- Excuse-moi. Les premières années arrivent.
- Mais bien sur professeur.
En effet, les premières années arrivaient en grand nombre sous la direction du professeur McGonagall.
Un chapeau, usé, rapiécé, sale et rapé attendait les élèves sur un tabouret.
- Quand j´appellerais votre nom, dit le professeur de métamorphose, vous vous avancerez, vous poserez le choixpeau sur votre tête et vous serez répartis dans vos maisons. Je commence:
- Hilary Baringol
Une élève s´avança timidement et mit le choixpeau sur sa tête.
- POUFSOUFFLE!!!
De grandes acclamation accueillirent Hilary lorsqu´elle vint s´asseoir à sa table.
- Kévin Baquerole.
- GRYFFONDOR!!!
La table de Gryffondore éclata de joie et Simba, Makroy et Kovu rugirent pour ramener le silence dans la salle.
Très vite, les élèves furent répartis dans les différentes maisons.
- Irina Malefoy.
Irina s´avança vers le choixpeau d´un air très supérieur aux autres et Lee, Dean, Dubois, Simba, Kovu et Makroy se jetèrent des regard éloquant. Dès que le choixpeau lui eu frolé la tête, il s´écria:
- SERPENTARD!!!
Les Serpentards se réjouirent d´avoir une nouvelle Malefoy dans leur maison.
Bientôt, se fut la fin de la répartition et Dumbledore se leva:
- Je dirais pour les nouveaux bienvenue parmis nous et pour nos anciens bon retour chez vous! Le temps n´est pas venu pour les discourts mais pour le banquet! Bon appétit!!!
Aussitôt, les plats qui étaient vides se remplirent immédiatement de légumes, de viande et pour une raison étrange, de bonbons à la menthe.
- Regardez! Du saucisson, de la viande crue, du gigot, du roti de porc et plein d´autre chose encore!!! s´exclama Simba qui s´occupa immédiatement d´un saucisson de bonne taille.