Allez! C´est parti, mon kiki!
Cela faisait deux semaines que le Survivant était sorti de l’infirmerie mais Mme Pomfresh ne voulait toujours pas qu’il fasse les sélections de Quidditch. Elle le jugeait encore trop faible. Harry avait protesté en disant qu’ils n’étaient que deux dans l’équipe, que le premier match avait lieu un mois plus tard et qu’ils devaient s’entraîner. Finalement, Dumbledore soigna Harry avec l’aide de Fumseck, mais en lui disant bien qu’il devait faire attention. Harry le remercia et retourna dans la Salle Commune. Là-bas, il épingla une affiche qui disait que les sélections auraient lieu le vendredi suivant.
En cours de Développement de Pouvoirs, le professeur Dumbledore avait fait trois groupes : le premier regroupait Harry, Steffen, Euan, Malefoy, Cho et Neville ; le deuxième, Hermione, quelques élèves de cinquième année, Dean et Seamus ; le troisième tous les autres dont Ron, ce qui augmenta sa haine envers le Survivant. Harry était malheureux : Ron était son meilleur ami et il lui était déjà arrivé de se retourner contre Harry, mais pas de se laisser avoir par l’Imperium. Le Survivant se demandait si Ron avait bien était soumis à l’Imperium. Mais Steffen était devenu son ami et Harry sortait avec Fleur. Ils passaient beaucoup de temps ensemble.
Vendredi arriva. Le soir, au stade, Ron vint voir Harry.
« Potter, je démissionne.
- Bon, comme ça je suis tout seul ! »
Puis Hermione était venue.
« Harry… Je voulais te présenter mes excuses pour ce que je t’ai dit.
- Ne t’inquiètes pas Hermione, dit Harry d’un ton chaleureux. C’est vrai que j’aurai dû te prévenir. »
Hermione sourit. Harry, revêtit sa robe rouge de Gryffondor et attendit. Dix minutes plus tard, Dean, Seamus, Euan, Steffen et d’autres Gryffondor arrivèrent.
« Bien, dit Harry quand le dernier fut arrivé. Vous allez passer des sélections. Mais je dois vous donner une information : le poste de Gardien est libre, donc je suis le seul Gryffondor pour le moment. Nous allons commencer par les Batteurs si vous voulez me suivre. »
Harry et les autres arrivèrent au stade. Le Survivant demanda à ceux qui voulaient être Batteurs de se mettre à l’écart des autres. Dean et Seamus en faisait partie. Harry prit la boîte de balles et distribua un balai à ceux qui n’en avait pas. Harry demanda à Steffen de libérer les Cognards dès qu’il sifflerait. Le jeune homme brun décolla, donna un coup de sifflet et les Cognards foncèrent sur lui. Harry les évita et fit signe à Seamus et Dean de le rejoindre.
« Bon, vous avez une batte chacun ?
- Oui, répondirent-ils.
- Alors, le but du jeu et d’envoyer un maximum de Cognards dans les cercles d’or. A vos marques ! Prêts ? Partez ! »
Harry donna un grand coup de sifflet. Dean et Seamus se débrouillaient à merveille. Sur dix essais, sept furent réussis. Harry les firent descendre et en appela deux autres. Les essais se finirent une quinzaine de minutes plus tard. Harry dit « Accio ! » et les Cognards rentrèrent dans la boîte.
« Bien, pendant que les Gardiens se préparent, je vais commencer à noter. »
Les essais de Gardien furent assez impressionnants. Un première année faillit recevoir le Souafle dans le nez mais autrement, tout se passa très bien. Harry enchaîna avec les Poursuiveurs. Steffen marqua cinq fois de suite mais rata son dernier coup, il avait manqué de se prendre un moineau dans la figure. Vingt minutes plus tard, Harry donna les résultats.
« Bon, je commence par les Batteurs : Dean et Seamus. Gardien : Euan. Poursuiveurs : Hermione, Ginny, Steffen. Voilà. Désolé pour les autres mais vous avaient tous bien joué. »
Tout le monde sortit.