Lorsqu´il arriva dans ses appartements, il prit la guitard que lui avait donné Lupin et la regarda longuement. Il commença à gratter les cordes cela émit un air très mélodieux.
- Pourquoi devrais-je renier mon père? se dit-il. Il embêtait Rogue mais c´est une personne que je déteste. Vaux mieux que je n´y pense plus.
Et sur ce, il joua un air improvisé qu´il trouva plutôt beau. Même si il n´avait prit aucun cours de guitare, il se dit qu´il était assez bon à la guitare. Il reprit une chanson espagnol et il la chanta d´une très belle voix grave:
" Hoy en mi ventana brilla el sol
Y el corazon
Se pone triste contemplado la ciudad
Porque te vas
Como cada noche desperté
Pensando en ti
Y en mi reloj todas las horas vi pasar
Porque te vas
Todas las promesas de mi amor se iràn contigo
Me olvidaràs, me olvidaràs
Junto a la estacion yo lloraré igual que un nino
Porque te vas, porque te vas
Bajo la penumbra de un farol
Se dormiràn
Todas las cosas que quedaron por décir
Se dormiràn
Junto a las manillas de un reloj
Esperaràn
Todas las horas que quedaron por vivir
Espéraràn
Todas las promesas de mi amor se iràn contigo
Me olvidaràs, me olvidaràs
Junto a la estacion yo lloraré igual que un nino
Porque te vas, porque te vas,
Porque te vas, porque te vas..."
- Bravo Harry.
Il se retourna immédiatement et vit...
- Remus?
- Je suis resté caché là en attendant que tu joues et je trouve que tu as le même don que ton père.
- Comment ça?
- C´est la première fois que tu joues de la guitare?
- Oui. Mais je ne vois pas de...
- Tu as ça dans le sang. Tu tiens ce don de ton père Harry.
- C´est vrai?
- Oui. Quand James était triste, surtout à cause de Lily qui l´envoyait balader, il prenait cette guitare et il allait en balai jusqu´en haut de la tour d´Astronomie et il y restait pendant une heure, voir plus, a jouer de la guitare. Je le sais car Sirius, ce rat de Peter et moi allions le voir jouer sans qu´il ne le sache. ajouta-t-il en répondant à la question muette de Harry. Je te conseil donc de prendre énormément soin de cette guitare qui nous a tous rendu heureux dans des moments où nous pensions que rien n´irait plus du tout dans la vie, Harry. Pendant quinze ans j´en ai pris soin, pendant quinze ans j´ai voulu venir te voir et te la donner dès ta plus petite et tendre enfance.
- Je sais pas quoi dire... je... je vous remercis beaucoup... je suis vraiment touché par ce que vous me dites...
- Je sais Harry... Alors rends-moi service et joues-en le plus que tu peux dans ta vie s´il te plais.