Chapitre 8 : grosse dame en cible !
" octobre est arrivée
les feuilles sont toutes tombées
et je suis restée
éveillée
toute la nuit
au pied de mon lit
en tentant de dechiffrer
cette cigarette sacrée "
- Hermione tais toi et prends des notes
- Je reflechissais Ronald
Harry en avait assez de cette semaine penible, heureusement ce soir c´etait le banquet d´Haloween pour se changer les idées de la semaine qui n´avait pas ete tres agreable a cause de Rogue,Neville l´avait ridiculisé avec un epouvantard en classe de DFM, Trelawney ne cessait t´interroger harry a propos de la feuille et pour combler le trou dans l´emploi du temps en soins aux creatures magiques, Harry du aller defendre hagrid...
- Assis toi Harry
- Merci monsieur le ministre
- Vous aussi Hagrid
- Merci Monsieur le directeur
- Tres bien Hagrid venons en au fait, vous avez donc tué Brûlopôt et aussi bléssé mon fils dans l´accident
- Lucius voyons
Malefoy qui n´avait pas supporté la cigarette d´Ano avait mis sa sur le souffle de l´explosion.
- Hagrid qu´avez vous a dire pour votre defense ?
- J´ai pas fait exprès
- Mais quel con
- Mr Potter?
- Ecoutez le professeur Brulôpot s´est trompé, il a voulu prendre un...
- Verachain
- Merci Hagrid, et il a saisi mon briquet qui avait ete deregle par un ami et voila
- Qui est cet ami ?
- Neville Londubat
Il fut appelé...
- Qu´avez vous dire pour votre defense Mr londubat ?
- Ben, j´ai pas fait exprès
- Mais quels cons !
- Monsieur potter ?
- Euh..écoutez monsieur le ministre nous avons eu cours de divination et..mon ami a eu un petit étourdissement...
Au bout du compte Hagrid avait été tenu innocent jusqu´a nouvelles preuves et etait mendaté pour être le nouveau professeur de soins aux creatures magiques, apres ca harry eut droit a un long discours de Dubois pour l´entrainement de quidditch de cette année ( 4 balles 1 gardien 3 poursuiveurs 2 enfumeurs et 1 attrapeur ) la relation entre Ron et Hermione etait tendue en raison de Pattenrond qui terrorisait Croutard ( harry ne leur avait pas parlé de la poursuite apres la descente chez le maître) et Hermione tentait de disuader Harry de se rendre a Pré-au-lard lorsque le professeur Mc gonagall refusa de lui signer son autorisation, ils sortirent du cours, Harry juga préferable de ne pas aller a Pré-au-lard ( car il ne savait pas comment faire ) et Lupin l´invita . ..
- Dites moi professeur qu´est ce que cette potion ?
- De la potion pour ma santé...
- Vous devez être fort en potion
- Non c´est le professeur Rogue qui me l´a préparé
- Et vous osez la boire...non je veux dire..rien
- Oh,...vraiment répugnant cette potion..
- Professeur pouvez vous m´apprendre pour me defendre le . . FUMERO PATRONUM ?
- QUI HARRY QUI VOUS A REVELE CELA ? ?
- Euhaaaa auh..un ami
- QUEL ETAIT CET AMI ? ??
- Le...ancien professeur Lockhart
- Ah...euh..désolé harry euh..oui bien sur..
- Comment se fait t-il que vous n´avez pas utilisé ca dans le train ?
- Oh pour rien Harry, pour rien..oui bien sur je vous en donnerais..et excusez moi pour ma conduite excessive
Harry s´en alla et le raconta a Ron et Hermy, ils allerent au festin, puis rentrerent a la tour de Griffondor lorsque, de loin :
- LA GROSSE DAME N´EST PLUS AL
- ELLE S´EST CASSEE
- SA TOILE A ETE DECHIREE
- L´HIPPOPOTAME S´EST CASSEE
- VOS GUEULES
La grosse dame était derrière eux dans un autre tableau
- Vite Black, il est dans le chateau..
Voila le chapitre 8 est fini et le neuf est en cours et voici ma surprise : http://www.ficdewario-andfriends.be.tf
Je fais un site donc avec toutes mes fics comme bcp d´autres ( cependant ) pour ne pas etre egoistes...je vais faire d´autres pages pour les autres createurs de fic qui veulent la placer la..pour le moment il n´y a que la " homme " et la page avec la presentation que mes fics mais a chaque nouveaute je vous informerais.. ++