alors c´est parti, v´la le chapitre 21
bonne lecture
Chapitre 21 : Tranquilité avant la suite
Mois de décembre. Veille des vacances. Moment attendu des élèves de Poudlard. Les Weasley avaient invités chez eux, pour la fête de Noël, ainsi que le reste des vacances, Harry et Hermione, au plus grand plaisir de Ron et de sa jeune soeur qui ne seraient ainsi pas séparés de leurs moitiés. Ce jour-là, Harry, Hermione et Ron commençaient la journée par Défence contre les forces du mal, suivi d´un double cour de Métamorphose, et l´après-midi était libre -cadeau de Noël des professeurs, comme l´avaient répétés certains d´entre eux. Les trois amis allèrent donc en cour avec Rémus, tandis que Ginny allait en Botanique. Avant même y être parvenus, de nombreux Serpentard -environ une vingtaine- se précipitèrent vers eux, baguette brandie, et près à attaquer au moindre faux mouvement. Parmis eux, se trouvaient Face de Bouledogue, Crabbe et Goyle.
-Alors, Potter, toujours accompagné de tes "supers" amis, une Sang-de-Bourbe et un traitre à son sang.
-Parce que toi tu appelles "ça" des amis, répliqua t-il en pointant les autres Serpentard. Et traites mes amis encore une fois et je te le fais payer très cher, Face de Bouledogue.
-Comment tu m´as appelée, Potter ? vociféra t-elle.
Puis se tournant vers ses "amis", elle cria :
-Attaquez-les.
Une salve de sortilèges, plus ou moins épais, se lancèrent vers Harry, Ron et Hermione. Harry les évita sans problèmes, en fait, il ne s´en souciait guère, tandis que Hermione les retournait contre leurs lanceurs. En revanche, Ron n´eut pas cette chance : il se tordait de douleur sur le sol froid du Hall. Harry s´énerva, ses yeux rougirent, comme contre Bellatrix lors du mariage de Bill et Fleur, et il projeta tous ses adversaires contre le mur en face, ce qui estompa la douleur de Ron. Il se releva tant bien que mal en s´accrochant au bras d´Hermione, que celle-ci aida, et se précipitèrent vers leur salle de cour, où ils étaient en retard.
-...vampirs sont dangereux, ne vous en rapprochez que si vous connaissez un sortilège qui... Vous êtes en retard, dit-il en s´adressant à Harry, Ron et Hermione qui venaient de franchir la porte de la salle de classe.
-Excusez-nous, professeur, dit Hermione, mais nous avons eu un contre-temps.
-Ah oui, s´étonna Rémus, et quel genre de contre-temps ?
Harry préférant dire la vérité, rapporta ce qu´il s´était passé. Les Serpentard en question, ou du moins la moitié d´entre eux puisqu´ils n´étaient pas tous de la même année, franchirent la porte et s´arrêtèrent net, en voyant le regard sévère du professeur Lupin.
-A la fin des cours de la matinée, vous irez voir la professeur McGonagall, maintenant asseyez-vous, leur ordonna t-il.
Ils continuèrent le cour sur les Vampirs de Birmanie, puis allèrent en cour de Métamorphose avec Tonks. Lupin avait confié à Harry un petit parchemin qu´il devait donner à Tonks. Quand celle-ci le lut, elle retira aux Serpentard 50 points, en plus des 15 autres pour perturbation dans la classe, et des 50 que Rémus lui-même avait retiré, ce qui leur donnait la dernière place pour la coupe des quatre maisons. A la fin de ce cours pationnant, d´après Hermione, sur les transformations humaines, Harry et Hermione emmenèrent Ron à l´infirmerie, à cause du sortilège Doloris. Mrs Pomfresh le garda un peu et pour le déjeuner, elle le libéra, lui annonçant qu´il n´avait aucune séquelle, ce qui rassura ses grands amis. Ron, juste après sa sortie de l´infirmerie, se précipita vers la table des Gryffondor, dans la Grande Salle, et se goinfra de mets les plus succulents, ce qui exaspéra Hemione, comme toujours. Puis, le repas fini et les estomacs remplis, ils se dirigèrent vers le bureau du professeur McGonagall, où les Serpentard attendaient déjà.
-T´es content de toi, Potter, cracha Parkinson.
-Oh oui, tu peux pas savoir à quel point, se réjouit-il.
Le professeur McGonagall ouvrit la porte de son bureau et les élèves entrèrent, un par un.
-Qu´est-ce qu´il vous a prit, tonna t-elle, le regard noir pénétrant les Serpentard. Vous savez que vous êtes passibles d´emprisonnement à Azkaban pour avoir lancé un sortilège impardonnable. Répondez !!
-Oui, professeur, dirent d´une voix les Serpentard.
-Qui a lancé le sortilège Doloris ? demanda de nouveau le professeur.
-Moi, professeur, répondit Face de Bouledogue. Mais je n´en ai pas fait exprès, reprit-elle.
-QUOI !! ! vociféra la directrice, pas fait exprès !! ! C´est l´excuse la plus pitoyable que j´aie jamais entendue. Vous serez tous en retenue pendant deux semaines avec Rusard, et je vous retire moi aussi 50 points. Sortez !!
Après cette prise de tête, le professeur McGonagall se calma et se retourna vers Ron.
-Mr Weasley, comment allez-vous ?
Les trois amis furent tous surpris du ton que leur nouvelle directrice avait prit, alors qu´une minute avant, elle éclatait devant les Serpentard.
-Bien, merci, répondit-il, Mrs Pomfresh m´a dit que je n´avais aucune séquelle.
-Tant mieux, alors retournez dans votre salle commune.
Ils obéirent et préparèrent leurs bagages pour leur Noël avec les Weasley. Le voyage dans le Poudlard Express pour le Terrier se passa sans embuche, et ils ne furent pas dérangés dans leurs embrassades. La famille Weasley les attendait sur le quai à la gare de King´s cross, et Mrs Weasley les serra dans ses bras, en particulier Harry, avant de partir. A Noël, ils reçurent de fabuleux cadeaux de la part des invités, les membres de l´ordre en l´occurence, de Harry et les autres. Chacun était heureux, mais quand Mrs Weasley apprit pour le sortilège Doloris et son plus jeune fils, elle avait les larmes aux yeux.
-Comment tu te sens mon chéri ? s´exclama t-elle devant Ron. Tu vas bien, tu n´es pas blessé ? Tu...
-Maman ! C´est bon je vais bien, Mrs Pomfresh a dit que j´allais parfaitement bien, alors calmes-toi, s´il-te-plait.
-Mrs Weasley, dit Harry, Ginny et moi on a quelque chose à vous annoncer. Ne vous inquiétez pas, c´est une bonne nouvelle, rajouta t-il devant le regard perplexe et en larmes de la mère de son meilleur ami et de sa petite-amie. Depuis l´année dernière, Ginny et moi...sortons ensembles.
-Oh, mon chéri, c´est merveilleux, dit-elle avant de l´enlacer. J´espère que tu la rendras heureuse.
Ron comprenant que c´était le temps des bonnes nouvelles après la mauvaise, s´exclama, tout joyeux :
-Et Hermione et moi, on est aussi ensembles, maman.
Mrs Weasley fit mine de ne pas être au courant alors qu´elle les avait surpris aux vacances d´été.
-Oh, deux nouveaux couple c´est merveilleux !! Venez, passons à table.
Les rires, les cris de joie, passèrent à bon train dans la petite cuisine des Weasley.
Les vacances se terminèrent rapidement à leurs yeux, eux qui étaient si heureux de revoir les Weasley. Harry fit comprendre à ses trois compagnons qu´à la rentrée, ils devraient se préoccuper des Horcruxes restants.