Je vais faire une réponse plus complète sur la question de chinken:
ATTENTION SPOILER!!!!!! Ne lisez pas si vous n´êtes pas intéresser à la réponse!
Les donjons que tu appelle " des donjons de temps" sont des zones du genre " course". Le but est d´aller stopper la minuterie au dernier étage du donjon le plus rapidement possible. Si tu bats un record pour la première fois, tu gagne le premier objet rare de la série " time". Il y en a 5 en tout. Cependant, pour battre de tel record, il faut avoir certaines spécificité:
1a- Très utile: Achète suffisamment d´Ocarina spire ( l´item qui dévoile la carte). Je t´expliquerai plus bas pourquoi.
1b- Obligatoire: Il faut que le premier mot de la zone soit " Chronicling" ( le verbe chronométré). Après, tu peux choisir les 2 autres mots.
2- Très important: Utilise toujours le parchemin de vitesse ( c´est speed charm dans la version US). Ce parchemin accélère ta vitesse ( et donc extrêmement pratique). Tu l´utilise dès le début, en entrant dans la zone ( car le temps pars dès que tu entre dans la zone)
3- Il faut essayer de trouver des zones dans lequel le dongon est asser proche de ton point de départ. Si le donjon se retrouve près des limites de la carte ( en haut à droite de l´écran), n´essaie même pas de courser la-dedans. Essaie plutot sur les zones où le donjon se retrouve au maximum à la mi-chemin entre ton point de départ et aux limites de la carte.
4- En entrant dans le donjon, utilise toujours l´item " Ocarina spire" ( un item qui dévoile la carte). Tu fais de même pour tout les étages.
5- Il faut aussi que les étages du donjon doivent t´avantager dans ta course: si l´escalier qui mène à l´autre étage est asser proche, tu as de bonnes chances d´établir un record.
6- De même, s´il y a pas beaucoup, ni même aucun monstre entre toi et l´escalier de l´autre étage, c´est encore mieux!
7- Pour repérer facilement sur la carte la statue du temps ( c´est là que tu dois aller pour stopper le temps), c´est représenter toujours par une petite salle avec un carré bleu au bout de cette salle.
8- Pour encore plus de faciliter, fais ces courses dans le server delta ( triangle) à un niveau asser élever ( moi-même j´ai commencer à en faire au lvl 50).
Le record suprême à battre est de 2 minutes 14 secondes ( que j´essaie encore de battre
) .
De plus, pour voir les résultats de ton temps ( si tu as battu un record), il est afficher sur le forum ( board) de " The world". Je ne me rapelle plus du nom du sujet, tu n´as qu´à le trouver.
Mon record actuel est de 2:46 ( ca ce lit 2 minutes, 46 secondes). Je suis encore à la recherche de donjons encore plus petits. Le problème, c´est que j´en aie fait pour environ 100 donjons de course, et ils ont tous 4 étages... Si tu veux savoir quel zone m´as donner ce temps, lisez après l´avertissement spoiler!
ATTENTION! AUTRE SPOILER!!!
2:46 => Chronicling | Momentary | Kaleidoscope
2:52 => Chronicling | Momentary | Holy Ground
3:08 => Chronicling | Momentary | Milestone
J´ai tout essayer avec Momentary, et ce sont les meilleurs que j´ai eue. Je continue à chercher. C´est asser long à faire...