Je la met quand même. GO!
Chapitre 7 : Solitude et amour
Une semaine s’était écoulée depuis que Ron avait attaqué Harry et ce dernier était toujours dans le coma. Fleur et Steffen allaient le voir tous les jours. Fleur avait fini par lui demander pourquoi.
« Je ne sais pas trop. Tu sais, je ne le connais pas mais ça fait deux fois que je lui sauve la vie. C’est comme si… un lien invisible me poussait à lui venir en aide.
- Harry est un type bien, dit Fleur. Loyal, courageux… Il aurait fait la même chose pour toi. »
Steffen était un peu plus ouvert aux autres depuis qu’Harry était dans le coma. Les autres se demandaient si ce n’était pas parce qu’Harry n’était plus là qu’il se comportait ainsi. Mais Steffen avait affirmé que ce n’était pas tout à fait ça : Harry avait eu confiance en lui pour l’aider à échapper à Ron, et Steffen était décidé à ne plus être renfermé sur lui-même. Dumbledore venait aussi voir Harry, mais il ne s’étonnait pas de la présence de Steffen. Steffen en était étonné mais Dumbledore lui répondit :
« Tu découvriras bientôt pourquoi tu a sauvé Harry et pourquoi il t’a fait confiance. Lui-même ne le sait pas encore. »
Steffen et Fleur étaient devenus amis depuis qu’ils se voyaient chaque jour à l’infirmerie. La sélection de Quidditch avait été repoussée et Steffen avait dit qu’il s’y présenterait pour être Poursuiveur.
« Je jouait souvent au Quidditch en Russie, mais là-bas, le terrain est en neige et en glace, puisqu’il fait très froid toute l’année ! Ca fait bizarre, on peut voir les joueurs en reflet, pour les Cognards, c’est très pratique ! »
Au bout de deux semaines, Harry se réveilla enfin. Dès que Mme Pomfresh avertit Fleur et Steffen, ils se précipitèrent à l’infirmerie et la jeune fille embrassa Harry tellement fort qu’il en fut étouffé.
« Doucement Miss Delacour ! dit Dumbledore qui venait d’entrer. Harry est encore faible et il lui faut du repos. »
Fleur bredouilla un mot d’excuse et Steffen s’avança.
« Ca va Harry ?
- Ca allait mieux avant mais bon. On dirait que tu es plus bavard qu’avant !
- Oui. Je voudrais te demander quelque chose : Fleur et moi, nous sommes amis, pour amitié je veux dire. Veux-tu être mon ami ?
- Tu m’as sauvé deux fois la vie ! Et peut-être même trois, mais au moins deux fois. Refuser, ce serait incompréhensible ! »
Steffen sourit et sortit. Il s’adossa au mur et soupira.
« Comment a-t-il deviné ? »
Il repartit vers la tour de Gryffondor.