CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous préféré final fantasy ou hack?

azote10
azote10
Niveau 3
19 juillet 2004 à 13:12:10

mon je trouve que c une kestion difisile car kan on et fan des deux jeux,
mais bon si je devé choisir se seré final parce que l´histoir et mieu et elle est ossi plus longue.mais hack c le game play qui et plus prenant
et vous c koi? :question:

maxgumn
maxgumn
Niveau 5
19 juillet 2004 à 14:01:41

je suis de ton avis , g une preference pour les FF meme si hack est au top ! !

azote10
azote10
Niveau 3
19 juillet 2004 à 14:51:40

mais bon.
moi g jouer que a infection alors petetre que en jouant o otre mon avis changera?

maxgumn
maxgumn
Niveau 5
19 juillet 2004 à 15:00:18

ouai peut etre meme si tous les hacks on a peu pres la meme duréé de jeu , les autres seron deja mieu car il n´y aura pas besoin d´ apprentissage au debut ! !

azote10
azote10
Niveau 3
19 juillet 2004 à 15:12:42

oui chui dacore .
mai c que moi je suis trop fane des finals.mais je préfère trop gravement le sistème de combat de hack .
donc je pense quen jouant o otre hack je vé préféré hack.
sof si ff12 et trop cool. :ok:

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
20 juillet 2004 à 20:08:08

Je comprends pas...
Comment comparer un hack avec un FF??
Hack est largement en dessous! J´ai vraiment etait decus par ce jeu!!
1)il est extremement repetitif ( tu vas dans la zone, tu finis un donjon tres chiants et moche, et voilà)
2)l´histoire est vraiment limite...
3)les graphismes, laisse tomber! Il est sortis en meme temps que FF X ( au japon), et les graphismes ya vraiment pas photo, on dirait limite un jeu de PS1!
Je pense vraiment que Hack est un coup marketing pur et simple, dans le sens ou le jeux n´est pas aboutit, et on a l´impresion d´avoir joué à rien.
Bon voila, La saga des FF surpasse largement ce genre de jeux, histoire developpée et apronfondie, psychologie des perso, dialogues moins gnian gnian, graphismes, charisme des perso, enfin bref, ya rien rien rien à voir.

fabbibi
fabbibi
Niveau 7
20 juillet 2004 à 22:00:19

moi je pense que hack est bien pour les combat et le fait de pouvoir se deplacer devan ou derrier l enemi mais final fantasy est plus abouti question grapisme et systeme de jeu

azote10
azote10
Niveau 3
21 juillet 2004 à 12:09:05

chui dacor avec vous tous , mais vous avé oublier quil y a 4 volet de hack a 60 euro a peupré et je suis sur que les quatre rassemblé se sera jamé mieu que ff.mais comme je lé dit moi jadore le sistème de combat et aparement ff12 ora a peupré le mème sistème de combat de hack.ché pas si vous le savé mé les 4 hack rassemblé sa fait plus de 45 heure de jeux répétitif alors que tout les ff ( a partir du 10)on 50 heure de jeux en mode histoir et 100 heure de jeux en mode quète anex.alors on pe dire que ff c le MEILLEUR
RPG du MONDE :oui:

Chocoboy
Chocoboy
Niveau 4
21 juillet 2004 à 12:19:39

C clair, en plus c grace o FF ke square est toujour en vie ojourdui, une recette miracle ki la sorti de la faillite, ojourdui, c un événemen colossale lorsk´un FF sort, ils se venden a plusieur million d´éxemplaire, se seré biensi hack pouvé fair le meme exploit, mé on arrive kan meme o FF12, hack n´en né ka son premier épisode ( sof si les 4 compte pour un chakun), en tou ka, FF est le must du rpg, la comparaison pourra se fair si hack existe encor dan kelkes années ou épisode, vu ke le concept est bon, se seré cool si il marcheré bien.

azote10
azote10
Niveau 3
21 juillet 2004 à 14:04:35

ouè c clèr mais bon moi jaime bien hack mème ke je comte macheté la série.

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
21 juillet 2004 à 18:35:25

Ben je pense que Hack ne tiendra pas.
C´est un pur coup commercial, le jeux est vraiment baclé, le plus flagrant étant les graphismes, et la durée de vie!!

Alucard-Lillith
Alucard-Lillith
Niveau 7
22 juillet 2004 à 02:12:28

Tain… Hack VS FF lol ( les jeux ont rien a voir mdr)

1987 FF1 sort et sauve Square. Avec un jeux assez copié sur Dragon Quest… Mais un bon jeu quand même… la même année sort Phantasy Star 1, pour moi y’as pas photo PStar 1 dépasse de loin FF1, donjon en 3D ( ouais de la 3D a cet époque lol) sons en FM ( Jamais comprit c’était quoi mais sons en FM quand même lol) une histoire et une vrai et passionnante avec des héros charismatique ( FF1 n’avait pas de « héros »)

1989 Sort FF2 et… Phantasy Star 2, la Square se déchire il nous vire les LV ( lol) mais nous mette une histoire… seul hic Sega nous pond le perso le plus attachant de toute l’histoire, un perso comme ont en fait qu’une seul fois… ( NEI ! !!) Phantasy Star est l’un des RPG les plus dur ( Aucun FF n’est Dur pour moi)

1990 Sort FF3 avec un fabuleux system de Job… et ben voila ho Phantasy Star 3 Génération of doom sort, FF3 est moins bien que FF2 ( sauf pour les job et le retour des lv) graphiquement FF3 est beaucoup plus beau que FF2 mais moins que Phantasy Star ( 8 bit vs 16bit quand même lol). La ou FF3 as eu sont Job System, Phantasy Star as le system de génération, en clair par deux fois au cour du jeux vous marierez ( avec au choix deux femme) et ensuite vous jouerez avec sont fils. Ça fait en gros 4 fins différentes et 7 Héros… Sort également la même année et c’est assez étonnant Final Fantasy IV étant donné que je n’aime pas trop PS3 malgré c’est excellente idée et que FF4 est l’un de mes préféré je préfère me taire je serait trop Subjectif :p

1992 Sortie de Final Fantasy 5
Le scénar n’est pas au top mais le Job System est beaucoup mieux que celui de FF3, qui lui était déjà très bien fait, c’est l’un des FF les plus dur. Mais il est a peine plus beau que FF4.

1993 Sortie de Phantasy Star 4
La deux choix soit il affronte FF5 et gagne sans problème soit il attaque le Titan de FF celui qui sortira l’année prochaine… FF6 ( 1994). Phantasy Star IV est assez linéaire mais possède un Scénario riche ne rebondissement, il est moins dur que les autre PStar mais plus dur que tout les FF ( enfin je trouve). Sont system de combat est super ( je pense surtout au Combo Spells), tout comme celui de FF6 d’ailleurs. Graphiquement FF6 est meilleur ( sauf peut être pour les combat) par contre les Scènes de PStar sont sous forme de manga, PStar IV comme FF6 possède des héros très charismatique ( Rune pour PStar IV et Terra pour FF6 par ex).

Les seul Phantasy Star a sortir pendant l’air ( désoler d’avance) ULTRA COMMERCIAL DE SQUARE… sont PSOep1, 2et3. le O veux pas dire Zéro lol mais On-line.

En clair Final Fantasy n’aura plus de PStar dans les pâtes jusqu’as FF12 qui risque de voir naître Phantasy Star Univers… je peux déjà prédire que FF12 va gagner parcque je connaît des tonne de boulet qui.

« Moi je l’achète parceque c’est du square »
« Moi je l’achète parceque c’est Bô »
« Moi je l’achète parceque je suis Fan des FF » ( en général c des type qui ont commencer après ou en même temps que le 7)

Tendit que PSU c’est en général les Fan des Ancien Phantasy Star qui sont émerveillé de voir enfin ( peut-être…) voir Phantasy Star V.

Ou soit des gens qui attendait avec impatience Phantasy Star Online 2

Bon dsl de vous avoir fait chier @+

Alucard-Lillith
Alucard-Lillith
Niveau 7
22 juillet 2004 à 02:16:44

Sinon pour repondre a la question FF ou Hack.

Bha ça depand y´as des que j´aime pas trop ( FF8) y´en as que je deteste ( FF10) et y´en as que j´adule ( FF4 et FF6).

mais hack ne possede qu´"un" seul jeux donc bha je prefere Hack a certain FF mais pas a tous.

azote10
azote10
Niveau 3
22 juillet 2004 à 07:19:00

oui comme g dit et comme tu la dit ( dain certain point de vue)les ff sont les meilleurs rpg.
moi je trouve les ff trop attachans on a trop envie de savoir la suite , daprendre de nouvel technique,magie......
il y a plain de possibilité .
mais le muste pour les ff c l´histoir . a chaque sortit de ff l´histoir et trop cool et en plus la plus par des joueur de ff(90) lon fini .
moi jdi que l´histoir de hack et bien mé pas + ni - que bien.
mais par contre le sistème de combat(pouvoir controlé la caméra et ossi pouvoir avoir la total controle du perso prainsipal)c bien .
mais ff 12 serra 11100000000000000*mieux.
et le nouveaux sistème de comba va inové le genre du rpg .
en plus on poura controlé des moogs:content.
bon jarète la sinon jpouré y passé la journé!

olegthegod
olegthegod
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:25:11

ff meilleur rpg du monde mouais ten fais koi des xenosaga, xenogear, Chrono trigger, seiken desentsu 1 2 3 4, Chrono Cross et j´en passe ^^
bon ok les seiken nont rien a faire la kar c des a rpg mais les autres je crois k ils sont ossi bien meme mieux ke les ff enfin c selon les gouts.

maxgumn
maxgumn
Niveau 5
22 juillet 2004 à 17:05:23

ouai ca depend vraiment des gouts mais pour moi la serie des FF restera la meilleur serie de RPG jamais conçue ! mais si un PPG pourrai egalé un FF ce serai plutot Star Ocean 3

azote10
azote10
Niveau 3
22 juillet 2004 à 21:57:23

vive ff ! !!!
Jai PAS dit ke lé OTRE rpg été " pouri" jé dit que ff été le meilleur rpg du monde,c différent.

Alucard-Lillith
Alucard-Lillith
Niveau 7
22 juillet 2004 à 22:26:54

Mouais bof

azote10
azote10
Niveau 3
22 juillet 2004 à 22:39:41

bon pour vous le prouvé vous préféré koi entre tout les rpg ff;dot hack,so3,xenosaga,ctrigger,ccross.moi je les adore tous mais ff surtout le 12 dépasse nimporte quelle rpg du moment.
par contre ( je ne sé plus son nom)le jeux qui paré inovateur selui qui ortira sur game cube a oui je c c
tale of symphonia la bombe mais elle et pas encore créé.

Alucard-Lillith
Alucard-Lillith
Niveau 7
22 juillet 2004 à 23:13:28

FF12 Bombe ? il est meme pas encor sorti comment tu peux le savoir ? Je disait ça avec FF10 au tout debut, bha Square ma bien dégouté FF10 j´aime pas et j´aimerait jamais, j´ai tenté plusieur fois de le finir mais rien a fair j´accroche vraiment pas.

Je préfere Phantasy Star, qui est en général plus mature que FF.

La vidéo du moment