voila une suite
Un murmure retentit dans la salle mais Dumbledore le fit taire et continue :
-…Nous ne vous communiquerons pas pour l’instant le nom des morts qu’il y a eu mais vous le verrez s’il manque quelqu’un que vous connaissez…
Il parlait sur un ton grave. Il reprit sur un ton plus léger :
-Nous avons une nouveauté cette année. Un élève a accepté de donner des cours.
Harry commença à avoir une boule au milieu de l’estomac. Dumbledore continua :
-Je vous présente, pour les premières et deuxièmes années, votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, celui qui a réduit à moins que rien Voldemort, monsieur Harry Potter !
Harry se leva comme il avait vu faire Hagrid lorsqu’il avait été nommé professeur. Les élèves restèrent abasourdis. Harry ressentit soudain un étrange malaise dans l’estomac. Un silence se fit. Les élèves chuchotaient entre eux. Après un silence pesant qui semblait pour Harry durer une éternité. Et, lorsqu’ils eurent réagi, la salle éclata en cris et en applaudissements ! Tout le monde lui souriait en lui faisant des signes de la main. Sauf les Serpentards, qui eux restaient assis l’air maussade. Certains quand même se levèrent et acclamèrent Harry. Ce dernier rayonnait. Il était très heureux est savait que il allait rester l’un des plus beaux moments de sa vie. Ils l’acclamèrent pendant au moins trois minutes lorsque Dumbledore estima que Harry avait assez eu d’applaudissements pour la soirée et tout le monde se tut.
-J’aimerais vous donnez quelques explications sur ce qui va se passer cette année.
Les élèves commencèrent à parler entre eux mais lorsque Dumbledore reprit la parole, tout le monde l’écouta :
-Cette année sera une année riche en mouvements !
Les conversations enthousiastes sur ce qu’il pouvait se passer commencèrent à retentir dans la Grande Salle. Dès que Dumbledore reprit la parole, il n’y eut plus aucun bruit.
-En effet, malgré les activités du Seigneur des Ténèbres, nous avons décider de vous organiser de nombreuses activités !
Dumbledore s’arrêta un instant. La salle était dans un grand silence et Dumbledore continua :
-Cette année, pour commencer doucement, je dis aux élèves de 6ème et 7ème année que les options de Renforcement de Pouvoirs et d’Occlumencie sont incluses dans votre emploi du temps et que ce sera le professeur Lupin et Rogue qui vous l’enseignerons.