-Entrez mes chers enfants ! s’exclama la Grosse Dame.
Harry entre après Ron et Hermione dans la salle commune. Harry décida de rester un peu pour se réchauffer à côté du feu. Il demanda à Ron s’il voulait rester avec lui et ils s’assirent juste à côté du feu. Hermione leur dit qu’elle était fatiguée, les embrassa et alla se coucher. Harry et Ron gardèrent le silence pendant quelques instants. Puis Harry prit la parole :
-Tu l’as vu Neville ?
-Non je l’ai pas vu, répondit Ron. Je suis très inquiet pour lui. Je me demande ou il peut bien être. J’espère vraiment qu’il n’est pas mort…ça me rendrai encore plus triste. Et Cho non plus je ne l’ai pas vu. Tu te rends compte si elle aussi…était…morte ?
-Je ne préfère même pas y penser. Je deviendrai fou si l’un d’eux venait à mourir…
-Je te comprends…
Ils restèrent silencieux quelques instants. Harry regardai le feu tandis que Ron, réconcilié avec Pattenrond qui était sur ses genoux, le caressai passivement tandis que le chat ronronnait.
-C’est super qu’on ait le Renforcement de Pouvoir ! Ca va nous apprendre des choses ! dit Ron avec engouement.
-Ouais c’est vrai…
Harry, perdu dans ses pensées, regardai la fenêtre. Puis, tout à coup, Harry vit se former, au loin, quatre formes arriver vers la fenêtre. Harry, toujours prêt au combat, sortit sa baguette, et se leva.