Je montais sur le pont Bifrost et cela me prit 3 h de course éffrénée pour arriver au sommet, a la forteresse d´Asgard. elle etait magnifique mais semblait inaccessible. devant, 3 valkyries montaient la garde et elle me laisserent passer en m´ouvrant grand la porte. Au plafond du Val-Halla ou je venais d´entrer flottait un magnifique drakkar ( Skidblanir, appartenant a Freyr) et, devant Freyr, le dieu nordique de la fertilité, remplacant d´Odinn jusqu´a sa libération(il est emprisonné par Loki), etait une table sur laquelle était posée Un marteau ( Mjöllnir, à Thor), Une lance ( Gungnir, à Odinn), une ceinture ( Megingiord, à Thor)
- Bonjour, Victor. résonna la voix du dieux. Tu est ici pour accomplir une mission de grande importance. Nous savons que tu as la force noire en toi, c´est pourquoi tu est le mieux placé, avec tes compagnons, pour liberer Odinn, Thor et Balder, emprisonnés chez Loki et Hel. Il te faudra décider de qui tu emmeneras mais vous ne pourrez etre que 3(3 armes) sur mon drakkar. Niddhoggr vous laissera passer mais Hel, ni le serpent du Mithgardr, ni Fenrir et ni Loki.
Prend maintenant ces objets et va retrouver tes compagnons. vous partez liberer nos dieux!
- Ne puis-je point refuser?
- Bien sur, mais les valkyries te tueront.
- J´accepte alors.
et je lui tournais le dos pour partir
je passais les portes sur le bateau, le marteau, la lance et la ceinture dans les bras