, c´est bon. Mais vu l´heure, je vais bientôt aller manger.
"Bonjour à tous! dit Hagrid. Pour votre sixième année, vous allez étudier des créatures, disons, un peu dangereuses. Prenez votre livre page 145 et suivez-moi."
Harry, Ron et Hermione se regardèrent avec une expression alarmante. Quelle créture Hagrid allait-il encore vanter que ce n´était pas dangereux, que c´est plus dans la tête qu´ailleurs ? Ils avancèrent jusque dans un enclos à moitié dans la Forêt.
"Je vais vous demander de ne pas trop vous approcher : je ne suis pas sûr que ce soit sans danger. Alors reculer jusqu´au grand chêne. Voilà."
Hagrid se baissa, ramassa un morceau de viande qui devait faire entre 1 et 2 mètres de long et le lança dans l´enclos. Harry fut le premier à regarder dans le livre de quoi ils allaient étudier : les dragons. En effet, un dragon noir sortit de la Forêt et commença à manger la viande étalée.
"Qui peut me dire ce que c´est ?" demanda Hagrid.
Harry leva la main.
"Oui Harry ?
- C´est un Magyar à Pointes, un dragon très dangereux mais pas tant que ça dès qu´on reste à distance."
Hagrid sourit et dit :
"Exact! 10 points pour Gryffondor! Ce dragon m´a été ramené par le frère de Ron Weasley qui s´en occupe en Roumanie. C´est une femelle, la même qu´Harry a dû affronter lors de la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers. N´est-ce pas Harry ? Tu pourrais nous dire quelles armes elle possède ?
- Oui. D´abord, elle crache du feu jusqu´à 12 mètres, et elle possède de longues pointes sur sa queue. Mais elle est plutôt sympa, la preuve, elle ne m´as pas carbonisé, elle m´a juste un peu griffé."
Il remonta sa manche jusqu´à son épaule et tout le monde pu voir la longue balâfre qui lui barrait l´épaule.