Pour la énième fois, Ardanüel racontait toute son histoire aux treize mages blancs qui s´étaient réunis autour de lui, peu d´entre eux le croyaient du fait qu´ils connaissaient la nature des mages noirs et qu´ils leurs semblaient tout à fait improbable, voire impossible que l´un d´entre eux se soit aventuré dans un village si petit.
- Mon garçon, je ne te donne pas tort, mais tu auras sans doute trop insisté sur quelque boisson un peu forte pour toi, lui dit Kaïmar, le plus vieux de tout les mages qui était sur place, aucun mage noire ne viendrait se perdre ici, personne d´ailleurs ne s´intéresse à ce village, crois-moi petit, tu as sans doute fais un mauvais rêve.
- Le mauvais rêve c´est d´avoir des gens aussi bornés que vous en face de moi, ragea Ardanüel.
Aucun des mages qui était présent n´en revenait, jamais au grand jamais, personne n´aurait osé manquer de respect à ce point à un mage, surtout pas à un mage blanc.
- Je ne suis ni ivre, ni fou, continua Ardanüel, si je vous dis qu´il y avait un mage noir ici c´est qu´il y en avait un, il s´appelait Thomas et nous avons combattu, croyez-vous que je me serais fait ces blessures de moi-même ? Me croyez-vous assez stupide pour m´autodétruire juste pour avoir le plaisir de vous conter qu´un mage noir m´a attaqué ?
La crédibilité avec laquelle Ardanüel leur lâcha ces phrases remit en cause les croyances de tout les mages à propos de son histoire.
- S´il y avait un mage noir ici, où est-il passé ? demanda un des mages blanc
- Sans vouloir vous offenser cher mage, seriez-vous idiot ? N´auraient-ils pas le pouvoir de transplaner tout comme vous ?
- C´est exact, répondit un autre.
- Messieurs les mages, commença sagement Kaïmar, nous devrions nous réunir et discuter entre nous, sans la présence du petit Medlock et j´aimerais…
- Comment connaissez-vous ce nom ? l´interrompit Ardanüel
- Oh mon petit, lui répondit Kaïmar, nous savons bien des choses sur toi et même…
- Des choses que moi-même ignore oui je sais, Le mage noir m´a répondu la même chose
- Oui… euh…
Kaïmar était déconcerté par tant de manque de respect, jamais dans sa vie un simple sorcier ne s´était montré aussi insolent face à lui, il ne savait que faire, il voulait le réprimander mais son instinct lui disait de laisser agir ainsi le jeune garçon.
- J´en ai assez que tout le monde sache des choses sur moi alors que je ne sais pas de quoi vous parlez, tempêta Ardanüel
- Tout vient en temps et en heure mon garçon, lui dit Kaïmar avec sagesse, un jour tu sauras des choses que nous ignorons nous tous réunis, mais tu dois patienter.
- Ouais c´est ça, cause toujours!, répliqua Ardanüel en s´éloignant.
Il se sentait terriblement offensé, un mage noir connaissait sa vie et il ne l´acceptait déjà pas et maintenant un mage blanc, pourquoi tout le monde connaissait quelque chose de lui, sauf LUI.
Tant de questions se bousculait dans sa tête et la principale était, " Que va-t-il arriver à Miss Gramir et à ma mère ? " . Il avait prévenu les mages blancs que ses deux personnes étaient retenues par les mages noirs mais ils n´avaient guère l´air de s´en soucier.
" C´est normal se dit-il, réfléchis un peu Ardanüel, les mages noirs sont sûrement des centaines dans leur repèrs, qu´est-ce que treize mages blancs pourraient contre un tel nombre " . Il restait perdu dans ses pensées, jusqu´à ce qu´il remarque que deux yeux le regardait à travers les fouillas de la forêt, deux yeux d´un visage encapuchonné, en regardant plus attentivement, il reconnu le regard de … Thomas, le mage noir.
- Ardanüel, comme on se retrouve, lança une vois derrière lui
Ardanüel fut contraint de quitter son observation:
- Seigneur Alastor ? Vous ? Ici ? Mais comment… ? Pourquoi… ?
- Les Maréchaux sont les plus fidèles amis des mages blancs mon jeune ami, lorsqu´il a appris votre position, mon ordre m´a chargé de venir vous retrouver, les Percepteurs ont senti la présence d´un mage noir dans ce village et à vrai dire je sens moi-même toujours sa magie flotter dans l´air… Je sens aussi que vous vous êtes bien battu mon petit Ardanüel, vous vous êtes bien défendu, si jeune que vous soyez, contre un mage comme Thomas qui a l´expérience des années.
Ardanüel se retourna alors vers la forêt, mais le regard avait disparu.
- Laissez-le Ardanüel, ne le cherchez pas, lui conseilla Alastor en regardant la forêt. Venez maintenant, un combat approche je le sens, et vous devez vous préparer, pas comme vous le pensez, mais comme vous le ressentez, il faut que votre cœur parle mon petit, et rapidement.
Ardanüel ne comprenait absolument pas de quoi il parlait mais il avait confiance, " peut-être un peu trop " se dit-il…
Quelques petites explications, les Maréchaux ne sont pas les Maréchaux que nous connaissons, ce sont les sages, les gens qui ont de l´expérience et les meilleurs conseilleurs, c´est pour ça qu´on les nomme Seigneur. Ils sont aussi chargés de rétablir l´ordre d´une place donné après une guerre ou une bataille, comme dans la cité d´Arketombe, le Seigneur Alastor était venu relevé les dégâts pour mieux les réparer, à l´aide de la magie bien sûr. Quant aux Percepteurs, ils sont arrivés peu après les mages noirs, du fait que sans eux, ils n´existeraient pas. Ils sont chargés de détecter la présence des mages noirs dans le monde entier pour permettre aux mages blancs ou autre de les retrouver. Si aucun mage noir n´utilise de magie, le percepteur ne peut pas le trouver.