dès que mon père reviens, je lui demande. La suite, donc :
Chapitre 11 : Souvenirs
Ils se retrouvèrent dans une pièce. Harry reconnut aussitôt les personnes présentes : James et Lily Potter, Dumbledore et Godric. Lily était allongée et James lui tenait la main. Une infirmière encourageait Lily quand le premier coup de minuit retentit. Une tête suivie d’un corps sortit : Steffen.
« Bravo Mme Potter !
- James, comment allons-nous l’appeler ?
- Choisis pour lui, je choisirais le deuxième, répondit James.
- D’accord.
- Alors Mme Potter, comment s’appellera ce bébé ?
- Steffen James.
- Madame ! Attention ! Le deuxième est là ! »
Dumbledore, Godric et James sourirent. Ceux qui étaient présents à l’accouchement, pas ceux qui venaient de Poudlard. Soudain, quand le deuxième bébé apparut, un treizième coup retentit. L’infirmière n’y fit pas attention, mais les Potter, Dumbledore et Godric comprirent aussitôt.
« Albus, dit James, ce sera lui ?
- J’en ai bien peur. »
Tous se turent en voyant le bébé.
« Et comment l’appellerons-nous ?
- Harry James », répondit James.
Lily serra Harry et Steffen. Une larme coula le long de sa joue. Elle savait bien qu’elle était la prophétie que Dumbledore leur avait révélée dès qu’il avait su que Lily était enceinte. Les prophéties de Sibylle Trelawney et de Merlin étaient en train de s’accomplir, celle de Merlin l’était entièrement. Harry était l’Elu de Merlin et il risquait d’être la Lumière face aux Ténèbres du Maître des Ténèbres. Soudain, Dumbledore tressaillit. James se tourna vers lui, d’un air interrogateur.
« Albus, vous allez bien ?
- Oui. James, il faut que je te parle. »
Dumbledore alla dans la pièce voisine et James le suivit.
« Albus, que se passe-t-il ?
- Harry est l’Elu de Merlin.
- Mais il est né il y a à peine cinq minutes ! Les Elus ne se manifestent pas plus tard ?
- Normalement oui. Mais la prophétie de Merlin est différente, selon elle, lorsqu’un Sorcier naît au treizième coup de minuit, c’est qu’il mènera le Combat contre les Ténèbres.
- Harry serait donc celui qui fera disparaître les Ténèbres ?
- Ou à défaut les faire reculer. James, Voldemort le sait.
- Il le sait ? Mais comment ?
- Je ne sais pas. J’ai également l’impression qu’Harry est l’Elu de la prophétie de Sibylle.
- Donc il doit combattre les Ténèbres Et Voldemort ?
- Apparemment, il ne devra mener qu’un seul combat, Voldemort étant le Mal à l’état pur. James, je sais que ce sera dur pour toi et Lily mais il faut séparer les jumeaux.
- Pourquoi ?
- Si Harry meurt, il faut que son frère prenne le relais. Il en faut au moins un qui survive.
- Mais qui faire partir ?
- Steffen partira.
- En Russie, chez mon frère. Ca va ?
- Parfait. »
Les deux hommes revinrent auprès de Lily, James ne sachant comment annoncer la nouvelle.
« Lily… Steffen… doit partir…
- James, pourquoi ? Pourquoi nous ?
- Je ne sais pas. »
Lily se mit à pleurer.
« Il ira… chez mon frère… en Russie. »
James avait la gorge serrée en disant ces mots. Lily continua de pleurer. James la pris dans ses bras, regardant avec tristesse ses deux fils. Godric soupira et regarda par la fenêtre. Il sursauta en voyant ce qu’il se passait dehors et cria :
« ALBUS ! VOLDEMORT ! IL EST LA ! DANS GODRIC’S HOLLOW !
- QUOI ?! »
Dumbledore se précipita à la fenêtre et vit Voldemort qui s’approchait.
« Zut ! Il a sentit le danger ! James ! Il faut que Steffen parte au plus vite !
- Et Harry ?
- On ne peut pas maintenant ! Il faut que Steffen parte !
- Je m’en occupe, dit Godric en prenant le nourrisson dans ses bras.
- Prends en soin Godric », dirent James et Lily.
Godric leur fit un signe de la main et transplana. James regarda par la fenêtre et vit Voldemort s’arrêter et entrer dans une maison.
« ALBUS ! VOLDEMORT ENTRE DANS LA MAISON DES FIGG !
- IL FAUT L’EMPECHER DE LES TUER !
- Trop tard Albus, dit Lily. Regarde. »
Tous regardèrent par la fenêtre : la Marque des Ténèbres flottait au dessus de la maison.
« Voldemort a encore fait des victimes.
- Albus, reste avec Lily s’il te plaît. Je vais voir ce qu’il est en est, Voldemort a transplané.
- Vas-y. »
James sortit et revint plus tard avec une femme, petite, maigre et apeurée.
« Arabella ! s’exclama Dumbledore.
- Comment avez-vous échappé à Voldemort ?
- J’étais coincée dans la cave car Pompom s’était enfermé et la porte s’est fermée.
- Brave chat, dit Lily. Grâce à lui, vous êtes en vie.
- Oui, mais je suis la seule à être en vie.
- On va vous aider, ne vous inquiétez pas. »
Godric réapparut.
« Alors ? demanda James.
- Ton frère et sa femme ont accepté de prendre Steffen, ils m’ont assuré qu’ils l’élèveraient comme si c’était leur fils.
- Donc, pas d’inquiétude de ce côté-là », dit Dumbledore.
Harry regarda alors le vrai Dumbledore, bouleversé.
« Je crois qu’il est temps que nous partions », dit celui-ci.
Harry se sentit repartir vers le haut et il se retrouva dans le bureau directorial. Harry sentit une larme couler mais il l’essuya.