Lorsque le train s´arrêta à la gare, Harry portait les valises et Hermione la cage d´Hedwige et de Pattenrond.
- J´espère que les calèches seront là... haleta Harry.
- Pourquoi tu dis ça?
- Ta valise pèse une tonne! lui reprocha-t-il. C´est incroyable chez vous les filles le nombre de fringues que vous emportez à chaque fois qu´un voyage se prépare!!!
- Hey! Oh! Fais attention à ce que tu dis parfois! se rebella Hermione.
- Nous les filles on a deux fois plus de chose à mettre que les garçons chaque jours je te signale!!!
- Comme quoi? demanda Harry avec un sourire malicieux.
- . ..
- Vas-y je técoute...
- Et bien heu... Le soutients-gorge par exemples.
- Ouais bon ça c´est une affaire entendue mais je te parle des choses essentielle qu´une personne normal puisse porter.
- Qu´entends-tu par " personne normale"?
- Heu rien, rien...
- Harry réponds moi s´il te plais! dit Hermione en haussant le ton.
- Mais non rien je te dis!
- Ohlàlà! Ginny avait raison l´autre jours quand elle m´a dit que les garçons était tous de vrai poltrons, des macho et des menteurs...
- COMMENT??? s´insurgea Harry. MOI??? MACHO? JAMAIS DE LA VIE C´EST PAS VRAI DU TOUT CE QUE TU DIS!!!
- Oh que si!
- Pfff! Tu parles et qui fait tout le boulot quand on fait l´amour tous les deux?
- . ..
- C´est MOI!!! Là tu ne peux plus rien dire, ma fille!!!
- C´est vrai mais quand même ce n´est qu´un seul exemple!!! Nous les femmes c´est nous qui tombons enceintes, qui devons subir les contractions, qui devons nous occuper des enfants, qui avons nos règles, qui devons nous occuper de faire la cuisine , de faire le ménage à la maison...
Et il s´ensuivit d´un monologue pour Hermione car Harry essayait de ne plus écouter ce qu´elle disait tant ces propos étaient vrais.
Un problème vint à l´arrivée de Harry et Hermione. Les calèches n´étaient pas là.
- Oh! Noooon... fit Harry.
- Bien fait! Ca t´apprendra a tenir ta langue!
- Et gnagnagna et gnagnagna! Pourquoi je peux pas prendre la cage d´Hedwige et MA valise et toi le panier de Pattenrond et TA valise?
- Mais réfléchis, Harry...fit Hermione en s´arrêtant et en se retournant pour regarder Harry. Tu pense bien que si c´était moi qui devais porter les valises j´aurais mis des choses beaucoup moins lourdes à l´intérieur. Pfooouuuu! On a du mal là-dedant, hein? ajouta-t-elle en se frappant la tempe de son index avant de repartir en direction du château laissant Harry, seul dans l´allée, bouche béé.
- Heu... Attends! Attends!!! s´exclama Harry à Hermione qui éclatait de rire.
voila c tout ce ke je peux écrire dsl salut à toutes a leur peut etre!