc, sont la plupart du temps la perversion d´une réalité actuelle ou alternative. il est vrais que le film fight club est une réussite aussi bien au niveau scénaristique qu´au niveau de la mise en scene mais dans un jeu de baston pur et dure comme pourrait l´être fight club, il n´est pas possible d´y incorporer un point de vue psychologique aussi profond que celui exploré dans le film. mais les preview prévoyent un jeu mature totalement dans l´esprit du film, où la violence n´est pas une fatalitée. d´autre part je déteste les gens comme toi qui se permettent de parler de l´ignorance des uns alors qu´ils ne sont même pas capable de voir plus loin que le bout de leur nez et utilisant des phrases abracadabrante pour " montrer" ( je ne dis même pas prouver" qu´ils sont intelligent mais si c´était réellement le cas tu changerais ton discour.

j´espere que ce que tu lis ne t´offence pas, et que tu pourras changer de point de vue. maintenant si au contraire du prouve ta profonde connerie ( comme tu l´as laissé parraitre plus haut en te moquant des gens) je ne serais pas étonné de ta part.

accepte tes érreurs et accepte que quelqu´un te dises que tu as tort. il fut un temps où j´étais rebel, fougueux irresponsable et surtout con, maintenant mes érreurs m´ont bien servies et les gens qui étaient là pour me les montrer ont bien eu raison alors avec un peu de recul tu comprendra toi aussi.

en attendant tout ce que j´espere c´est que tu écoutes la voix de la raison et que tu fasse des excuses pour t´être pris pour quelqu´un de superieur en rabrouant tous le monde...

amicalement, cale.

misteryredfox misteryredfox
MP
Niveau 3
27 juin 2004 à 16:01:26

bon,j´estime que nous devons mettre les choses au clair. quand je lis ce topic je vois des petits amateurs de philosophie de bas etages. j´ai vu fight club et je suis d´accord sur quelque points au niveau de la moral de film..MAIS je reprend une phrase de mgsnake 3 : " nous sommes des pions"..effectivement dans la société chaque personne d´une classe de vie moyenne ne se verra jamais attribuer des privileges divins et sera utilisée et manipulée etc....mais au lieu de critiquer cette boite de petrit d ordure qu´ est la terre ( grace a nous bien sur)pourquoi renier les choses qui sont mises a notre disposition ? la consommation dans notre société occidental est reine et nous nous y plions tous ! ! ( et oui le fait que tu tapes un message sur internet prouve que tu consommes : ton abonnement adsl , du courant, ton clavier etc.... tout le monde consomme!! alors faut arreter de dire " nous sommes des consommateurs il faut arreter cela" car personne , moi non plus, n´avons l´ame d´un nilihiste(pour ceux qui ne connaisent pas " nilihisme" est une philosophie qui pronne le chaos,le vide...) bon pour en revenir a fight club ce fim est un monument certes mais il dispose d´une philosophie edulcorée de niezcthe
et je trouve ca navrant d´avoir du modifier cette philosophie qui se trouve dans ce film desormais comprehensible pour le petit con present dans le salon qui se croit nilihiste , existentiel,"eveillé" . ..etc
bref sacher que la vie est une chiotte pour celui qui veut ! !! la vie peut etre belle pour celui qui veut!!! tout depend ( et la je prend une phrase de mr tyler) de ton niveau d´engagement!!!!

Cale Cale
MP
Niveau 9
27 juin 2004 à 20:21:04

bon alors déjà tu vois ton message m´as fais rire. tu parles des autres, mais toi t´es le pire de tous ! tu te permet de juger, alors que tu ne vaux pas mieux, moi je sais comme je suis, et d´ailleur, je ne me place pas au dessus. je dis ce que j´ai à dire, point barre sans craner. ensuite, si tu connaissais ton sujet, tu saurais qu´il n´y a pas de philosophie de bas étage, car c´est la seule chose au monde qui puisse encore et toujours rester subjective et objective à la fois. ensuite un film reste un film, et ne doit pas faire lo´objet d´un culte ( d´accord, allez expliquer ça à des fans lol) mais le fait est que, rien n´empeche le détenteur de la license d´en faire un jeu. d´autre part, la consommation n´a rien à voir dans tous ça. et ton fameux " tout dépend de ton niveau d´engagement" est completement ridicule car c´est pas toi qui gère! plus il y en a et plus t´en prend ( si c´est " bon") ensuite la notion de domination n´a jamais existé, car l´homme dominera toujours l´homme et inversement. si vous n´avez pas compris, réfléchissez, sinon, laissez tomber. je veux simplement dire que peu importe ce que tu domines, ça finira toujours par te dominer, n´importe qui que tu sois et ce avec n´importe quoi. tout changes, aujourd´hui t´es patron, demain tu pointe à l´anpe.

enfin bon la philosophie est un sujet vaste et subjectif ( surtout pour moi) donc à l´avenir évite de juger la maniere de penser des uns et des autres. je dis ça pour toi qui me lis et si tu veux réagire, fais le poliment et objectivement merci

mgsnake3 mgsnake3
MP
Niveau 9
30 juin 2004 à 18:43:33

Tu sais je n´aurais pas dit ce que j´ai dit si tout le monde sur Terre avait une vie parfaite. Evidemment, on est obligés de consommer pour vivre, par absolument tout est régi par l´argent. On passe son temps à courir après le fric, tout dépend du fric, on peut rien faire sans fric. Regardez dans les villes du Sud, aux chiottes publiques: même pour pisser il faut payer !
Cale, tu dis que la notion de domination n´a jamais existé: moi je dis qu´elle existe depuis que l´argent existe car l´argent est encore le premier argument d´un politicien pour se faire élire: baisser les impôts, augmenter les salaires. Donc c´est l´argent qui dicte notre comportement: les différentes " classes sociales" se départagent en fonction de la grosseur du porte-monnaie. Les programmes télé aussi: une émission intéressante passe, et si il n´y a pas beaucoup de monde qui regarde, elle est virée au profit d´un real TV à la con ( pardonnez le terme ) où on montre au moins un cul par émission quand c´est pas deux post-ados en train de furniquer dans la piscine parce que ça rapporte plus de fric. On pense toujours trop fric, et c´est ce fric qui nous transforme en pions. Je pense qu´on devrait débrancher un peu, malheureusement c´est utopique. Mais je ne suis pas nihiliste, je ne veux pas renverser la société, mais la laver un peu pour la rendre plus vivable ( ce serait plutôt du hippisme ma philosophie, mais je ne la respecte pas à fond: je ne vis pas dans une vieille ferme sans eau courante ni électricité, je ne porte pas de pâquerettes dans les cheveux. Comme tout le monde, je me plie à la conformité et j´y trouve mon bonheur, même si certaines choses ne me plaisent pas ) .

Oh et petit détail: ne dites pas niezcthe, mais Nietzsche.

Et pour cale: j´ai regardé ton site et c´est vrai que ça n´a pas l´air de trop s´éloigner du film, finalement. Je craignais un Tekken camouflé ( j´adore Tekken, mais faire passer Tekken pour Fight Club, non ! ) . Si le rapport jeu-film est le même que pour Enter the Matrix-Matrix Reloaded ( Fight Club peut être mieux fait techniquement que Enter the Matrix ) , alors c´est tout bon.

Cale Cale
MP
Niveau 9
30 juin 2004 à 20:46:39

bien ! merci de le reconnaitre quand même ! ce que je défend avant tout c´est l´aspect que le jeu explorera. merde vidéo-ludique ? non ! un jeu de baston fight club ! LE fight chez vous dans votre salon ! les gros malade de baston auront leur réfférence ! enfin ! le film est bon mais c juste une plateforme, un départ, le jeu explore la violence du film ! lisez l´interview que j´ai mis à disposition sur mon site ( traduite de l´anglais par ma rédaction en plus) et il y a aussi bon nombre de screens ( via liens dsl) allez faire un tour http://www.enterthefightclub.fr.st

jusqu´à maintenant, les bons jeux de baston réaliste y´en a pas eu des masses et oserais-je, il n´y en a pas eu du tout ! virtua fighter, nerveux mais graphiquement boff tekken bon mais trop axé sur l´arcade dead or alive, trop basé technique pas asez de réalisme mortal kombat n´en parlons pas. bon les jeux d´baston y´a différent style mais aucun dans la catégorie violence à part peut etre def jam vendetta !

mgsnake3 mgsnake3
MP
Niveau 9
30 juin 2004 à 21:03:23

Des jeux de baston réalistes: il y a la série SmackDown ( c´est du catch, mais bon ) et pour la violence, il y a la série Ultimate Fighting ( le jeu officiel de l´UFC, le championnat le plus violent au monde: freefight en cage ! Et l´UFC c´est REEL ! ) et le petit nouveau: Pride ( le jeu officiel du PFC, l´UFC japonais, qui remplace la cage par un ring ) .

JafarElBlondino JafarElBlondino
MP
Niveau 5
01 juillet 2004 à 18:15:38

Tout d´abord je précise que j´adore Fight Club, ce livre et ce film sont pour moi des références tant littéraires que cinématographiques du fait des idées transmises et de la façon dont elles le sont.
Mais c´est surtout le fait qu´on est obligé de réfléchir en sortant du cinoch, qu´on ne peux pas être totalement indifférent, qui me fait aimer ce chef d´oeuvre. Pour ce qui est du jeu, j´attends de voir...
Ce que je voulais dire, c´est que, pour moi, l´origine de la merde dans laquelle on vie ( occident) et l´origine de l´horreur dans laquelle on fait vivre les autres ( 1/3 monde)viens d´une seule chose :
la notion de PROPRIETE ( induite par la jalousie - ou bien est-ce l´inverse?)

Pour conclure, je pense que cette civilisation n´en a plus pour longtemps...

mgsnake3 mgsnake3
MP
Niveau 9
01 juillet 2004 à 18:43:02

Donc en gros tu veux abolir les frontières ? Idée bonne mais utopique: Comment gérer 6 milliards d´humains ? Ce serait l´anarchie la plus totale et il n´y aurait plus rien de bon. Ou il y aussi le communisme léninien qui abolit la notion de propriété. Ce système était bien à la base, mais Staline en a profité et a rendu la Russie invivable. Donc le communisme, qui paraît parfait au premier abord, est en fait un système très fragile puisque le premier connard venu peut retourner la situation à son avantage et devenir un dictateur. C´est pour ça que le communisme est mauvais. Et de plus, vu que le communisme en URSS s´est planté, qu´en sera-t-il à l´échelle mondiale ?
En gros, voilà le cercle vicieux: ce qui rend la société imparfaite, eh ben c´est précisément ce qui permet à la société de tenir.

JafarElBlondino JafarElBlondino
MP
Niveau 5
02 juillet 2004 à 10:22:43

Tu interprètes et extrapoles tout de même légèrement mes propos : je n´ai jamais dit qu´il fallait supprimer les frontières... J´ai juste exprimé mon opinion quant à l´origine des problèmes actuels.
Il est évident qu´il est impossible de vivre à 6 milliards sans propriété ( ce n´est possible qu´aux alentours de 500 millions), et, comme on ne peut pas revenir en arrière, et que ceux qui on le pouvoir aujourd´hui ne nous laisserons pas aller de l´avant, c´est pour ça que notre civilisation n´en a plus pour très longtemps ( en âge de civilisation).
Pardon d´être grossier mais j´en ai rien à foutre du communisme. Mais interroge toi tout de même sur ce que l´on t´apprend ou t´a appris à l´école. La vérité n´existe que subjectivement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 17.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment