chapitre 8 en entier mais ne m´en demandez pas tout de suite après
Chapitre 8 : Les premiers cours
Le lendemain, Harry se rappela qu´il devait parler du livre de Gryffondor avec Hermione, aussi décida t-il de les attendre tous les trois dans la salle commune.
Il s´installa confortablement dans un fauteuil et attendit. Il voulait proposer quelque chose à Ginny et celui-ci espérait vivement qu´elle accepterait. Il entendit des pas dans l´escalier mais ne se retourna pas. Ginny vint se lover dans ses bras pour l´embrasser.
-Bien dormi, Princesse ?
-Oui merci, mais ça m´a fait bizarre de dormir toute seule.
-Justement je voulais te proposer quelque chose, lui dit Harry.
Tu vois moi aussi je dormais vraiment bien avec toi et je voulais te proposer si tu accepterais de dormir avec moi dans la salle sur demande à la place des dortoirs.
Pour répondre simplement, Ginny se jeta sur lui et l´embrassa fougueusement et dit oui.
Lorsque Ron et Hermione descendirent, Harry s´empressa, après avoir dit bonjour à son meilleur ami, de prendre Hermione à part.
-Hermione, tu te souviens que je t´avais dit que je voulais te parler de quelque chose à propos du livre que tu m´as offert à mon anniversaire.
-Oui, s´empressa t-elle de répondre.
-Ben voilà, en fait le livre, comme tu me l´as dit ne peut être lu que par l´héritier de Gryffondor, or j´ai réussi à lire la première page, dit-il d´une toute petite voix.
-Quoi !! !!!! tu plaisantes ?
-Non, je te jure que j´ai réussi.
-Alors ça voudrait dire que....commença t-elle.
-...je serais l´héritier de Godric Gryffondor, mais comme rien n´est encore sûr, j´aimerais que tu gardes ça pour toi s´il-te-plait.
-Oui, Harry, pas de problèmes, dit-elle encore bouche bée du renseignement de son ami.
-Bon alors vous venez tous les deux, j´ai faim moi, se plaignit Ron.
Après un petit déjeuner copieux, ils reçurent de la part du professeur MacGonagall leurs emplois du temps.
-Ouais !! ! s´exclama Ron, j´ai un super bon emploi du temps, moi. Tu dois avoir la même chose Harry, non ?
-Oui, à part pour les deux heures en plus du cours d´animagus.
En plus on commence avec deux heures de défenses contre les forces du mal, suivi de deux heures de métamorphose, on verra donc Rémus et Tonks dès ce matin, fit Harry, très heureux de les revoir.
-Vous avez de la chance les garçons, se plaignit Ginny, je commence avec deux heures d´histoire de la magie suivi de deux heures de divination, beurk.
-Effectivement je te plaint ma puce, lui dit Harry. Au moins, en histoire de la magie tu pourras finir ta nuit, blagua t-il.
-On doit y aller les garçons, les renseigna Hermione.
-D´accord on arrive.
Une fois devant la salle de cours de défenses contre les forces du mal, Rémus les attendait déjà, ils étaient en avance car aucun autre élève n´était encore présent. Harry se jeta sur lui.
-Salut, cher Oncle, lui dit-il.
-Oncle ? demanda t-il, visiblement curieux.
-Et bien oui, tu es la dernière personne encore vivante qui se rapporte à mes parents et tu étais leur meilleur ami, donc tu es un peu un oncle pour moi, lui expliqua Harry.
-Merci Harry, dit-il ému.
Entrez vous trois, avant que le cours ne commence.
Alors comment allez vous depuis la dernière fois ?
-Bien merci, répondirent-ils.
-Et toi, Rémus, comment ça se passe avec Tonks ? demanda Harry avec plein de malice dans les yeux.
-Oh, euh, et bien, en fait, ça se passe plutôt bien, même très bien je dirais, rougit-il.
-Je suis content pour vous deux c´est super, et en plus ça me fait une tante tout ça, plaisanta Harry.
-Harry, s´offusqua Rémus, ahhhh !! t´es bien comme ton père toi tiens, soupira t-il.
Les élèves étant arrivés, le cours débuta. Rémus passa la première heure à expliquer deux trois choses et à vérifier les connaissances de chacun. Heureusement, le cours était entre les Gryffondors et les Pouffsouffles, ce qui le rendit calme.
-Maintenant, dit le professeur, nous allons faire des petits duels pas bien méchants pour relever le niveau approximatif de chacun d´entre vous.
Je vais choisir deux élèves qui nous ferons une démonstration.
Harry leva la main immédiatement pour être choisi car il voulait tester certains sorts appris lors de ses vacances chez les Dursley.
-Très bien, Harry, viens, et voyons, Angélin sera contre toi.
Un élève de Pouffsouffle se leva et se dirigea vers la petite estrade que Rémus avait fait apparaitre.
-Maintenant, je souhaiterais que tout le monde regarde attentivement ce qui va suivre, reprit le professeur, car je veux que vous en preniez note pour le devoir de la prochaine fois qui sera de me décrire ce duel.
Harry et Angélin se saluèrent et au coup d´envoi de Rémus, l´élève de Pouffsouffle commença :
-Expelliarmus.
Harry ne s´en soucia même pas et le dériva de sa main sans même sortir sa baguette. Le sort s´écrasa contre le mur derrière lui.
Puis levant la main vers son adversaire, il le projeta dix mètres plus loin, en ayant pris la précaution de faire apparaitre une montagne de coussins pour amortir sa chute, sur le mur, perdant sa baguette au passage.
-Waouh, s´exclamèrent les autres élèves, comment il a fait ça ?
Même Rémus en resta bouche bée mais reprit vite contenance en se dirigeant vers le vainqueur et en le félicitant de sa belle préstation, quoiqu´un peu courte.
Il lui demanda de lui expliquer le soir même au moment du cours de transformation en animagus.
Le cours se finit rapidement et les élèves de Gryffondor ayant poursuivis les métamorphoses se dirigèrent vers la salle de cours correspondante.