allez la suite
les chapitres 15 et 16 sont non seulement bien mais en plus longs 
bonne lecture
Chapitre 14 : Une surprenante divination
Le lendemain matin, ils se firent réveiller par Ron et Hermione, le sourire aux lèvres de les voir blottis comme cela sur le canapé. Ils descendirent les escaliers menant à la Grande Salle quand Harry tomba à terre.
-Harry !! ! Que t´arrives t-il ? s´écria Ginny, ameutant les élèves alentours auprès d´eux.
Un grand parc, voilà ce que Harry voyait, un parc semblable à celui de...Poudlard. Les mêmes arbres, le même lac, tout y était, même la cabane de Hagrid. A la différence près que tout était absolument détruit, fumée s´évaporant peu à peu et corps jonchant le sol avant fertil qui, à cet instant précis, était plus rouge que vert.
Harry s´inquiéta, il trouva des corps de personnes connues, proches ou non. Seamus, Dean, Parvati et Padma...Des amis morts, mais comment ?
Il trouva vite la réponse lorsqu´il vit des Mangemorts rire aux éclats face à ce qu´ils venaient de provoquer.
Harry dégaina sa baguette et lança un sort de pétrification mais ce dernier passa à travers la cible.
Harry se retrouva à côté de ses amis, devant la Grande Salle, plein de sueur et de sanglots. Ce "rêve" avait l´air tellement réel qu´il était persuadé que ce n´en était pas un.
-Harry, est-ce que ça va ? lui demanda Hermione, inquiète.
Il n´eut pas le temps de répondre à son amie que Ginny se lança sur lui telle une furie pour voir s´il allait bien.
-Va voir MacGonagall, Harry, ce serait plus sage, reprit Hermione.
Harry acquissa et se dirigea directement vers la table des professeurs dans la Grande Salle.
-Potter, que vous arrive t-il ? questionna la nouvelle directrice en voyant l´état de son élève.
-Je suis tombé tout à l´heure et j´ai vu quelque chose que je préfèrerais ne jamais revoir, souffla t-il.
-De quoi s´agit-il ?
-Je voudrais aller dans un endroit plus discret s´il-vous-plait, professeur.
-Très bien, suivez-moi derrière.
Harry et l´ancien professeur de métamorphoses se dirigèrent vers l´arrière-salle.
Harry lui expliqua ce qu´il avait vu et le professeur MacGonagall s´étouffa presque. Elle demanda à Harry que Fumseck apporte le portrait du défint directeur. Une fois fait, elle lui expliqua la situation.
-Vous savez ce que cela signifie, Albus !! !!
-Evidemment, je le sais, et c´est une bonne chose car ce qu´il vient de nous apprendre va sauver Poudlard, déclara Dumbledore.
-Excusez-moi, professeur, mais qu´entendez-vous par là ?
-Harry, tu as enfin développé le don de prémonitions. Si Minerva est à ce point affolée c´est d´abord parce que ce que tu nous as appris se produira si nous laissons libre cours au temps, mais aussi parce que ce pouvoir est un pouvoir de Godric Gryffondor.
-Et alors, répondit Harry, je suis son héritié alors je ne vois pas ce qu´il y a d´extraordinaire.
-Je vais t´expliquer, seuls quelques héritiers de Gryffondor ont le droit de posséder ce fameux pouvoir, il ne suffit pas d´être son héritié pour cela, donc.
-Ah, je vois.
-Retournes manger, Harry, nous en rediscuterons plus tard.
-Au revoir, professeurs, dit-il en regardant les deux autres personnes présentes.
-Alors, dirent ses amis, de quoi avez vous parlé tous les deux ?
-Je vous expliquerai plus tard.
Ils mangèrent rapidement et Harry se redirigea vers la Salle sur Demande. Il se fit rattraper par Rémus.
-Harry, tu ne vas quand même pas manquer tout le temps les cours, si ?
-Les cours ne sont pas vraiment importants et en plus, ils ne m´aideront pas à contenir mes pouvoirs afin de ne pas blesser quelqu´un sans le vouloir, répliqua t-il.
-C´est vrai, Harry, mais tu pourrais au moins venir dans certains cours, fit-il.
Harry voyant où il voulait en venir, répondit :
-Ne t´inquiètes pas, j´ai prévu de venir à tes cours et à ceux de Tonks, mais pour l´instant, il n´y aura que ceux-là.
Rémus, étant satisfait de sa réponse, s´éloigna.
Le soir venu, MacGonagall leur apprit une nouvelle attendue de tous les élèves.
-A partir de demain, le tournoi de duels débutera ici-même.
Des applaudissements fusèrent.
-Ceux souhaitant s´inscrire viendront à la fin du repas me voir. Des regards se tournèrent vers Harry. La plupart de ceux qui avaient assistés à la performance de Harry en métamorphose doutèrent, ils avaient décidés que si Harry participait, eux se retireraient, mais s´il refusait, eux viendraient avec plaisir.
Ils attendirent de voir si Harry se dirigerait vers la table des professeurs à la fin du repas comme convenu.
Ce qu´ils redoutaient arriva, Harry se leva, rejoignit le professeur MacGonagall et s´inscrivit au tournoi. Des gloussements retentirent.
Quelques autres élèves s´inscrivirent mais moins que prévu. Beaucoup se demandaient pourquoi ceux qui, au départ, étaient si enthousiastes de participer à cette épreuve, s´étaient soudainement abstenus.
Ils auraient la réponse à leur question le lendemain...