non, je la mets maintenant
c´est le chapitre en entier
je vais essayer de finir le 17 déjà commencé et de faire le 18 si je ne joues pas trop à killzone
Chapitre 15 : Décidément....
Le lendemain, comme prévu, au petit déjeuner, le professeur MacGonagall leur expliqua comment le tournoi de duels allait se dérouler.
-Chers élèves, commença t-elle, aujourd´hui débutera le tournoi de duels tant attendu. Mangez bien pour prendre des forces et rejoingnez-moi ensuite ici, devant la table des professeurs.
Les élèves se régalèrent des plats préparés par les elfes de maison. Quand ils eurent tous fini, une vingtaine d´élèves se dirigea vers le professeur MacGonagall.
-Très bien, comme je vois que vous êtes tout juste vingt participants, il y aura d´abord des préliminaires, pour qu´à la fin il n´en reste que dix. Mettez votre nom sur un morceau de papier et posez le dans cette urne. Attention, si vous essayez de tricher par quelque manière que ce soit, vous serez discalifiés avant même de pouvoir débuter le tournoi, lança MacGonagall des ses yeux perçants. Les participants se dirigèrent vers la petite boîte entourée d´une aura bleutée et y mirent les noms.
-Bien, nous allons commencer. Je voudrais un volontaire pour tirer les noms des duelistes de chaque combat.
Ron leva la main.
-Mr Weasley, veuillez venir, s´il-vous-plait.
Ron tira deux morceaux de papier et dicta les noms figurés dessus.
-Angelin Patrics et Rose Mcfiles.
L´élève de Pouffsouffle que Harry avait combattu en défense contre les forces du mal et une Serdaigle en sixième année se dirigèrent sur la piste de duels.
-Commencez, s´écria MacGonagall, mais surtout pas de sorts trop dangereux et encore moins de sortilèges impardonnables.
Le duel se termina par la victoire d´ Angelin en envoyant un Stupéfix sur Rose.
-Deuxième duel, Zacharias Smith à Harry Potter.
Des gloussements de toute part retentirent et ils se calmèrent seulement par l´intervention de MacGonagall.
Le Serpentard et le Gryffondor se toisèrent du regard et filèrent à leurs places sur le terrain.
-C´est parti.
Harry ne s´occupait pas des sorts lancés sur lui car ils ricochaient tous sur son aura. Il décida d´en finir rapidement en lançant un Expelliarmus à pleins poumons et Zacharias se retrouva dans le mur, fracturé sous l´impact. Il gémissait et il dut être transporté à l´infirmerie.
MacGonagall, toujours sous le choc, déclara Harry vainqueur.
Les autres matchs ne furent pas très palpitants et les sorts lancés non plus. Tous parlaient de Harry Potter, et ne se souciaient pas des duels en cours. Lui était assis, les mains regroupées, les yeux fermés, et réfléchissait.
<<J´ai une puissance que personne n´arrive à surpasser, mais sera t-elle suffisante pour sauver tout le monde de Voldemort ? >>
Il pensait à cela depuis déjà vingt minutes quand le professeur MacGonagall s´exclama :
-Maintenant que les préliminaires sont terminées, nous allons passer à la suite. Premier duel, Angelin Patrics à Harry Potter, deuxième duel, Freddy Orange à Teddy Orange, troisième duel, John Petterson à Petter Johnson, quatrième duel, Félicia Jolis à Emilie Grafe et cinquième duel, Imma Triculler à Hadric Uller.
Que le premier duel commence, Angelin, Harry, veuillez vous placer sur la zone de combat.
Le duel débuta donc, Harry remettant son aura rouge et or autour de lui. Tout le monde se demandait comment il faisait mais ne se posèrent pas plus de questions car le match était déjà parti.
-Pétrificus Totalus, Stupéfix, Expelliarmus, Lashlabask, Glacius, Impedimenta, s´écria Angelin.
D´un mouvement du poignet, Harry les dévia tous, puis à son tour, lança tous les sortilèges que son adversaire avait lancés.
-Pétrificus Totalus, Stupéfix, Expelliarmus, Lashlabask, Glacius, Impedimenta, dit Harry, en murmurant presque. Tous les sorts allèrent à une vitesse démente et atteignirent leur cible sans qu´il n´ait eu le temps de bouger.
-Je déclare Harry Potter vainqueur du premier duel, dit MacGonagall.
Des applaudissements fusèrent. Harry, lui, ne s´en préoccupait pas et se redirigea sur sa chaise, tout calme. Gryffondor lui disait de rester tanquille, c´est donc ce qu´il faisait.
-Harry !! ! Tu es formidable, lui dit Ginny d´admiration et en l´embrassant.
-Le deuxième duel va opposer Freddy Orange à Teddy Orange, les deux frères Pouffsouffle.
-Bonne chance frérot, se lancèrent-ils à l´unisson, une fois placés l´un devant l´autre.
Tous les matchs suivants se finirent de la même façon. L´un des deux stupéfixant l´autre, donc rien de bien sorcier.
-Très bien, reprit MacGonagall, les secondes prémiminaires sont maintenant terminées. Nous pouvons applaudire les "survivants", si je puis dire, dit-elle en regardant Harry.
Les applaudissements retentirent comme l´avait demandé le professeur et celle-ci reprit :
-Maintenant, je déclare la dernière phase du tournoi ouverte.
Le premier duel opposera donc Harry Potter à Teddy Orange.
Harry ne voulant pas perdre de temps, l´expulsa hors du terrain, mais en faisant apparaitre des énormes coussins pour amortir sa chute, comme il l´avait fait avec Angelin en défense contre les forces du mal.
-Le deuxième duel, s´affronteront John Petterson et Emilie Grafe. Et en fonction du vainqueur de ce match, Imma Triculler se battra contre lui ou elle.
Ce duel fut encore moins palpitant que les autres, les duelistes ne se jetant que des Expelliarmus ou des Pétrificus Totalus. Finalement, le duel fut remporté par John Petterson.
-Et enfin, John Petterson à Imma Triculler.
Un Stupéfix bien placé permis à John de gagner une place en finale.
-Maintenant le moment tant attendu, la finale de ce tournoi qui opposera Harry Potter à John Petterson.
Ils se saluèrent, firent trois pas et se retournèrent. John commença le premier.
-Pétrificus Totalus.
Harry l´évita et se propulsa vers son adversaire pour lui envoyer un bon Stupéfix bien placé dans l´estomac.
-VAINQUEUR DE CE TOURNOI, HARRY POTTER, tonna MacGonagall.
Toute la foule retentit d´applaudissements sincères et émerveillés.
-Je voudrais vous annoncer quelque chose, reprit la directrice de Poudlard, les professeurs et moi-même avons décidé qu´il y aurait une surprise pour le vainqueur. Cette surprise est un peu spéciale et nous l´avons décidée car nous voulions savoir quel était votre niveau exact. Cette surprise, répéta t-elle, a été prévue spécialement pour Harry Potter car nous avions convenu que si ce n´était pas lui qui remportait ce tournoi, la surprise aurait changée. Ce sera un peu un défouloir, Harry.
Plusieurs professeurs amenèrent des grandes malles noires et délavées au centre de la Grande Salle.
-Reculez tous, s´il-vous-plait, demanda Rémus aux autres élèves. Ce qu´ils firent sans broncher, avides de savoir quelle était cette fameuse surprise.
Harry se prépara et les professeurs ouvrirent les malles.
-Ce sont des épouvantards, expliqua le professeur de défenses contre les forces du mal, mais spécialement modifiés pour qu´ils ne se transforment qu´en une seule chose...
Une centaine de mangemorts sortit alors des malles. Des cris retentirent.
-Vas-y, Harry, et amuses toi bien, lui dit Tonks.
Ce dernier lança un sort de protection sur les élèves pour que ceux-ci ne reçoivent aucuns sortilèges.
Puis il commença le massacre. Il commença d´abord avec des sorts simples et ne faisant pas énormément de dégats puis attaqua soudainement avec des Sectumsempra, des Endoloris et des Avada Kedavra, qui stupéfièrent tout le monde. Il ne resta bientôt qu´une dizaine de mangemorts, dont Harry décida de s´en débarasser autrement. Il se concentra et réussit sa transformation en lion. Il sortit ses longues griffes éguisées et trancha, propulsa, lacéra les mangemorts, puis avec sa gueule béante armée de longs crocs, mordit le reste et se retransforma en humain.
Cela lui avait fait tellement plaisir qu´il avait un sourire sur les lèvres qu´il n´arriva pas à enlever.