Chapitre 10
Spero Patronum
Pendant le petit-déjeuner, Hermione annonça qu’elle et le préfet en chef allaient devoir emménager dans la salle commune des préfets.
-Et qui est le préfet en chef ? demanda Ron
-Ernie Macmillan, dit Hermione
-Génial, au moins c’est un membre de l’A.D. dit Ron
-Au fait, Harry, quand veux tu faire la première réunion de l’AD ? demanda Hermione
-Samedi soir à 9 heure, si cela convient, dit Harry
-Bien je le note sur les faux gallions , dit Hermione
-Notre premier cours de l’année c’est Défense Contre Les Forces Du Mal ! dit Harry
-Génial ! dit Ron
Lorsqu’ils eurent fini de petit-déjeuner, ils se rendirent au cours du Professeur Parker.
-Bien, je me présente, je suis le professeur Sylver Parker, dit le professeur
-Aujourd’hui, nous allons apprendre les sortilèges des défense que vous devez connaître pour vous défendre.
-Pour commencer, j’aimerais que Monsieur Potter se joigne à moi. Dit-il
Harry s’avança vers le professeur.
-Bien nous allons nous battre en duel, mais je ne veux aucun sortilège trop dangereux, si vous me stupéfixiez, donnez moi tout de suite cette potion qui me réanimera, la Potion de Réanimation, que le professeur Rogue vous apprendra cette année.
-Bien à vos marques, prêt, partez !
-Expelliarmus ! Cria Parker
-Protego, hurla Harry !
-Bravo Potter !
-Petrificus Totalus ! cria Harry !
Il avait surpris Parker qui s’effondra par terre
Harry lui fit boire le potion et le professeur revint à lui.
-Superbe Potter ! 10 points pour Griffondor ! Au fait, on m’as dis que vous saviez et que vous aviez appris vous-même à vos camarades à se servir d’un Patronus … Pouvez vous me le montrez ?
-Bien sur ! dit Harry
-Bien, Accio Malle ! cria le professeur
Une malle arriva devant Harry et s’ouvrit.
Un détraqueur ne sortit.
-C’est un épouvantard, n’ayez crainte, dit Parker
-Spero Patronum ! hurla Harry
Un cerf argenté jailli de sa baguette et repoussa le détraqueur.
Le professeur l’enferma dans sa malle.
-Il me semble que c’est Remus qui vous à appris à vous servir du Patronus… J’ajoute 15 points à Griffondor
-Bien à présent nous allons tous apprendre à nous en servir. Dit Parker
Il vous suffit de penser à la chose la plus agréable que vous ayez vécue et de prononcez ces paroles : Spero Patronum
-Spero Patronum , hurlèrent tous les élèves
-Bien maintenant chacun à votre tout, avec vos baguettes, allez venir devant la classe et tenter de créer un Patronum.
Lorsque le cours fut terminer, ils descendirent dans les cachots pour se rendre à leur cours de Potions.