CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disgaea ou Phantom Brave ?

Saibonmangezen
Saibonmangezen
Niveau 1
10 février 2005 à 14:52:34

Salut,

En lisant le test de Phantom Brave j´ai vu aucune comparaison avec Disgaea ? !
Dommage vu que les deux jeux ont l´air quasiment identiques, comment savoir lequel acheter :(

Alors votre avis, lequel est le mieux et pourquoi ?

Thx :)

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
10 février 2005 à 14:55:13

Je prendrais Disgaea dans un premier temps car il possède un coté humoristique bien plus développé que Phantom Brave qui lui joue plus la carte sentimentale!
Je prefere aussi le scénario de Disgaea , son système de jeu et je trouve les persos plus attachants!

Les deux se valent,mais prend Disgaea en premier pour que tu saches ce qu´est un vrai T-RPG

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
10 février 2005 à 16:54:30

En fait, pour moi c´est plutot le contraire de CochonWarrior, j´ai pas tellement accroché à Disgaea surtout concernant le scénario et l´univers( dans le sens ou l´univers de Disgaea est assez sombre.)
C´est tout le contraire avec Phantom Brave . ..
Après niveau gameplay, les deux se valent.
Il y a un peu plus de liberté dans Phantom Brave ( durant les combats) et c´est un peu plus technique je trouve.
Bref, pour ma part, Phantom Brave est un poil mieux que Disgaea.

Eko
Eko
Niveau 10
10 février 2005 à 21:02:46

´Prefere Disgaea, il est excellent, la dark assembly, les transmigration, l´item world, les persos... tout :p

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
10 février 2005 à 21:04:20

Peut-être que La Pucelle Tactics va clore toute discussion en s´imposant comme grand chef d´oeuvre ^^ il est pour quand lui, d´ailleurs?

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
10 février 2005 à 21:08:58

Avril je crois . .. :-)

Eko
Eko
Niveau 10
10 février 2005 à 21:26:51

" Printemps"

onunurs
onunurs
Niveau 10
11 février 2005 à 00:32:46

pour l´instant je suis a 1h40 de jeux sur phantom brave donc je pe pas trop juger le truc que j´ai vu cé que phantom brave fait plus mature, plus serieux alors que disgaia fait plus dans l´humouristique !
pour l´instant je préfére les persos de disgaia plus charismatique mais la encore je ne suis qu´au debut de phantom brave je vais attendre de le terminer pour finir mon jugement !

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
11 février 2005 à 14:11:58

La pucelle tactics est légerement moins bien que disgaea et phantom brave.

Attendons plutot le prochain Nippon ichi : Phantom Knight qui m´a l´air tres tres bon.

VegetaGT
VegetaGT
Niveau 6
11 février 2005 à 19:33:33

oui moi non plu je n´ai pas encore bcp avancé dans Phantom Brave ( désolé mais là j´essai de finir Tales of Symphonia ce serai deja bien) j´ai joué seulement 1 petite heure à phantom, je ne jugerai pas mais perdre le coté humour de Disgaea tout de suite ça me donne moin envi de découvrir, c´est vrai le scénar compte pour bcp dans Disgaea c ça qui fais son charme

wait and see... on vera si Phantom Brave me fera oublier cette impression

fredcadavera
fredcadavera
Niveau 3
11 février 2005 à 23:10:19

Je ne suis aussi qu´au tout début de phantom brave et c´est vrai que Disgaea était un peu plus magique ( peut être plus tim burtonesque à mon goût) et les musiques m´avaient plus marqué.
Mais boen faut pas cracher dans la soupe non plus, des jeux de la trempe de Phamtom Brave y en a pas des masses non plus.
Je pense qu´il faut acheter les deux et au regard de la durée de vie des 2 cumulés de toute façon tu n´auras plus le temps de jouer à autre chose ( donc en + tu feras des économie à long termes)
Allez en vous saluant bonsoir.

Kolorado
Kolorado
Niveau 9
12 février 2005 à 18:08:14

oui mais on a pas forcemment l´argent pour acheter les 2. Peut être plus tard je prendrais le 2 eme mais en premier lequel dois je prendre?

nirvakorn54
nirvakorn54
Niveau 3
12 février 2005 à 18:29:02

J te conseil disgaea dans un premier temps il est beaucoup plus facile a comprendre et beaucoup plus drôle en fait disgaea et sombre ds le décort mais super amusant ds le texte alors ke ds phantom brave c tt l´inverse c tt coloré mais l´histoire est moin marrante!

Sthavros
Sthavros
Niveau 9
12 février 2005 à 18:30:46

personnellement, je te conseille Disgaea car il est vraiment trop drôle! Et passionant, bien fait, etc...
Ma préférence va vers lui en tous cas. En fait en gros, choisis selon tes critères:

Disgaea: humour, persos charismatiques, ambiance plus " sombre" graphiquement mais pas du point de vue scénario, fort basé sur... l´humour! ( je me répète)

Phantom Brave: plus mature, plus " magique", plus clair graphiquement mais plus sombre niveau scénario.

Sinon, point de vue système de jeu, etc. les deux se valent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2005 à 21:26:32

De tres loin je préfère phantom brave honnetement, meme si Disagaea est vraiment un jeu génial ca c´et sur, a mon phantom brave reste qunad nettemetn au dessus pour diverses raison.

la première c´est justemetn la mise en retrait de l´humour de disgaea, car celà a permis d´offrir un vrai scénario, non que celui de disgaea était fondamentalement mauvais, mais il restait tres basique et comptait surtout sur son humour pour se rattraper, on peut pas dire qu´il distillait beaucoup d´émotions ( hormis des parties de franches rigolades)n celui de pahntom brave est braucoup plus sombre, plus magique, plus triste, els personnages moins nombreux sont surtout beaucoup plus fouillés, et plus on avance dans le scénario plus on est impatient de conanitre la suite. La petit marona a su me toucher ( je suis sensible aussi faut dire :coeur: ), sa quete pour se faire reconnaitre des autres est à la fois belle et triste avec parfois des moments d´émotions vraiment bienvenue.

comme rarmeent un rpg n´avait su le faire, phantom brave distille de la poésie, des musiques sublimes aux décors magnifiques lors des scènes 2D en passant par les personnages recherché et tant ot touchant/drole/méprisant, tout est fait pour plonger le joueur dans cette avneture et le faire réver.

Apres c´est quesiton combat, le systèm d´invocations de Phantom braves rend les combats vraimetn tres tactiques et plus que tout, l´a progression des personnages est bine moins fastidieuses, tout els persos ayant participé au combat gagne de l´xp, il est tres loin le temps des healers horriblement limité de disgaea ( vu que le fait de soigner ne rapportait rien, c´était pas fin faut avouer comme idées ca...), ou des persos de niveau 1 galérant pour prendre des levels, là c´est beaucoup plus simples et plus agréable de faire montere les niveaux de ses persos.

Apres concernant la gestion, les deux sont a mon sens ex eaquo, chacun propose énormément de possibilités et diffiicle de pas s´y retrouver a ce niveau là.

Come je l´ai dit au début mon choix va a phantom brave sans aucune hésitation possible, ces 2 tactics sont des sublimes, mais phatnom braves me fait réver et Disgaea me fait rire ( au sens positif du terme), pas pareil comme concept, mpi je préfère réver ; )

Shikamaronfl
Shikamaronfl
Niveau 9
12 février 2005 à 21:49:36

bon ben moi je pense que meme si un bon scénario est agréable, ce jeu vaut le coup surtout pour son gameplay et son lvlup de fou. et sur ces points je préfère Disgaea. Enfin je n´ai joué que 7 heures à Phantom, alors mon avis changera peut-etre... En tout cas je préfère Disgaea pour l´obtention de nouvelles classes, mais j´ai l´impression que Phantom propose plus de skills...
bref les deux sont bien et il faudra acheter La Pucelle et Phantom Kingdom ( qui n´est pas une suite). pfff, cette année va etre riche en rpg, et moi je le serais moins en euros...

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
13 février 2005 à 16:50:03

Franchement les deux jeux sont géniaux et méritent d´être achetés.

Je n´ai pas encore fini Phantom Brave donc je ne le conseillerai pas en premier mais les possibilités tactiques ont l´air plus développées que dans Disgaea et la prise de niveau moins fastidieuse. Par contre il manque dans PB l´humour et le charisme des persos de Disgaea.

Chaque jeu a des qualités énormes et des défauts minimes. Il faut avoir les deux, c´est du bonheur.

Eko
Eko
Niveau 10
13 février 2005 à 16:57:52

" la première c´est justemetn la mise en retrait de l´humour de disgaea, car celà a permis d´offrir un vrai scénario, non que celui de disgaea était fondamentalement mauvais, mais il restait tres basique et comptait surtout sur son humour pour se rattraper, on peut pas dire qu´il distillait beaucoup d´émotions ( hormis des parties de franches rigolades)n celui de pahntom brave est braucoup plus sombre, plus magique, plus triste, els personnages moins nombreux sont surtout beaucoup plus fouillés, et plus on avance dans le scénario plus on est impatient de conanitre la suite. La petit marona a su me toucher ( je suis sensible aussi faut dire ) , sa quete pour se faire reconnaitre des autres est à la fois belle et triste avec parfois des moments d´émotions vraiment bienvenue. "

---------

Erf je suis pas du tout d´accord, j´aime beaucoup phantom brave mais je trouve son scénario un peu bato, c´est dommage qu´on se contente d´aller de mission en mission sans reel liens entre les épisodes, Marona est à la limite du gnan-gnan ( "one day..." -_-). Disgaea m´a beaucoup plus plu, je trouve le scenario et l´univers plu originaux, Flonne a ce coté bebête mais sans tomber dans l´excès ( Erf désolé mais jvais un peu spoileriser *SPOILEEEER* quand Marona est sur le point de donner le phoenix a Walnut j´ai envie dlui mettre des claques *FIN DU SPOILER*).
Et pis Disgaea en plus des parties de grosse rigolade a un petit coté plu sérieux par moment surtout à la fin, dans les dernieres mission, particulierement la derniere, intense :p

leneeth
leneeth
Niveau 5
13 février 2005 à 17:25:10

Pour ma part je prefere largement disgaea et ce pour de multiples raisons. Je dois egalement preciser que j´ai 250h de jeu à mon actif pour disgaia et seulement 5 pour phantom brave donc bon j´espere que mon opinion changera. Bref, les + de disgaea:

Scenario: Je le trouve plus approffondi que celui de FB et comme la dis EKO ds FB je trouve que les missions s´enchainent un peu betement sans reelle histoire. Dans disgaea je trouve que les scenaristes ont su meler parfaitement le cote burlesque et le tragique ( prinny etc..)

Systeme de combat: Là encore je prefere disgaea car mm s´il est moins tactique il est plus simple à maitriser et plus jouissif à la longue

Graphisme: là c´est de pareil au meme sauf le " ton" change

Musique: les deux bandes sonores sont bonnes avec quand meme une preference pour disgaea nottamment grace à the invasion from within de tsunami bomb une vraie merveille cette sic

Perso: Bcp plus charismatiques et attachants ds disgaea fo dire qu´ils sont plus nombreux ossi.. seulement deux ds PB :(

Bref si tu dois choisir entre les deux prend d´abord disgaia puis seulement pB

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 février 2005 à 13:03:06

Moi personnellement je préfère phantom brave.
Le coté " aventure" est plus prononcé que disgaea, on a plus l´impression d´accomplir des exploits. ( ça change du laharl chercheur de merde de disgaea qui risquait sa peau pour piquer du fric au drole de sanglier là). Ensuite les musiques sont envoutantes ( j´aimais pas du tout celles de disgaea) et je trouve l´idée d´avoir offert un cd vraiment geniale! Ensuite niveau persos, marona fait un peu penser a flonne, en moins débile, et Ash est assez fun ( jvous cite que ceux là, jsuis qu´au debut du jeu). Niveau bestiaire, c´est largement plus original que dans disgaea ( comme les bouteilles vivantes qui trasnmettent le courier :-p ) . Niveau graphisme, je les trouve un poil plus beaux que dans disgaea. Et la durée de vie, aucune idée, j´ai pas fini, mais je trouve l´idée d´avoir remplacé l´item world par un createur de donjons vraiment excellente!
BREF, Phantom Brave, c´est du pur hit ! !!!!

La vidéo du moment