Chapitre 14 : La peur du loup
Une fille pleurait. Ce fut la première chose qu’il entendit. Puis les lamentations d’un homme lui parvinrent. Cet homme était dans la détresse, il fallait l’aider. Puis des voix. Une voix d’homme, attristée, une voix sèche mais rompue par l’inquiétude, celle d’une femme. Une autre voix, – encore une ! – celle d’un garçon d’environ seize ans d’après son timbre qui murmurait.
Harry ouvrit les yeux. Il avait terriblement mal au bras droit, une douleur lancinante le lui transperçait aussi bien qu’une flèche. Une fois la douleur surmontée, la première chose qu’il vit fut une jeune fille blonde qui pleurait amèrement. Il devina qui c’était car on lui avait enlevé ses lunettes. Il les chaussa, se releva et observa les visiteurs.
Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Hermione Granger, Fleur Delacour et Steffen Potter étaient dans la pièce. Lorsqu’il se releva, ils eurent tous un soupir de soulagement, mais Harry n’y prit pas garde, il cherchait l’homme qui pleurait. Il ne tarda pas à le trouver : c’était Remus Lupin.
Harry tenta de se lever mais Mrs Pomfresh se précipita vers lui et le fit se rasseoir. Fleur vint vers lui. Elle était en pleurs. Harry eut un élan de compassion envers elle. Il l’aimait vraiment et la simple idée de ne plus la revoir pour telle ou telle raison le rendait fou de douleur. Il aurait pu y rester cette fois-ci. Encore une fois, il avait eu de la chance. Mais cela ne serait pas toujours comme ça. Les paroles de Steffen lui revenaient en mémoire. «Tu ne penses qu’aux autres Harry ! Pense à toi au moins une fois dans ta vie !» Ca le perdrait, il en était conscient. Mais comment penser à soi lorsque l’on voit ses amis en danger ? Harry ne pouvait se résoudre à abandonner ses amis alors qu’il les savait tous en danger.
Fleur le serra dans ses bras.
« Harry ! Tu vas bien ?
- Je crois que oui. Aïe ! »
Fleur avait inconsciemment serré son bras droit et la douleur s’était réveillée. Elle s’écarta, horrifiée. Harry vit alors Steffen. Il était blême, fou d’inquiétude apparemment mais surtout en colère. Harry crut le voir lancer un regard noir à Lupin. Mais il n’en n’était pas sûr. Ca s’était passé trop vite. Il laissa ses doutes de côté.
« Harry… ça va ? »
Harry haussa les épaules.
« Ca pourrait être pire. »
Steffen relança un regard noir en direction de Lupin et revint vers Hermione. Celle-ci ne dit rien, pour la simple et unique raison qu’elle avait viré au vert en voyant les blessures de Harry. Elle eut un soubresaut dû à une nausée soudaine, lâcha le bras de Steffen auquel elle s’était accrochée et fonça vers les toilettes de l’infirmerie, immédiatement suivie de Fleur, elle aussi ne se sentant pas particulièrement bien. On entendit un bruit d’éclaboussures particulièrement écoeurant puis… silence. Steffen alla les rejoindre et les ramena, verdâtres. Mrs Pomfresh leur amena deux chaises sur lesquelles elles s’assirent.
Minerva McGonagall demanda :
« Comment vous sentez-vous Potter ?
- Ne le prenez pas mal professeur, mais si on continue à me le demander, je vais vraiment fini parme trouver mal ! »
La directrice adjointe lui accorda un de ses sourires, chose rare soi dit en passant.
« Harry, si tu as besoin de quelque chose, dit-le, dit Dumbledore. Je dois m’entretenir quelques instants avec Mrs Pomfresh et le professeur McGonagall.
- D’accord professeur.
- Monsieur Londubat, si vous vous voulez voir Harry, vous pouvez entrer », reprit le vieil homme en s’adressant à la porte.
Celle-ci s’ouvrit sur un Neville plutôt pâle.
« Merci Monsieur. »
Il s’approcha du lit. Il ne demanda pas si Harry allait bien, ce qui soulagea le Survivant.
Du coin de l’œil, Harry vit Lupin se lever et s’approcher lui aussi du lit.
« Harry, je suis désolé.
- Désolé de quoi ? fit Harry, bien qu’il s’en doutât.
- De t’avoir… agressé. »
Le sanglot était toujours présent, bien qu’atténué.