« Mais professeur, cela fait deux heures qu’il est partit ! Il avait dit dix minutes !
- 20 points de moins Miss Granger ! Je n’aime pas qu’on me tienne tête. Quant à Potter, il veut faire son intéressant ! Il va arriver. Et maintenant, asseyez-vous ! »
Hermione alla s’asseoir. Rogue remplaçait Harry qui devait être professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cela faisait deux heures qu’Harry avait dit à Hermione qu’il allait chercher sa plume et il n’était toujours pas là ce qui inquiétait Hermione. Steffen avait un air mystérieux et il fuyait encore plus les autres ce qui étonnait Hermione. Mais elle avait des soupçons contre lui. Elle commença à prendre des notes du cours de Rogue les larmes aux yeux. Contrairement à ce qu’avait affirmé Rogue, Harry ne vint pas au cours, ni au suivant. Hermione s’inquiéta vraiment et alla voir Dumbledore.
Un garçon aux cheveux noir de jais était devant lui. Le garçon était allongé et ne bougeait pas. Un autre garçon était présent et il souriait. Il tenait une baguette pointée sur le garçon allongé et prononça une formule. Le garçon aux cheveux noirs se releva lentement. Il regarda autour de lui et aperçut le garçon blond.
« Malefoy, c’est toi qui m’a stupéfixé ?
- Non, mais c’était mon intention !
- Hum… C’est Tom qui te l’a demandé je suppose ?
- Bien vu Potter. »
Un homme sortit de l’ombre. Grand, maigre, la tête plate, deux fentes en guise d’yeux, Voldemort s’avança vers Harry.
« Potter, encore et toujours, tu as beaucoup de chance ! J’avais envoyé Drag et Dracus pour te tuer mais quelqu’un les en a empêchés.
- Qui ?
- Un garçon que tu connais et qui éprouve des sentiments pour toi, même si il ne le sait pas.
- Qui éprouve des sentiments pour moi… »
Le Survivant réfléchit. Il ne voyait qui avait pu le sauver et pourquoi l’avait-il abandonné juste après. Ce comportement éveilla alors une chose qu’il avait vécue la veille : Steffen lui permettant de survivre à la Branchiflore et s’enfuyant juste après. Ce pourrait-il que ce soit lui ?
« Potter, comme je vois que tu es plongé dans tes pensées, tu ne m’en voudras pas si je te tue ?
- Euh, Maître ?
- Qu’y a-t-il Drago ?
- Me permettriez-vous que je… lui lance un Doloris avant de le tuer ? J’en rêve depuis si longtemps !
- C’est d’accord, mais attend, Dracus et moi allons t’aider. »
Ils se tournèrent vers Harry.
« Endoloris ! »
Harry se mit à hurler.