ce sera plus un chapitre d´expliquations, il n´y aura pas vraiment d´action
bonne lecture
Chapitre 19 : Un secret bien gardé
Alors que tout le monde dans les dortoirs dormait, Harry, lui, voyait quelque chose dans un rêve qui était vraiment plus réjouissant que de voir Voldemort exécuter l´un de ses plans. Il se trouvait dans une très grande pièce, chaleureuse et pleine de bonheur, qui lui semblait familière, alors qu´il ne se souvenait aucunement avoir déjà pénétré dans une pièce semblable à celle-ci. Quans un homme, barbu, apparut devant lui avec une robe de sorcier rouge et or, tout lui revint en mémoire : Harry avait déjà fait plusieurs rêves de ce genre avec en sa compagnie Godric Gryffondor. Il lui avait expliqué, en particulier la première fois, que ça ne servirait strictement à rien de nier sa célébrité puisqu´il n´y pourrait pas grand chose de toute façon, et que ça l´aiderait d´une façon que Gryffondor ne voulait pas lui dévoiler pour l´instant.
-Bonjour Harry, comment vas-tu aujourd´hui ? demanda son ancètre.
-Très bien, merci, mais vous ne m´avez toujours pas répondu la derrnière fois quand je vous ai demandé comment vous fesiez pour communiquer avec moi.
-C´est simple, chaque fondateur peut discourir avec son descendant.
-Vous voulez dire que Voldemort parle aussi avec Serpentard ? questionna Harry, perplexe.
-Bien entendu, c´est normal après tout.
-Et qu´en est-il des autres fondateurs ?
-Oh, eux, leurs ancètres sont décédés, pas besoin de te dire par la faute de qui, depuis longtemps, s´exclama Gryffondor, une pointe d´amertume dans la voix.
-Ce qui veut dire que si je détruis Voldemort pour de bon, il ne restera sur cette planète que des héritiers de Gryffondor, vous.
-Exactement. Passons à autre chose veux-tu. Car je crois que tu as des questions.
-Oui, vous ne m´avez toujours pas expliquer pourquoi je ne devrais pas nier ma célébrité. Vous m´avez conseillé de le faire, et je l´ai fait, mas maintenant je veux une expliquation...
-Ce qui est normal, finit Godric. Bien assis toi, dit-il en montrant un de ses nombreux fauteuils. Voilà, comme a dû te l´expliquer Dumbledore, le pouvoir qui te permetra de vaincre Voldemort, c´est l´amour. Mais il te faudra encore plus d´amour, pas forcément celui que tu portes pour Ginny Weasley, ou pour tes meilleurs amis Ron et Hermione, mais aussi l´admiration que les autres te portent, et ta célébrité aide ceci, il y a aussi l´espoir que la plupart des gens ont pour toi. Toutes ces démonstrations sont aussi de l´amour, et en ne reniant pas cette cicatrice et tout ce qui l´accompagne, tu auras plus de ce pouvoir que ça n´y parait, tu peux me faire confiance, je sais de quoi je parle. Ah oui, ça va peut-être te paraitre brusque, mais Albus Dumbledore était ton arrière grand-père, et s´il a essayé de te protéger durant toutes ces années en te cachant certaines choses, c´est uniquement pour çela. Le temps que tu penses à tout ça, je te dis à bientôt Harry Potter...
Il se réveilla en sursaut et voulu en parler à ses amis, mais quand il regarda sa montre, il vit qu´il restait aux autres quelques heures de sommeil avant le réveil.
Harry décida donc de descendre dans la salle commune des Gryffondors, pour repenser à tout ce qu´il venait de vivre en un rêve.
Ginny se réveilla elle aussi à cause de pas dans l´escalier des garçons. Elle se leva doucement pour ne pas faire de bruit et mit sa robe de chambre, puis emprunta les marches du dortoir des filles. Elle vit Harry se diriger vers son fauteuil préféré et marmonner des paroles inaudibles. Elle se rapprocha doucement de lui et entendit des mots comme "Godric", "pouvoir", "amour".
-Harry ? Tu vas bien ?
Ce dernier sursauta à l´entente de son nom.
-Ginny ? Pourquoi es-tu debout à cette heure ? demanda t-il.
-Je pourrais te retourner la question. Moi, c´est parce que j´ai entendu des pas dans l´escalier alors j´ai voulu savoir de qui il s´agissait.
-Désolé de t´avoir réveillée. Viens là, rajouta t-il en tendant les bras devant elle.
Elle se ressera contre Harry et ferma les yeux. Harry lui carresssait sa peau douce et ses cheveux soyeux.
-Alors, pourquoi t´es-tu levé, Harry ? fit Ginny.
-J´ai fait un rêve, encore.
-De Voldemort ? s´inquiéta Ginny.
-Non, non je te rassure. J´ai rêvé de mon ancètre Godric Gryffondor, ce n´est pas la première fois, tu sais.
-Quoi, et pourquoi tu ne nous l´as pas dit avant ? objecta t-elle.
-Chut ! Ecoutes, Gin´, il m´a demandé de ne rien dire tant que je ne saurais pas entièrement la raison de sa venue dans mes rêves.
-Mais tu m´en parles là, donc tu connais la réponse, maintenant, non ?
-Oui, entre autre.
-Et ? Il s´agit de quoi exactement ?
-Du pouvoir qui me permétra de vaincre Voldemort, l´amour.
-Mais Dumbledore t´en a déjà parlé, non ? demanda Ginny.
Soudain cet autre souvenir ressurgit et cela lui couta une petite larme qu´il essuya bien vite.
-Qu´est ce que tu as Harry ? s´inquiéta t-elle.
-Godric m´a aussi dit que Dumbledore était mon....arrière grand-père, finit-il brusquement.
-Ce n´est pas très étonnant, Harry, il t´a toujours considéré comme son petit fils, il a toujours dit qu´il voulait te protéger de tout, il t´a légué des objets alors qu´un héritage reste normalement pour les membres de la famille du défunt. Tout coinside.
-Oui tu as raison, Ginny.
Harry la vit bailler.
-Tu devrais te recoucher maintenant, susurra t´il à son oreille.
-Non je veux rester avec toi, Harry, dit-elle de sa voix mielleuse.
-D´accord, accorda t-il, bonne fin de nuit.
Ils s´embrassèrent longuement et se rendormirent immédiatement après.