Harry et Ron allèrent dans la salle commune pour y retrouver Hermione, mais il se souvint qu´il devait organiser des sélections pour le Quidditch, étant capitaine de l´équipe. Il sortit un bout de parchemin et une plume et se mit à écrire :
Sélections de Quidditch vendredi à 19h00. Postes libres : poursuiveur x3, batteur x2. Si vous avez un balai, emmenez-le.
Harry Potter, Capitaine de l´équipe de Gryffondor.
"Tu es capitaine de l´équipe Harry ? demanda Hermione qui venait d´arriver.
- Oui, c´est pour ça que Dumbledore voulait me voir.
- Mais j´imagine qu´il ne t´as dit que ça, tu es resté au moins 1 demi-heure! s´exclama Ron.
- J´avais oublié de vous dire : il voudrait que je sois prof de Défense contre les Forces du Mal.
- Toi ? Et qu´as-tu répondu ?
- Bah, que j´allais réfléchir.
- Ah. Mais, au fait, l´AD, pour les réunions ?
- La manière habituelle.
- OK. Bon, descendons."
Les trois amis descendirent dans la Grande Salle. Drago Malefoy et ses acolytes les attendaient. Harry chercha un professeur, mais ils étaient tous dans la Grande Salle.
"Alors Potter, bien dormis ?
- Dégage Malefoy, répondit Ron.
- Pendant qu´on y est, t´aurais pas un frère, à Serpentard bien sûr, en 1ère année ? demanda Harry.
- Si, dit Malefoy. 4 contre 3, vous allez le regrettez!
- Ils ne sont pas que 3! s´exclama une voix derrière Harry.
- Neville, non! Laisse-nous!
- Pas question! Je me battrai avec vous!
- Comme c´est touchant! ironisa Malefoy. Londubat qui s´est pris un Doloris et qui, pour ses amis, serait près à se sacrifier!
- Neville, calme-toi!" cria Hermione.
Harry se retourna et vit Hermione et Ron en train de maintenir un Neville rouge de colère.
je suis pas là de la joirnée. A demain!