CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disgaea ou Phantom Brave ?

Kolorado
Kolorado
Niveau 9
14 février 2005 à 23:21:53

Dc je recapitule: 8 qui sont pr Disgaea et 4 pr Phantom Brave.

rhaziel
rhaziel
Niveau 2
14 février 2005 à 23:25:20

perso g pas mal bourlinguer sur disgaea et j´avou m´etre taper de grosses barres de rires en plus des joies que renferme ce titre ( diversifier au possible c plus a demontrer)
la semaine derniere je me suis accaparé phantom brave en esperant retrouver un peu de disgaea et la bah g ete deçu parceque le jeux na plus rien a voir au niveau humour. Par contre le temps passant je me suis mis de plus en plus sur phantom et maintenan je doit avouer que je le prefere nettement a disgaea le systeme de jeux est bocoup moin contraignant tout en developant cependant des tresors de game play ( j´adore le systeme de confine, avoir a gerer ses equipiers tout en pensant aux temps qui leur reste) et de plus il propose nettement plus de possibilités et puis faut dire que je prefere les teintes pastels au teintes sombres de disgaea.
a bon entendeur :-p

PrinceMedion
PrinceMedion
Niveau 8
15 février 2005 à 13:15:42

perso j´ai joué au 2 disgaea et phamtom brave
par contre je n´est que qq heures sur Phamtom donc je peux pas vraiment me prononcer

les jeux sont trés ( trop ) proche seul l´univers change pour l´instant je préfère Disgaea

PS de toute façon pour moi que se soit Disgaea ou phamtom brave les 2 jeux sont trés loin de FFT qui lui même est trés DU RPG T par excellence ( Shining Force 3 senar 1.2.3 et premium Disc )

Roscoforever
Roscoforever
Niveau 3
17 février 2005 à 12:33:16

Salut à tous,
J´ai eu la chance de jouer aux 3, Disgaea, PBrzve et La Pucelle... deja, n´attendez pas ce dernier, une grosse daub comparé aux deux autres, pas d´humour, un gameplay pitoyable et le system de " ville" naze et pas de zic sympa.. bref a eviter.. apres, Disgaea, me le suis fait 3 fois complet, c dire.. humour, zic, perso tout est attachant et vaut le detour, pour phantom brave, plus innovant et plus technique ( et surtout l´xp se repartie de facon plus ´logique´) est cependant moins drle mais bien entrainant qd meme... bref, pour ce qui joue comme ca pour le fun : DISGAEA, pour les plsu tactics ( sans que ca soit si ifferents entre eux) pBrave est tres bon aussi... meme si Disgaea restera pour moi : le plus delire.. car meme si c vrai l´objectif soit moyen, le scenar est qd meme bien poussé... ( mais pour le voir, faut vaiment y jouer)
Bref, comme bcp disent.. deja, essayé disgaea puis apres, si nec, pbrave

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
17 février 2005 à 14:26:46

Perso je trouve que Disgaea est plus agréable a jouer, grace a son humour et son systeme de jeu plus accessible. Phantom Brave lui est plus compliqué dans la mesure ou il faut gerer ses phantom qui ne sont pas la indefiniment, ce qui oblige a prendre des initiatives ( pas tjs payantes).
Mais de toute facon faut pas se poser de question et acheter les deux !
Mais pour moi Sakura Taisen 3 reste le T RPG ultime ! !!!!!!!!!!!!!

PrinceMedion
PrinceMedion
Niveau 8
18 février 2005 à 20:19:53

Excellent Sakura teisen j´ai fais le 1 et le 2 sur Saturn ( en jap ) c ´était super chaud à comprendre mais c un sacrée jeu avec le systeme de lien avec les filles

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
18 février 2005 à 21:24:12

PrinceMedion : Bah depeche toi de faire le 3!
Perso c´est le meilleur jeu auquel j´ai jamais joué toutes categories confondues ! !!
Je l´ai fini 5 fois, et je me suis achete l´ost ! !
Ce jeu est un pur chef d´oeuvre et il ressort au printemps sur ps2, c´est le moment de l´acheter si t´as une puce ! !!

En esperant un jour une traduction en anglais......... :svp:

Technologiste
Technologiste
Niveau 7
20 février 2005 à 21:38:30

Mon dieu un sujet interessant sur les forums de JV.com où chacun donne son avis clairement...

Je vais egalement répondre alors :

Pour ma part je prefere aussi Disgaea.. J ai deja pas mal d heures de jeu et il faut dire que je suis accros.

Pour son humour, son coté tactique " facile a prendre en main", l item world . .. Ce qui fait de Disgaea un jeu tres complet..

Pour ce qui est de Phantom la par contre j ai eus un tit accros.. Deja le systeme de combat est peut etre " trop" compliqué.

Pour ma part j arrive a comprendre mais ma petite soeur par exemple a du mal. Donc en reculant un peu on se rends compte que PB est peut etre moins accessible.

Appart ca les 2 jeux sont presques identiques ( quand on voit les ecrans titres et tout...) et les voix en jap sont tj un regal autant pour Disgaea que pour Phantom

Shikamaronfl
Shikamaronfl
Niveau 9
20 février 2005 à 21:51:43

gnein?
t´as les voix jap, toi? pas moi, ou alors je suis nul. A moins que tu n´ais pas la version pal...

Technologiste
Technologiste
Niveau 7
21 février 2005 à 17:30:08

Et non j ai prefere avoir les versions US...

Elles ne changent pas de la version PAL niveau langue et en + j ai droit au voix JAP alors bon a choisir ^^

Saibonmangezen
Saibonmangezen
Niveau 1
04 mars 2005 à 10:52:51

Merci pour toutes ces réponses d´un niveau clairement au dessus de ce que j´ai pu lire sur d´autres forums de JV.com.
Je vais donc foncer sur Disgaea, un bon jeu avec des vrai morceaux d´humour dedans, c´est trop rare pour le laisser passer !

Bon jeu à tous et à toutes :)

imed92
imed92
Niveau 6
04 mars 2005 à 19:56:40

ba moi je c´est tjs pas lekél des 2 je vais acheter

imed92
imed92
Niveau 6
04 mars 2005 à 19:59:45

quoi disgaea est en anglais alor je v acheter phantom brave

imed92
imed92
Niveau 6
04 mars 2005 à 20:04:56

merde phantom brave aussi

Salitzey
Salitzey
Niveau 5
06 mars 2005 à 19:05:04

En fait l´histoire de Disgaea est plus serieuse(Dieu,homme,demon) que celle de phantom brave(une mercenaire qui gagne sa vie comme elle peut en invoquant des phantom)

mais les persos de Disgaea ont plus d´humour

La vidéo du moment