Une heure plus tard, McGonagall revenait pale comme un linge.
- Remus Lupin a disparu. annonça-t-elle d´une voix tragique dans la salle des professeurs.
- Vous êtes sure? questionna Rogue l´air anormalement inquiet pour son collègue.
- Certaine! Potter a fait un rêve comme l´année dernière.
- Alors il y a une taupe dans l´Ordre.
- Je... Je crois que oui.
- On va le retrouver.
- Il n´y avait que Sirius dans la maison. Il m´a dit qu´il n´avait vu personne.
- Lupin a du être attaqué en chemin. Vous avez quand même fouillé la maison? De fond en comble?
- Pas de fond en comble mais nous avons fouillé.
Rogue lachâ accidentellement un juron sonor.
- Il faut que l´on fasse attention en attendant. Je pars à sa recherche!!! dit Rogue.
- Severus? demanda McGonnagall.
- Oui?
- Soyez prudent. Mais pourquoi êtes-vous si inquiet à propos de Remus?
- Disons qu´il a réussi a me sauver au moment où j´en avais grand besoin. Je lui dois une dette.
Et sur-ce, il sortit précipitament.
A l´infirmerie cependant, Madame Pomfresh et Dumbledore s´éfforçait de mettre Harry dans un fauteuill roulant moldu.
- Albus, je me demande pourquoi on doit mettre Potter là-dedans.
- Pompom, sachez qu´il faut que Harry reprennent les cours... du mieux qu´il peut. ajouta-t-il en lança un clin d´oeil à Harry qui le lui rendit.
- Aller, GO!!! s´exclama Harry en faisant avancer son fauteuil.
Lorsqu´il pénètra dans la Grande Salle, tout le monde se tourna vers lui et lui lança un regard désolé et curieux. Harry se dirigeait vers la table de professeurs mais deux garçon avec un uniforme dont le blason indiquait Serpentard se mirent devant lui en lui bloquant le passage.
Harry eu un flash tout a coup...
Il se voyait en train de se prendre un coup de poing de la part du garçon de droite et des coups de pied du garçon de gauche...
Cela était presque insoutenable. Tous deux sourillaient d´un sourire narquois. Hermione, d´autres Gryffondore, Serdaigle, Pouffsouffle et ( le plus surprenant) Serpantard pleuraient. Il remarqua en lui-même que ce n´étaient que des filles. Il se débrouilla pour aller lui-même à la table des professeur mais, Pansy Parkinson se leva et l´aida à manoeuvrer.
- Merci... Heu...
- Pansy! De rien! dit-elle en retournant à sa table.Le professeur Chourave se tourna vers Harry et lui demanda:
- Vous allez bien Potter?
- Oui, ca va professeur heu...
- Chourave.
- Professeur Chourave.