Tout le monde s´assit. En s´asseyant, l´emploi du temps d´Harry tomba de sa poche. Il le regarda et s´apprêta à le remettre dans sa poche mais il eu un doute. Il le déplia, regarda la ligne de onze heure et il lut : 11h Métamorphoses. Etonné, il se tourna vers Hermione pendant que Rogue écrivait la formule de la potion au tableau.
"Hermione, on n´a pas Potions, on a Métamorphoses!
- On avait Métamorphoses mais l´emploi du temps a changé pendant que tu étais à l´infirmerie.
- Pourquoi ?
- McGonagall a eu un accident.
- Un accident ? Que lui est-il arrivé ?
- Je ne sais pas."
Harry remit son emploi du temps dans sa poche et reporta son attention sur Rogue.
"Je vous préviens tout de suite, menaça Rogue. Si vous avez été sélectionné pour continuer les Potions, c´est que vous avez le niveau, ou plutôt, vous êtes sensés l´avoir, dit-il en regardant Neville d´un oeil noir. Alors, si vous avez trois notes en dessous de A, vous devrez abandonner les Potions, suis-je bien clair ?"
Il balaya la classe d´un coup d´oeil et retroussa les lèvres en regardant les Serpentard. Ils n´étaient que trois a avoir eu O a leur BUSE de Potions : Malefoy et deux autres qu´Harry ne connaissait pas. Crabbe et Goyle étaient refusés et Harry en était soulagé.
"Bien, maintenant, vous avez 1 heure pour préparer un Veritaserum qui devra mûrir pendant un cycle complet de la lune. Les instuctions figurent au tableau, les ingrédients nécessaires sont dans l´armoire. Allez-y."