. Les habituelles décorations avaient été mises. Des chandeliers flottaient dans les airs et des drapeaux de chaque maison étaient suspendus au dessus de leurs table respectives. Harry commença à se diriger vers la table des Gryffondor lorsqu’à mi-chemin, Hermione lui dit :
-Harry, regarde là-bas !
Harry tourna la tête vers la table des professeurs et se souvint qu’il l’était aussi. Il vit le professeur McGonagall lui dessiner avec sa baguette magique :
VENEZ AVEC NOUS MONSIEUR POTTER !
Il lui sourit, et dit à ses amis :
-On se verra tout à l’heure !
Il se dirigea vers l’endroit ou il voyait déjà le petit professeur Flitwick, le professeur Dumbledore, Chourave et le professeur Sinistra. Harry vit avec tristesse que Hagrid n’était pas là. Rogue non plus d’ailleurs. Le banquet ne commençai pas tout de suite mais Harry s’inquiétait quand même. Le professeur McGonagall lui montra sa place, qui était entre Lupin et Dumbledore. Lorsque Harry arriva, Lupin le salua avec enthousiasme :
-Bonsoir Harry ! Comment vas-tu ?
-Je vais bien Remus, et vous ?
-Je vais bien ! Mais je t’ai dit d’arrêter de me vouvoyer !
-Je ne pourrai pas désolé ! s’exclama Harry
-Bon ce n’est pas trop grave ! Mets toi à ton aise !
Et Harry s’assit. Dumbledore, qui avait fini sa discussion avec le professeur Chourave, se tourna vers Harry et le salua à son tour :
-Bonjour Harry ! Comment ça fait de devenir professeur ?
-C’est super ! Je vais enfin pouvoir apprendre aux autres ce que moi-même j’ai appris ! Et j’ai déjà un peu d’expérience ! Avec l’Armée de Dumbledore !
-Oui, oui c’est sûr ! s’exclama Dumbledore en rigolant.
Puis il posa une question qui le tracassait depuis un petit moment :
-Où sont le professeur Rogue et Hagrid ?
Dumbledore se rapprocha de son oreille et chuchota :
-Ils sont en mission pour l’Ordre…
-…Mais j’ai vu Hagrid tout à l’heure ! Comment se fait-il que…
-…c’est un employé du Ministère qui a accepté de prendre du Polynectar avant que Hagrid parte pour le remplacer pendant le temps qu’il serait absent.
-Mais ils sont ensemble pour la mission ou…
-Attends Harry. Je dois faire le discours d’accueil. Je ne vais pas trop les faire attendre…
En effet, les élèves commençaient à regarder Dumbledore pour savoir quand est-ce qu’il allait faire son discours. Harry n’avait jamais remarquer comment la Grande Salle était géante. Il voyait les élèves le montrer du doigt en chuchotant. Ils devaient sûrement se demander ce qu’il faisait ici. Il se tourna vers la table des Serpentards, qui au contraire, eux, rigolaient en se moquant de Harry. Il vit Malefoy, qui, profitant du vacarme général, écrit avec sa baguette magique : A BAS POTTER
Mais Harry s’en fichai. Il y habitué et cela ne le touchait pas du tout.