maintenant
Chapitre 4 : Un bal qui fait tourner les têtes
Harry et Ginny descendirent donc et rejoignirent les invités. Quand ils arrivèrent, tous se turent et regardèrent Harry, comme celui-ci s´en était douté, de regards parfois craintifs, parfois étonnés qu´un si jeune sorcier soit aussi puissant et parfois même admiratifs.
Il allait leur dire quelque chose mais Ginny prit la parole avant lui :
-Quoi ! Pourquoi vous le regardez comme ça !
Son ton cinglant les dissuada de déranger le jeune homme qui l´accompagnait.
Harry invita Ginny à danser sur un air entrainant des Bizarr´ Sisters. Puis quand la musique s´arrêta et laissa place à une musique plus douce, Ginny se lova dans les bras de Harry et ils continuèrent de danser, s´embrassant de temps en temps, et ne faisant pas attention aux regards posés sur eux.
Cette fois-ci, quand la musique s´arrêta, ils n´eurent pas le temps de commencer celle qui venait car Minerva MacGonagall les interpela.
-Mr Potter, je suis contente de vous voir, ,j´ai la lettre dont je vous ai parlé.
-Très bien allons la lire.
-Miss Weasley vous pouvez venir si vous le voulez, bien entendu.
-Je viens avec vous. Et c´est quoi cette lettre Harry ?
-Tu verras bien, lui-répondit-il en souriant légèrement.
Ils allèrent dans un endroit tranquille, la cuisine, et la nouvelle directrice de Poudlard lui donna la fameuse lettre de Dumbledore.
Harry la lu à voix haute.
Cher Harry,
Si tu lis cette lettre, c´est que je suis mort, hélas. Je l´avais confiée à Fumseck, de sorte qu´il ne la donne que quand je serai mort, à Minerva.
C´est une lettre d´héritage comme tu l´auras compris en voyant l´enveloppe, et voici ce que je te lègue :
_Mon coffre n°118 à Gringotts avec la clé qui est dans cette enveloppe.
_Fumseck, qui m´a bien fait comprendre qui si je venais à mourrir il voudrait aller avec toi plutôt qu´avec un autre.
_Un portrait de moi que Fumseck t´apportera quand tu l´appeleras pour la première fois avec lui, qui te permettra de correspondre avec moi si tu le souhaites.
_L´épée de Godric Griffondor qui se trouve dans mon bureau que Fumseck t´apporteras également.
Voilà Harry, ce que je te lègue. Je t´ai toujours considéré comme mon petit fils. Je voudrais aussi te rappeler que tu as une mission à accomplir mais que tu n´y arriveras pas sans l´aide de tes amis et, bien sûr, de Miss Weasley pour qui ton coeur balance, car comme je te l´ai dis si souvent, le pouvoir de l´amour est l´un des plus puissants, et aussi un pouvoir que Voldemort ne connait pas.
A bientôt sur mon portrait, Albus Perceval Wilfric Brian Dumbledore.