Voila une suite dernière minute... je dois aller me coucher donc j´ai pas eu le temps de la relire au complet.... enfin bon...
Elle tira Harry par le bras et ils franchirent la porte qui se trouvait à l’autre bout de la petite salle. Ils venaient d’entrer perpenticulairement dans un couloir au mur de pierre sombre. Seules quelques chandelles bleuté accroché à intervalle régulier sur les paroi humide éclairaient la place. Harry ressortit sa baguette magique et murmura Lumos pour qu’ils puissent mieux voir. La lumière éclatante fit fuir plusieurs petits animaux tels que des rats et des araignées.
- Où sommes-nous? Demanda Luna.
- Je ne sais pas, répondit Harry d’une voix mal assurée.
- Tu es sûr qu’Hermione se trouve ici? Apparemment, le Ministère de la Magie est immense.
- Certains, répondit fermement Harry.
Ils franchirent le seuil de la porte et jetèrent des regards des deux côtés. Le couloir s’étendait loin des deux bords et certaines ouvertures menaient probablement à d’autres couloirs. Harry, suivit par son instinc, partit par la droite, Luna à sa suite. Ils marchèrent silencieusement en tendant leurs baguettes devant eux. C’était le calme plat. Ils bifurquèrent dans un autre couloir où plusieurs portes longeaient les parois des murs. Harry essaya d’en ouvrir une mais elle était barrée.
- Étrange, dit-il. Que fait le Ministère ici?
Luna ne répondit pas et se contenta d’hausser des épaules. Toutes les autres portes étaient barrées et il était inutile d’essayer de les ouvrir par magie. Harry décida de continuer silencieusement, guettant le moindre bruit suspect. Les lieux semblaient totalement vide. Seuls quelques rats effrayés par la lueur de leurs baguettes couraient sur la tuyauterie en les voyant venir. Ils marchèrent pendant dix bonnes minutes en changeant parfois de direction. Harry avait l’impression qu’ils repassaient toujours par le même couloir puisqu’il y avait toujours plusieurs portes le long des murs. Luna s’arrêta soudainement en regardant autour d’elle.
- Tu ne trouves pas que ça ressemble à un labyrinthe? Dit-elle en regardant le plafond d’où coulait quelques gouttes d’eau.
Harry jeta un regard autour d’eux et comprit ce qu’elle voulait dire. Tout le long du couloir se trouvait des portes et des ouvertures menant sur d’autres couloirs. Ils devaient bien y en avoir des centaines, même des milliers. Harry se sentit soudainement découragé. Il ferma les yeux et attendit. Sa cicatrice commença alors à lui picoter, lui démanger puis elle lui brûlait. Harry plaqua une main contre son front et regarda autour de lui. Luna le regardait d’un air inquièt.
- Ça va, dit Harry avant qu’elle ne dise un mot. Je me sens un peu étourdi par tous ces couloirs. Je sens que je sais où elle se trouve, suis moi.
Harry reprit son chemin, en se forçant d’ignorer sa cicatrice qui le brûlait de plus en plus. Il bifurquèrent dans plusieurs sens puis soudainement, ils débouchèrent dans des couloirs deux fois plus larges. Harry jeta un coup d’oeil intéressé autour d’eux. Des écriteaux étaient placardés sur toutes les portes et Harry et Luna pouvaient lire : Salle 924 – Étude du temps, 925 – Salle expérimentale.....
- On dirait.... mais oui, c’est la section du temps du département des mystères, dit Harry.
Il se souvenait de tous les retourneurs de temps qu’ils avaient vu dans une autre pièce. Mais, pourquoi Voldemort, si c’était bien lui, avait-il amené Hermione ici? Harry n’en avait aucune idée. Il traversa un long couloir et abouttit devant une grosse porte en métal. Lorsque Harry et Luna furent à deux mètres, celle-ci s’ouvrit comme par magie. On n’y voyait rien à l’intérieur et Harry sentait sa cicatrice le brûler de plus en plus. Il saisit fermement sa baguette magique et entra, Luna à sa suite. Une intense douleur le frappa puis un rire éclata, un rire qu’il connaissait bien.
- Alors Potter, on finissait par croire que tu n’allais jamais arriver, dit Malefoy en sortant de la pénombre.
Son visage était caché par une cagoule et il tenait sa baguette magique allumée à la main. Harry entendit des frôlements de capes contre le sol et regarda autour d’eux. Plusieurs silhouettes encapouchonnées apparurent soudainement dans la noiceur de la pièce. Harry leva sa baguette et les pointa toutes unes après les autres d’un geste fébrile.
- Inutile de combattre, dit Malefoy, tu sais bien que vous ne pouvez gagner.
Harry réfléchissa le plus rapidement possible à une technique pour leur tirer d’affaire mais sa cicatrice lui démangeait de plus en plus et cela ne l’aidait guère.
- Va prévenir le Seigneur des Ténèbres que Harry Potter est arrivé, dit Malefoy. Il doit encore être occupé à la première phase de son plan.
- D’accord, dit une voix que Harry reconnut comme étant celle de Macnair.
Une des silhouettes encapouchonnées disparut dans la noiceur tandis que les autres resserraient le cercle autour de Harry et Luna. Ils tournoyèrent autour d’eux même pour avoir une meilleure vue sur la plupart des mangemorts. Harry remarqua qu’ils avaient tous leur baguette baissée à la main et les regardaient en attendant un ordre. Malefoy remua légèrement.
- Bien.... bien....Potter, tu es venu chercher ta petite amie? Dit-il d’un air innocent.
Le cercle de mangemorts frémit et certains laissèrent échapper un rire sonore.
- Où est Hermione? Cria Harry en pointant sa baguette vers Malefoy.
- C’est moi qui parle ici! Répliqua-t-il. Donne moi le talisman sacré du temps
Harry ne savait pas ce qu’était le talisman sacré du temps mais il devait gagner du temps possible alors il fit comme s’il s’avait où il se trouvait.
- Où est Hermione? Répéta-t-il.
- Donne moi le talisman? Dit Malefoy qui perdait patience.
- Où est Hermione? Demanda Harry, parfaitement calme.
- DONNE MOI LE TALISMAN! CRIA MALEFOY.
Il avait perdu toute patience et son visage était devenu plus rouge qu’une tomate. Il ferma les yeux et prit de grandes respirations avant de regarder de nouveau Harry.
- Très bien, la Sang-De-Bourbe va mourrir. Alors vas-tu nous donner le Talisman Sacré du temps?
- Non! Vous ne pouvez pas! Cria Harry. Où est Hermione? Où est-elle!
- Très bien, si tu veux assister à sa mort.... tu seras servis, accio baguettes.
Les baguettes magiques de Harry et Luna leur sautèrent des mains et atterirent dans la paume ouverte de Malefoy. Celui-ci fit un signe de tête aux autres mangemorts qui les prirent chacun par les bras et les séparèrent. Le groupe pénétra dans un petit couloir et bifurqua dans une autre direction. C’était un autre labyrinthe. Même si les autres réussiraient à venir, ils ne trouveraient jamais l’endroit où ils se trouvaient. Harry jeta un regard à Luna qui paraissait étonnament calme. Après quelques minutes de marches, ils arrivèrent dans une autre salle légèrement éclairée par des chandelles bleues. Harry aperçut plusieurs tubes qui partaient du sol et rejoignaient le plafond, dans l’un d’eux se trouvait....
- Hermione! Cria Harry en essayant de se débattre.
Celle-ci les regarda arriver et tapa contre la vitre tandis qu’ils passaient devant son tube. Le groupe se plaça face aux tubes et Malefoy se retourna vers eux.
- Très bien, maintenant Potter, tu vas nous donner le Talisman où ta petite amie mourra.
Hermione tapa contre la paroi de verre qui la retenait prisonière en faisant un signe de non avec la tête.